Le son de la télé ne sort pas

Bonjour

J’ai un lecteur dvd avec une entrée auxiliaire rca , une sortie audio rca , et une prise péritel . Derrière ma tele LCD j ai deux

entrée audio rca . Si je me met en mode “aux” ( option du lecteur dvd) , j’ai les deux sons . Il suffit que je branche un cable

rca entre l’entrée auxiliaire du lecteur et une sortie audio rca de la télé . Je peux jouer à la console ou regarder la tele avec les

deux sons . Par contre quand je veux regarder un dvd , je me met en mode “disc” ( option du lecteur dvd) et là bizarrement ,

je n’ai que le son des enceintes mais pas celui de la télé. Comment brancher pour regarder un dvd en ayant les deux sons?

J’ai une “sortie audio (L/R) du lecteur” qui n’est pas utilisé . Aidez moi , merci .

Donne plus de détails sur ton matériel et tes branchements :jap: (notamment la ref de chaque matériel)

Apparemment, que ce soit sur la télé ou sur la platine Dvd, c’est plutôt des sorties son que des entrées, à brancher sur un ampli …

Bonjour,

Il est bizarre que tu n’aies pas de son sur le téléviseur lors de la lecture d’un DVD, sauf si le fabricant en a décidé ainsi considérant que le son n’avait pas besoin de sortir du téléviseur vu qu’il sort déjà sur les enceintes. :neutre:

Que dit le mode d’emploi sur ce point ??
Edité le 18/01/2011 à 19:05