Le renard n'est plus

Placé en redressement judiciaire depuis le 7 juin 2004, Titus Interactive vient d’être mis en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Meaux ainsi que ses deux filiales : Avalon France (anciennement Virgin Interactive) et Sofra Jeux. Titus disposait pourtant d’un sursis jusqu’au 7 février prochain, mais la Justice en a finalement décidé autrement et prononcé la mise en liquidation du groupe dont le passif dépassait les 100 millions d’euros alors que le résultat s’était effondré ces dernières années pour atteindre 103 millions d’euros de pertes en 2003.

Plus discret ces dernières années, Titus est tout de même derrière quelques grands titres de la fin des années 80 / début des années 90 comme la série des Crazy Cars, des Fire & Forget ou bien encore Prehistorik…

Lire cette news sur le site

Paix a son âme, ils ont fait des bon petits jeux, moktar ct eux aussi non ? qu’est ce que je me suis marré avec ce jeu :smiley:

Sinon encore une boite de jeux qui disparait, apres Cryo et delphine (? pas sur du tout sur ce coup la)

Que c’est triste tout ca :’(

“moktar” ça ma dit quelque chose ça !

En lisant le titre, j’ai cru que FireFox etait fini :stuck_out_tongue:

Enfin TITUS ce n’était pas aussi important que Cryo !
Mais c’est tout de même triste…
J’espère que les employés ne sont pas trop dégouttés du secteur et se reconvertirons sans trop de problème.

:smiley:

un tit jeux de plateforme inspiré de la connerie de lagaff (à l’époque ou il etait encore drole) ou tu devais éviter de te faire pouilleder la tete par la famille a la zoubida :smiley:

terrible ce jeu !!! il tournait sur mon 8086 (640k de conventinelle, pas de ram, un disuqe de 10Mo grassement monté a 20Mo grace a Stacker, toute un eépoque !!!) et quand je suis passé au 486 ben ct injouable car ca allait trop vite :smiley: :smiley: :smiley:

L’avenir va mal au pays des jeux vidéos, pour les studios français:

-adieu Titus
-incertitudes quand à l’avenir d’Infogrammes :sweat:
-tentative de prise de pouvoir d’UBI Soft par le grand méchant “EA” :o . (une OPA quoi…)

Et aprés que nous restera-t-il ??? Rien. (Exit depuis quelques temps: Cryo, Kalisto, ect…)

:lol:

Attention, il va y avoir les g33k qui vont te dire que FireFox ne veut pas dire renard mais Red Panda et blablabla… :smiley:

c un complot des américains pour empecher les studios francais d’etre trop bon ! :smiley:

plus sérieusement on dirait que ca les enerve qu’on arrive a leur tenir tete dans certains domaine du coup il font tout pour nous ecraser :frowning:

je m’en doute :smiley:

Tout pareil :smiley:

HA MAIS OUI !
Je me rappelle maintenant !
Ils avaient fait Blues Brothers (un de mes films préferé) avec le même moteur !
Et je viens de voir qu’ils avaient fait en 2000, Blues Brothers 2000 sur N64, pour la sortie du film éponyme !

Par contre, ils n’ont fait que des jeux de seconde classe par la suite…
Ils n’ont pas éussi à faire un jeu qui sort du lot.
Faire un jeu sur la license Robocop en 2004, je ne suis pas sur que ça soit ce qui se vende le mieux !

M’enfin c’est quand meme triste … crazy car sur mon amiga c’est toute ma jeunesse …
C’est un partie du patrimoine francias qui s’envole ne fumée ! on aurait du le classer à l’unesco …

une page se tourne …

j’ai eu peur en voyant le titre, j’ai pensé directement Titus en connaissant leurs soucis … et c’était bien Titus …

les programmeurs n’ayant pas travailler sur un gros projet depuis perpète, je doute qu’ils puissent se reconvertir …

Les meilleurs jeux d’Atari étaient faits par eux et Infogrames … 2 boites en perdition … snifff

Moi aussi, quelle désillusion :stuck_out_tongue:

rhaaaaa fire and forget 2, quelle claque ce jeu a l’epoque(je n’avais jamais vu un jeu aussi rapide)

les crazy cars qui etaient bien fun aussi, et en effet un certain moktar qui etait l’adaptation de la chanson de ce cretin de lagaf.
je jeu a d’ailleur etait adapté pour les autres pays qui avaient la chance de ne pas subir la chanson “la zoubida” par “the fox” ou moktar avait ete remplacé par le renard embleme de TITUS

rhaaaa que de souvenir de mon atari ST(qui comme chacun sait etait largemen meilleur que l’amiga 500 :ane:)

bye bye titus…

par contre les 100millions d’arrierés bah personne payera… yen a qui ne vont pas etre attristé par cette news, et qui doivent d’ailleur deja s’arracher les cheveux.

Bah justement, en lisant le titre, j’ai cru que Clubic allait nous parler du Panda rouge :lol:

C’est triste … c’était une bonne boite de jeux vidéo mais peut être en retard sur l’évolution des jeux vidéos. Dommage …

J’ai crut que Renaud Séchan était mort :heink:

rhaa titus cela évoque pour moi :

• Super Cauldron (st - amiga)
  • Fire & Forget (atari - amiga)
  • La série de Crazy Cars (atari & amiga)

que de merveilleux souvenirs :jap: