Le Radeon 9800 Pro bientôt à la retraite ?

Le chip Radeon 9800 Pro, resté pendant longtemps une excellente offre de milieu de gamme et qui équipe des cartes vendues en moyenne sous la barre des 200€ TTC, devrait finalement bientôt tirer sa révérence. En effet, avec l’arrivée du pont “Rialto”, ATI devrait être en mesure de proposer de nouvelles solutions milieu de gamme sur port AGP à l’aide de chips comme les Radeon X800 et X700.

L’arrivée de ces nouvelles solutions devrait tout simplement évincer le Radeon 9800 Pro qui ne sera alors certainement plus produit par ATI. Ces nouvelles solutions AGP sont attendues pour le mois de mars au CeBIT, les cartes Radeon 9800 Pro continueront certainement de se trouver dans le commerce plusieurs semaines après l’arrivée des nouvelles cartes AGP accompagnées du Rialto, le temps que les revendeurs écoulent leurs stocks.

Lire cette news sur le site

aprés de bons et loyaux services, elle est remplacé, pourtant elle a n’a encore dans le bide…marketing et course a la puissance…comme toujours :pt1cable:

y’aura ptet moyen de tomber sur des bonnes affaires en destockage…

on peut esperer surtout une baisse des prix en vue d’ecoulement des stocks auprès des revendeurs !! interessant pour ceux qui recherchent une tres bonne carte pour pas trop cher.

ccweb => +1
J’ai la mienne depuis 1an et demi maintenant et j’en suis toujours extrêmement content. Tous les jeux dernière génération comme Doom3, FarCry et aussi World of Warcraft (très beau je trouve avec les détails max) tournent très bien à partir du moment ou le PC qui l’épaule tient la route.
Très franchement c’est un peu comme la 9700 (qui tient encore la route après presque 2ans et demi (?) d’existance) … on change pour vendre plus , plus que pour améliorer… c’est n’importe koi…
Je changerais quand ça en vaudra vraiment la peine, c’est à dire quand ATI aura pondu ENFIN un nouveau chip qui en aura dans le ventre.

++

buckoshow> tu ne serais pas un pro ATI par hasard ? :stuck_out_tongue:

C’est très rarement les vendeurs qui créent la demande… Si ils enchainent aussi rapidement les générations c’est parce qu’il y a une demande pour le très haut-de-gamme… :slight_smile:

Alors si on cherche des coupables, constructeurs ou acheteurs ? :slight_smile:
Mais bon, doit-on vraiment chercher des coupables ? Je crois pas perso : tout le monde s’y retrouve… Les prix de la 9800 pro vont chuter encore légèrement, le milieu de gamme sera renouvelé ce qui fera plaisir aux gamers pas trop fortunés…
Je vois pas grand chose de négatif dans tout ça… A part pour ceux qui essaient de suivre les modes évidement, là c’est clair vous allez y laisser des liasses… Mais pour les gens raisonnables qui changent leur carte vidéo que pour gagner réellement en performance bah ça m’a l’air tout bénef :slight_smile:

Il ny a rien de mal a être pro Ati

je suis daccord avec shinobi master
pkoi serait ce une mauvaise chose? le nouveau milieu de gamme basé sur le rialto aura une puissance surement comparable à la 9800Pro pour un prix tout aussi comparable… comme c’est tjrs le cas ds le milieu de gamme
au contraire on y gagne vu ke ce sera une nouvelle architecture donc surement avec de nouvelles technologies… moi jvois pas le prob

Pourvu que AUCHAN nous vende un stock de Hercules a 50 euros ! :ange:

je me sens un peu bête, keskeC le Rialto

Un pont permettant de passer du PCI-Express vers l’agp (et vis versa je crois je n’en suis pas sur. La X700 en a besoin car nativemennt elle gère le PCI-E il faut donc lui adjoindre une puce qui permettent la transcription pour le port agp.

Tiens c’est sympa ca, serait bien si jpouvais en trouver une okaz pour 100-150 d’ici un ou deux mois, histoire de changer ma Ti 4400 à moins coût.

On trouve deja des 9800Pro à 140€ d’occasion.

Ben là j’ai pas 140€ à mettre dans une CG pour l’instant :stuck_out_tongue:

La Radéon X800XL (300€) sera bien plus puissante que la 9800 pro !

Moi je vais attendre que ma 9800 pro n’ait plus rien dans le ventre pour changer,car sur les jeux actuels elle se montre encore à l’aise.

Chrismo : la 9800 pro ne vaut que 200 euros , elle n’est donc pas comparable avec le XL… Elle se trouve plutot dans le segment de la 6600GT (mais est légèrement moins puissante en général et clairement moins puissante en OpenGL)

L’informatique marche vraiment sur la tête…

Je ne suis pas contre le progrès, mais là ca va vraiment trop vite :pfff:.

tiens, t’es presque le premier à dire ça Sylfau… Après une page complète c’est quand même assez réconfortant qu’il y ait eu si peu de banalités… :):slight_smile: