Le prochain Netscape sera anti-phishing

Netcape dévoilera d’ici le mois prochain une version test de son navigateur internet désormais basé sur le moteur de Firefox de la fondation Mozilla. La deuxième version beta de Netscape 8 devrait être dévoilée le 17 février prochain, en même temps qu’une nouvelle version du portail de Netscape.

Netscape souhaite orienter cette nouvelle version vers la sécurité. Ainsi, la firme serait en discussions pour intégrer des technologies qui permettraient de maintenir une liste noire à jour de sites web non-recommandés qui hébergent spyware, méthodes de phishing … Les utilisateurs qui viendront visiter ces sites seront avertis et les technologies sensibles comme les contrôles Actives X, la console de scripts et les cookies seront automatiquement désactivées.

En plus de cela, la prochaine beta de Netscape 8 devrait intégrer un support simplifié des fluxs RSS et la possibilité de définir un ensemble d’onglets comme page de démarrage. D’autres logiciels, notamment le client mail Thunderbird vont intégrer des technologies anti-phising (cette brève).

Lire cette news sur le site

Cool, c’est 1998 à nouveau.

Vincent, c’est phishing

[quote=""]

Les utilisateurs qui viendront visiter ces sites seront avertis et les technologies sensibles comme les contrôles Actives X, la console de scripts et les cookies seront automatiquement désactivées
[/quote]

oula…ca veut dire que pour les autres sites les controles ActiveX seront disponible…?
…pas bon , mais alors la pas bon du tout…

Ca devient un argument publicitaire moi je dis tout ça…

Ouais, Firefox quoi…

on dit phishing.
une liste noire ? bof vu qu’un site de fishing (poissonage , c plus drole, qu’hameconnage :slight_smile: change de nom de domaine comme de chemise (pareil pour les ip) pour rester discret…la liste grossira vite mais n’aura de valeur que quelques jours après chaque mise à jour au mieux. une éternelle course déjà perdue (comme les listes anti virus, si tu la mets pas à jour tous les morts, t mort, super la dépendance).

il faut plutot développer quelque chose de générique, qui surveille des comportements anormaux de sites. difficile mais plus utile dans le temps.

tous les morts->tous les mois (ou jours)

Ces navigateurs ou les utilisateurs qui pensent que les activex sont dangereux et qui les bloquent, c’est quand même dommage pour les sites en flash qui sont bien sympa et inoffensif :wink:

Oui, surtout que c’est pas un ActiveX…
Pour être plus précis, les fichiers flash nécessitent un plugin pour les afficher. Dans le cas de Windows, ca utilise peut être un ActiveX en interne (il est publié dans la liste des ActiveX présents).
Sinon je comprends pas trop le fait que Netscape supporte les ActiveX et pas Firefox (ou alors très moyennement).

plus il y aura de navigateur basé sur firefox, plus les hackers vont s’y interresser et ca deviendra le nouvel IE avec toutes ses failles mises a jour !

Bizarre, Apache est le serveur web le plus utilisé et pourtant, c’est celui qui est le moins attaqué (et celui qui tombe le moins souvent).

PS : il faudrait changer l’image. Ca ne correspond pas à ce que Netscape 8 ressemble.

PS2 : la date du 17 février semble être celle de la release finale

plus il y aura de navigateur basé sur firefox, plus les hackers vont s’y interresser et ca deviendra le nouvel IE avec toutes ses failles mises a jour !

Pas forcément. Rien ne permet d’affirmer une telle chose. Certains logiciels sont à la base mieux programmées et/ou moins sensibles aux failles que d’autres.

de toutes façons, d’ici à ce que firefox dépasse les 10% de part de marché, du temps passera.

et puis, ce sont généralement les gens qui s’intéressent un peu plus à l’informatique qui utilisent firefox, et non les profanes.

pour autant, ce sont les profanes qui sont les plus aptes à tomber dans les pièges. donc, ie restera encore longtemps la cible privilégiée des arnaqueurs…

Je vois pas le rapport entre les activeX à la con et le flash . :??:

Sous linux, il n’y a pas d’activeX, et le flash fonctionne bien . :stuck_out_tongue:

C’est la première fois que tu vas sur un forum ?
Ca fait 100 fois qu’on entend cet argument.
Renseignez-vousu un peu avant d’argumenter !

Enfin, c’est pas très grave :slight_smile:

Perso, je déconseille NS, qui est un navigateur mort il y a 5 ans pour moi.
Il n’apporte rien de mieux que Mozilla et contient de fonctions made in AOL inutiles et lourdes.

Bref, aucun intéret à mon avis.

tiens c marrant, mais firefox a déjà 10 % :stuck_out_tongue:

Sur un échantillon de sites web professionnels audités par XiTi représentant 3.4 milliards de visites entre le 01/09/04 et le 27/01/05, Firefox aurait dépassé la barre symbolique des 10% d’utilisateurs.

et sur les sites high tech, entre 20 et 30% sous firefox

http://www.presence-pc.com/actualite/FireFox-passe-la-barre-des-10–d-utilisateurs-6316/

n’y a t il pas deja des failles de découvertes sur firefox ???
je crois me rapeler d’une news a ce sujet il y a quelques temps…

voila : http://www.clubic.com/actualite-17968-une-faille-dans-firefox-1-0.html
et http://www.clubic.com/actualite-12891-une-faille-de-securite-dans-mozilla-devoilee.html

…bon faut se renseigner avant de poster !!!

bien sur il n’y a que 2 news mais bon… voila

n’y a t il pas deja des failles de découvertes sur firefox ???
je crois me rapeler d’une news a ce sujet il y a quelques temps…

Bien sûr qu’il y a des failles. Il y a des failles dans quasiment tous les softs, mais il se trouve que
• certains logiciels ont plus de failles que d’autres
• certaines failles sont plus critiques que d’autres
• certaines failles sont plus vite corrigées que d’autres

Et Firefox est incontestablement mieux place que IE a ce niveau.

c’est certain, mais ma 1ere intervention disait que comme firefox allait prendre de l’empleur, il allait aussi etre mieux etudié par les hackers. le futur nous le dira. Mais bon, c’est peut etre la haine du monopole, de Billou et de sa reussite qui incite a hacker sur IE.
toutes ces infos sont invérifiables.
Un sondage parmis les hackers peut etre :)))