Le pont ATI Rialto en photo

Notre confrère de HKEPC a publié une première photo du nouveau pont Rialto d’ATI. Pour rappel, ce pont PCI-Express vers AGP devrait être introduit ce mois-ci. Cette solution permettra à ATI de proposer toute la gamme des Radeon X700 et autres Radeon X800 au format AGP. A l’heure actuelle, la firme canadienne accuse un retard dans ce domaine face à NVIDIA qui propose déjà ses chips nouvelle génération (GeForce 6800, 6600 …) au format AGP.

Les premières cartes AGP basées sur les chips nouvelle génération d’ATI et sur le Rialto devraient apparemment être disponibles vers le mois de mars. Le marché de la carte 3D AGP reste important étant donné que beaucoup d’utilisateurs n’ont pas encore migré vers des machines PCI-Express.

Lire cette news sur le site

Le marché de la carte 3D AGP reste important

Important comme 98% :??:

Tiens, ils s’en sont enfin rendu compte …

c’est pas un peu tard ?

Moi ca me fera toujours rire les photos de composants de ce type. Si ya bien un truc dont on a rien a faire c’est bien de voir une photo d’un futur processeur ou autre. L’important c’est ce qu’il fait !

Tiens donc, ATI n’avait pas annoncé que contrairement a Nvidia il n’utiliserait pas de pont ?

Parfait, j’attend que la X800XT soit à un prix raisonnable pour l’acheter. Je suis detendeur d’une configuration en septembre dernier et il est hors de question que je passe au PCI express pour l’instant.

Ben si mais… la réalité économique fait que…
Je retourne ma veste…Je retourne ma veste… :smiley: :stuck_out_tongue:

mmmh ! Une X800XL a 300€ en AGP ! Ca ferai plaisir ! :slight_smile:

Chez nVidia, je crois bien que le pont est réversible. Il peut servir à interfacer AGP->PCIX ou bien PCIX->AGP, si je me gourre pas. Donc chez ATI, ça doit être pareil.

N’empêche qu’au début, ils avaient effectivement annoncé qu’ils ne développeraient pas de pont pour décliner la même carte graphique dans les deux interfaces. Ils avaient même ouvertement critiqué le bridge de nVidia et puis, finalement, ils font comme eux. Revirement étrange… :sarcastic:

j’aimerai bien une petite X850XT PE AGP !!! :pt1cable:

Moi aussi! :stuck_out_tongue:
Mais je ne sais pas si je devrais attendre le R500… est-ce que ma Radeon 9600 XT va tenir le coup d’ici là? :??:

et le pont de la riviere Kwai ? c’est pour qui? [:ane_rit]