Le pont ATI Rialto au mois de février

ATI devrait finalement introduire son pont PCI-Express vers AGP, le “Rialto” au mois de février prochain. Cette solution permettra à ATI de proposer toute la gamme des Radeon X700 et autres Radeon X800 au format AGP. A l’heure actuelle, la firme canadienne accuse un retard dans ce domaine face à NVIDIA qui propose déjà ses chips nouvelle génération (GeForce 6800, 6600 …) au format AGP.

ATI reste néanmoins encore bien présent sur le marché de la carte AGP notamment grâce à ses Radeon 9800 Pro que l’on peut trouver désormais à moins de 160€ TTC. Les premières cartes AGP basées sur les chips nouvelle génération d’ATI devraient apparemment être disponibles vers le mois de mars.

Le marché de la carte 3D AGP reste important étant donné que beaucoup d’utilisateurs n’ont pas encore migré vers des machines PCI-Express.

Lire cette news sur le site

Mais ca sent la fin pour l’AG

On trouve encore aujourd’hui des cartes graphiques PCI (alors que l’AGP a du sortir en 1998), donc tu aurais tord de l’enterrer aussi vite.
On trouvera encore des cartes AGP dans 4-5 ans.

Mort de rire, ATI qui critiquait les HSI de NVIDIA et qui disait que ça allait rajouter des temps de lattence !!! Alors ATI on a du mal à faire des circuits natif PCI Express ???

Pro nvidia si tu veux…

Mais réponds à une question : Pourquoi faire un HSI-like alors qu’ATI sait faire des GPU PCI Express natif ?

Si tu me réponds que c’est une question de cout, je te dis directe qu’ils pouvaient le faire avant et surtout ne pas critiquer NVIDIA quand ils l’ont fait… Soit dit en passant leur guerre est naze. Et sache que l’info disant que ATI a critiqué le HSI de NVIDIA est vrais, je bosse comme revendeur et c’est un de nos argument de vente explicitement donné par ATI…

Et ça se croit malin… tu penses pas qu’ils savent déjà faire des GPU en AGP ???

Au fait je te rappel que les X800 and co, ne sont que des évolutions de la génération précedente. Donc pour faire de l’AGP sur ces modèles ça ne doit pas être bien compliqué

cortex préfontal in progress en effet…

Contrairement à ce que tu penses, je ne suis pas un pro nvidia, ni ati. Je m’en fou. Mais ATI est le premier à dire aux journalistes que leur nouvelle génération de circuit est une évolution de la précédente, très bien améliorée (+ de pipes par exemple), et boostée en fréquence, etc. Et ATI a ouvertement critiqué le HSI en disant qu’ils pourraient produire quand ils voulaient des circuits AGP ou PCI express car ils avaient tout prévu pour cela même pour les X800 et +.

Donc moi maintenant qu’ils font un pont PCI Express pour AGP chuis bien mort de rire. Sur ce coup, ils auraient mieux fait de fermer leur gueule.

Soit dit en passant, les Radeon 9800 Pro sont d’excellente cartes, et en effet la série des X800 est très performante et bientôt la X800XL sera surement un best seller. Mais ça apprendra à ATI sur ce coup à fermer son claplet. Surtout l’autre exité qui a dit qu’il pouvait dénoncer des centaines de bug sur nvidia…

Cette petite guerre est naze, mais cette fois elle me fait bien rire.

ATI fait un X800 PE, X850 des truc super performants en PCIE et AGP et donc tu trouves ça normal que pour un circuit moins rapide comme le X800 et X800XL, il ne le font qu’en PCIE avec un pont HSI-Like. C’est trop compliqué de faire un X850 AGP bridé en X800 ou X800 XL ?

de faire un X800XL en pci-e et en agp revient a concevoir 2 puce

hors ils n en font qu une en pci-e et font un bridge qui servira a toutes les puces pci-e d’ou une economie non negligeable

tout cela n est qu une question de cout, pas de probleme de savoir faire

Ati a critiquer le fait que son concurent cacher l’existance du pont , en voulant faire croire a du natif et pas son utilisation !

Et ça c’est quoi si ce n’est pas une attaque :
http://www.clubic.com/actualite-10790-un-pont-pour-le-pci-express-chez-nvidia.html

Je n’ai pas dit que Ati n’avait pas critiquer mais au depart Nvidia a cacher l’existence du pont !

http://www.clubic.com/actualite-12459-le-nv45-en-pci-express-non-natif-.html

Un bridge PCI-E->AGP ne me choque aucunement (l’AGP étant plus lent que le PCI-E), contrairement à l’inverse …

je suis bien d’accord avec toi, mais cacher quoi ? n’importe qui pouvait le voir ce pont. Qu’Intel cache quelque chose dans un processeur : OK, c’est super chaud à découvrir. Mais dire que nVidia cache un gros composant sous le ventilo que n’importe qui peut démonter, moi j’appel pas ça cacher. Cacher c’est aussi nVidia qui ne dit pas que le PureVideo des premières cartes à base de GeForce 6 ne marchait pas, là oui :slight_smile:

bien d’accord

comem nvidia aurait dû fermer sa gueule lors de la sortie de la kyro 2 qui etait plus perf que la geforce 2mx pour moins cher et quia raconté un tas de conneries diffamentes sur powerVr pour pas que ca marche :sarcastic:
et y’a d’autres exemples des saloperies faites pas nvidia ce qui fait que je les hais a un trés haut point (pour mois M$ ce sont des anges comparés a eux)

edit: bon ca a peu de rapport avec la news alors passons [:siffle]

je crois que c’est vraiment pas mal ce genre de cg passive mais bon personnellement dans une divx box entierement fanless c’est pas mal mais dans ce cas lâ pas besoin de tant de puissance donc les grosses cg passives je me pose des questions sur leur utilité

(tentative foireuse de revenir dans le sujet [:reep] )

oui des 9800pro 128bits… apparement on trouve des 256bits à moins de 170€
bon ok je pinaille, mais à 10€ de différence, il ne faut surtout pas diriger les forumeurs sur ce genre d’arnaque.

en même temps, le fait de dépenser 350€ sur une platforme AGP est un peut domage, car lorque ceux qui ont acheté une de ces cartes haut de gamme changerons de carte mère (AGP vers PCIx entre autre), là ca va faire mal ! parce que rebelote pour la carte graphique.
donc je dirais que dans une optique d’upgrade successif d’un ordinateur, il est beaucoup plus interessant de passer en premier lieu au PCIx pour ensuite s’offrir une bonne carte graphique.

4lexandre: +1

vous voulez faire vendre des 9800 pro 128 bits ???