Le pci express 3.0 (chipset z68) et processeur ivy bridge

bonjour à tous,

je me suis procuré une carte mère asus p8z68-V Pro/ gen 3 que j’ai monté avec un processeur ivy bridge intel core i7 3770k. Jusque là je me suis renseigné et il s’avère que ma carte mère est compatible (ouf heureusement). Cependant j’ai eu des échos comme quoi les carte mère sandy bridge ne supportait pas le pci-express 3.0 avec les processeur ivy bridge. J’ai fais quelques recherches, il semblerait que ma carte le sois tout de même, d’après ce site il y a un tableau l’expliquant :

ivy bridge

Car vu que je vais m’acheter une carte graphique HIS ATI HD 7950 iceQ turbo j’aimerais ne pas faire une erreur
Qu’en pensez vous ?

:hello:

Le PCI-E 3.0 ne sert à rien pour l’instant. Les configs auront largement évolué le jour où les CG satureront le 2.0.

Pour répondre à votre question, c’est le contraire :

Les carte mères ne sont compatibles avec le PCI-E 3.0 seulement avec un processeur ivy bridge. Eux-seuls sont capable de le gérer pour le moment.

ah ok je vois, donc normalement ça doit fonctionner pour moi ? mais de toute façon la carte graphique que je souhaite peut passer en pci express 2.0 non ?

C’est rétrocompatible donc oui, pas de soucis

ok je vous remercie bien

Je te déconseille cette marque, sav inexistant et souvent ils peuvent mettre des composants cheap sur leur carte

que me conseilles tu alors ?

asus, msi, sapphire, powercolor/VTX3D, club 3D

ok, c’est étonnant, sur ce même forum on m’a dit que HIS était pas mal
Edité le 29/06/2012 à 21:01

Les marques citées par v1rus sont les plus connus/fiables/recommandée.

Autant s’assurer de la qualité !

ok merci bien :slight_smile:

J’ai donc opté pour celle ci : sapphire radeon HD 7950 OC
Edité le 30/06/2012 à 12:18