Le PC se fige - Aléatoirement et sous n'importe quel OS

Salut,

Voila depuis quelques temps mon pc se fige :

  • il ne me permet pas de poursuivre l’installation de windows
  • il se fige meme quand j’installe linux(au milieu de l’installation).
  • en utulisant un liveCD comme Knoppix ça marche pour un moment et puis hop il se fige.
  • meme au cours d’un boot sous dos il se fige apres une utulisation momentanée ( enfait la j’ai remarqué que le curseur clignote toujours mais le pc est inutilisable le clavier et la souris ne repondent plus ).

en fait j’ai un athlon 1400, 512 (2*256)DDR 266, carte mere MSI KT266 pro, cg: winfast a250 Myvivo et le disque dur IBM 40Go 7200 rpm, un lect DVD et un graveur CD.

a tu fait une mise jour :

bios , driver video , O/C, installation de matériel , memoire ?

a tu verifier toutes les connectiques ? ton alim (essaye une autre)

toucher à la configuration de ton bios ?

essaye un clear cmos

je n’ai fait aucune mise a jour et tout semble bien connecté,

pour le bios j’ai essayé toutes les options et meme celle par defaut.
je n’ai pas d’autres alims a ma disposition.
le pc en question je l’ai utilisé depuis 3 ans et le probleme s’est declaré depuis un mois environs.

Moi perso ca me la fait hier avec mon ordi.
C’été le disque dur qui été mort…
Impossible de mettre windows ou autre.
Sinon ca peut etre uen barette de ram defectueuse.

Tu peux tester tes barettes avec Memtest, mais je pencherais plus pour le DD. Essaie un formattage de bas niveau avec l’utilitaire de Western Digital, il est très efficace (Méthode “Mettre des zéros partout”). Il marche pour tous les autres DD.
Un bios à jour ne ferait peut être pas de mal non plus :wink:

Premier test à faire:la RAM :oui:
Passage sous Memtest86 de chaque barrette,3 passes complètes.
Si elles sont clean,scan du disque avec Drive Fitness Test.

je viens de changer de disque dur et de carte graphique mais toujours le meme probleme.

pour ce qui concerne memetest86 il n’echappe pas a la regle, apres quelques minutes ça se fige…

J’ai déjà eu ce problème avec un K5 133MHz qui plantait systématiquement. En fait je pense que c’est tout simplement ton ventilo du processeur qui est défaillant (et ton proco va finir par l’être par la force des choses).

T’as essayé avec une seule barrette ? Memtest plante à chaque fois pour les 2 ?

Oui j’ai essayé avec chacune des deux et le pc se plante encore comme d’habitute.