Le PC que je viens de monter ne démarre pas

Salut à tous,

voilà, j’ai un problème avec un pc que je viens de monter. Lorsque j’appuie sur le bouton power, le ventilo du processeur se lance et s’arrête aussitôt et rien d’autre ne se passe.

Ma première piste a été de me dire que c’était l’alim, mais j’ai testé avec deux autres et c’est pareil. A noter que le ventilo de l’alim ne se met pas en marche et que l’alim ne fait aucun bruit. Pourtant il y a du jus qui passe vu que la souris optique a son laser qui fonctionne. J’ai débranché DD et lecteurs pour ne garder que carte mère, processeur, une barette de RAM et CG, toujours pareil.

J’ai bien testé tous les branchements aussi, le problème ne vient pas de là donc. Bref, je crois que je suis bon pour un retour SAV, mais je me demandais d’où vient le problème. CPU ou carte mère? Ou les deux? Il y a quelqu’un à qui c’est déjà arrivé d’avoir juste ce ventilo qui se lance et s’arrête aussitôt?

A noter que ce pc ést composé de : carte mère ASUS k8v-x, cpu Athlon64 3000+ s754, 512 DDR PC3200 Kingston, CG Creative Ti 4200, DD maxtor 80Go ATA133 et le reste est anecdotique.

Merci à tous,

@+

tu peux test avec d’autre meteriel ?

Genre Cg, Ram etc… ton alim c une combien de Watt moi ca m’a deja fais ca sur des vieux pc et ct a cause de l’alim

Oui, j’ai bien mis les cales entre carte mère et boitier.

Sinon, ben la RAM je viens de tester à l’instant avec une autre, une barrette de 512 PC2700 mais rien de changé. Pour l’alim, c’est une 400W livrée avec le boitier, bref du noname, mais j’ai testé avec la mienne aussi qui est une Antec True Power 380W et le résultat est aussi identique.

Bon, demain je tenterai avec ma vieille Radeon 8500, j’en ai assez pour ajd. Par contre, je n’ai pas moyen de tester avec une autre CM ou processeur. Donc, le test avec une CG différente sera sans doute la dernière chance avant le retour SAV.

@+

clear cmos, des fois que… :confused:

Alors, suite des péripéties.

Ce matin, je viens de tout démonter, de remonter et de tester hors boitier, ça fonctionne : tout est sous tension et semble tourner correctement, sauf que j’ai un problème au niveau de la température du processeur dans le BIOS.

Il démarre à une valeur normale, dans les 30° et grimpe très rapidement pour que une minute plus tard environ je recoive un message “cpu over temperature error, press F1 to resume”.

J’ai attendu un instant et relancé, j’ai vu dans le BIOS que la température du CPU grimpait rapidement.
Par contre, celle de la CM reste stable, et le ventilo (un cooler master dk8 7152d, que le vendeur m’a conseillé, ne sachant moi pas trop quoi prendre pour rester dans le budget alloué par la personne qui m’a demandé de lui monter et que j’avais déjà dépassé en plus) tourne aux alentours de 3000RPM, ce qui semble une valeur dans la normale.

Bref, là je dois aller bosser, donc je retesterai plus tard le placement du ventilo sur le processeur, que le vendeur avait effectué lui-même. Si ça ne change rien, je suppose que le problème vient du processeur qui est endommagé ou de la sonde de la carte mère qui délire, et donc je ne vois pas trop ce que je pourrais faire dans ce cas, à part retour chez le vendeur.

@+