Le pc ne veut pas rester éteint

salut la compagnie :hello:

j’ai un nouveau pc depuis aout dernier, qui tourne très bien et je n’avais pas de soucis particuliers lorsque je l’ai monté

ma config dans les grandes lignes: (parce que le forum c’est de la mouerde et que je ne peux plus modifier ma signature :paf: :o )
i5 4690K
16Go ram
970GTX 4G gaming
Z97 MSI gaming 5
SSD 250Go samsung evo 850

bon voilà sauf que depuis quelques temps, le pc ne veux pas rester éteins (je pense, depuis la dernière grosse maj de windows, mais je ne suis pas sûr)

en gros, quand je le met en veille, il reste en veille légère (tout tourne, si je bouge la souris, je l’écran s’allume et retour bureau, et lorsque je l’éteins, il s’éteint (après un long moment a faire je ne sais quoi) puis se rallume au bout de 5-10s TOUT SEUL sans que je ne touche à rien

j’ai tenté pas mal de choses, désactivé le WoL, l’allumage via les port usb, et j’ai été voir dans le bios/ UEFI, mais les options proposées sont un peu incompréhensible…

Bref, je m’en reporte à vous, car je n’ai plus trop d’idées

(j’espère l’avoir mis dans la bonne section ^ ^) )

Merci d’avance
Edité le 07/12/2015 à 08:53

Mais laisse le vivre ca vie bon sang, s’il a envie de rester allumé … lol

Sans rire, si tu n’a pas toucher au BIOS depuis, je ne pense pas que ca viens de là, à la limite je te dirais de reset celui-ci en enlevant la pile et voir comment il va ce comporter par la suite.

le bios, j’ai été activer 2-3 truc, pour le SSD, prise en charge de fonctions avancées de win 10 (fast boot)… mais ouai je vais le remettre en config usine, et voir ce que ca donne

non, ca ne change rien de remettre en parametre usine :confused:

et dans le gestionnaire d’evenement, windows ne sait pas identifier ce qui allume le pc :confused:
(a part qu’une des premiere lignes quand il s’allume qui est enregistrée, est la mise a jour de l’heure)

Mmh je viens de voir un truc sur mon portable qui à W10, tente cette manip ;

Dans menu démarrer, paramètres :

  • Mise à jour et sécurité
  • Options avancées
  • Choisir le mode de remise des mises à jour
  • Désactiver les mise à jour provenant de plusieurs emplacements.

c’est déjà désactivé

en refaisant un test eteindre => coucou je me rallume tout seul
l’observateur d’evenement me sort une action du bouton on/off

va falloir que j’ouvre le capot pour voir si les cables sont tous bien mis en place, je verrais ça demain car la avec le temps tout moche, j’ai pas des masses de lumière (et je vais en profiter pour mettre un ventillo 12cm devant aussi tant que j’y suis :D)

:hello:
regarde si l’erp est activé, il consomme moins ave)c (ca coupe pas mal de chose, par exemple le wol, la recharge via les ports USB etc…) ptet que ca résoudra ton problème
Edité le 08/12/2015 à 18:17

j’ai pas trouvé ca dans le bios :confused:

j’ai démonté le pc pour voir si la connectique du bouton du boitier était un peu défaite, ca semblait un peu retiré mais il se rallume toujours, au bout d’un temps un peu plus long mais voilà :confused:

:hello:

Tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim ?