Commentaires : Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain

Pour lutter contre la fraude lors des achats sur Internet, généralement moins sécurisés que les paiements en boutique, les méthodes évoluent. Le code de confirmation par SMS va bientôt disparaître, au profit d’une authentification plus robuste, via les applications bancaires.

Citation
directement via l’application mobile de votre banque. L’avantage de ce procédé ? Il sera alors possible d’avoir recours à la reconnaissance digitale ou faciale pour vous identifier de façon sécurisée.

Je suis dans la panade…
Je ne veux pas d’appli bancaire sur mon téléphone. Et je ne veux pas utiliser mes empreintes ou la reconnaissance faciale… De toute façon, mon smartphone n’est pas équipé pour.
Ils vont faire comment avec les acheteurs n’ayant pas ces fonctionnalités?

6 « J'aime »

vous connaissez la réponse, vous ne pourrez pas. Vous n’aurez qu’à aller en magasin physique.

tu payes par virement bancaire

Résidant en Allemagne, le paiement 3D-Secure est déjà une réalité. Si le bon vieux code par SMS marche (marchait) encore, de plus en plus de sites refusent purement et simplement tout achat par une carte qui n’est pas couplée avec l’application 3D-Secure. Le fait est qu’installer cette app et surtout la configurer n’est pas si facile et intuitive (pour ma part, j’ai dû demander un code d’activation que je recevais… sur mon relevé bancaire que je devais consulter sur Internet. Après, je ne sais pas si cette procédure sera identique pour tous) et risque donc d’en rebuter plus d’un !

1 « J'aime »

Ils devront taper un code au lancement de l’application de leur banque (oui, un de plus !)

des achats en magasin physique…

Totalement inutile, la sécurité 100 % ça n’existe PAS. Avec des systèmes sur phone les banques ont voulu faire du Fric qu’ils assument les problèmes, il est évident que c’est encore plus dangereux. Personnellement je n’ai jamais opté, vu mon expérience dans ce domaine j’ai toujours considéré que c’était comme ce promener avec une liasse de billet devant soi.

Les fraudes viennent surtout des sites qui ne proposent pas une confirmation par SMS ou autre système. Le cas du patron de Twitter est en réalité plutôt rarissime. Je ne suis pas sûr qu’il soit nécessaire de se défaire du SMS. Après il est vrai que 3D-Secure fonctionne plutôt bien (même si j’ai déjà eu un soucis avec, mais ça venait semble-t-il de ma banque).

Ce qui m’inquiète c’est cette tendance à vouloir absolument que les citoyens refilent leurs données physiques (visage, empreintes, etc…). Au vu de la surveillance de masse qui se met en place via Internet, ça ne m’inspire rien de bon.

Après avoir affaibli les individus en promouvant l’individualisme (et donc la solitude), le système est en train de mettre en place une surveillance généralisée des citoyens, déjà bien affaiblis.

4 « J'aime »

C’est quoi un magasin physique ?

bloquer les paiements en lignes de base et les debloqué que lorsque demandé serait un grand pas en avant plutot que tout autoriser et controler derriere.

un magasin fnac ou darty par exemple VS amazon qui est dématerialisé.

Il est prouvé que plus vous mettez de sécurité sur votre site, moins les gens achètent…car vous complexifiez l’acte d’achat, et les gens même honnêtes, n’aiment pas.

Amazon n’a jamais utilisé le code d’achat par SMS…

1 « J'aime »

Résidant en Allemagne, le paiement 3D-Secure est déjà une réalité

Hum, le 3D-Secure est une réalité depuis bien longtemps. Là on parle du 3DSv2 à savoir l’authentification tierce par l’appli de ta banque.
Certaines banques ici t’envoient un code par courrier simple à entrer dans l’appli.

Amazon stocke ta carte bancaire, ils essaient d’assurer la sécurité en amont.

@ultrabill

Cela fait plusieurs mois que j’ai n’ai rien pris chez Amazon, mais à chaque fois, j’efface ma carte de mon compte. Si je peux, je refuse systématiquement l’enregistrement de ma carte. Sinon, je l’efface dans la foulée.

Yen a vraiment ras le bol de cette Europe…

Bordel de merd*** on paie pour avoir une carte de débit, pour pouvoir faire des achats en ligne, et vous me dites qu’au plus tard en 2022, je ne pourrais plus utiliser mes sms pour confirmer mes achats Mais je vais finir par croire que les anglais ont raison de faire un hard brexit ma parole !!!

Le jour où la carte ne fonctionne plus comme maintenant, je résilie ma carte chez ma banque !

5 « J'aime »

Je me fais l’avocat du Diable…
La carte servira toujours à acheter en ligne. C’est juste le moyen de sécurisation qui change. Pas les fonctionnalités de la carte.

Sauf qu’il vont me demander un truc que je peux pas faire. Donc elle me servira plus à rien cette carte!!

1 « J'aime »

Il suffira de changer de téléphone (neuf ou occasion) pour en avoir un compatible. Il faut savoir vivre avec son temps si on ne veut pas devenir un off-grid has been réac!
Je pense que l’immense majorité des gens acceptera de donner ses empreintes ou son visage à leur banque qui stockera tout cela de façon 1000% sécurisée (oui oui 1000) et sans jamais en abuser, le revendre ou le communiquer à un quelconque gouvernement. Tout cela en échange de la possibilité de pouvoir continuer à consommer toujours plus.

Quelle belle façon de forcer la collecte des données biométriques en passant par le consentement volontaire lié au besoin consumériste, besoin vital au demeurant.

Toute ironie dans ce post étant bien sûr totalement involontaire et ne reflètant aucunement les pensées et valeurs de son auteur.

6 « J'aime »