Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Microsoft rattrape son retard mais d’un autre côté rivaliser avec Firefox ou Brave est difficile.

Autant je n’ai pas de souci avec Firefox, que j’ai arrêté Brave assez peu de temps après l’avoir testé (en ayant pourtant en tête de l’utiliser en navigateur principal).
Je n’ai plus les sites en tête, mais j’ai régulièrement été embêté par des défauts d’affichage, que j’ai retrouvé chez d’autres personnes (histoire d’éliminer mon PC comme source du problème).

J’utilise le nouveau Edge depuis quelques semaines et pour le moment je n’ai pas de problème avec, ça marche très bien, à voir pour le futur. :slight_smile:

2 J'aimes

ce matin, je l’ai installé et la langue (FR) était OK

C’est pas comme si certains sites s’amusaient à être incompatibles avec certains navigateurs : https://twitter.com/ruari/status/1205125779144740864/photo/1

Par contre je ne sais pas comment réagir entre l’arrivée de ce nouvel Edge et de la volonté de Google d’en finir avec les user-agent. Google ne peut pas avoir peur de ce petit clone, si ?

J’ai un compte Microsoft au travail, le fait que le compte soit intégré dans le navigateur vient de me faire switcher de Chrome a Edge. Clairement un bon move de Microsoft.

1 J'aime

bah la première version dispo n’était qu’en anglais (béta) et ne proposait pas le français (normal!), il y a déjà pas mal de temps que tu peux choisir ta langue… après savoir si c’est par défaut…

Non, il s’agi(ssai)t bien d’un problème qui impacte l’installation de la release finale. Relancer le téléchargement permet de contourner le souci, si la première tentative n’est pas bonne.
Le tweet date d’hier, sur leur compte officiel.

A peine sortit et déjà le navigateur le plus performant (google it) et avec des fonctions exclusives.
Plutôt cool ! :slight_smile:

2 J'aimes

bizarre la version proposée ici est inférieure à celle que j’ai en beta .ici c’est une 79… et la version beta que j’ai installé depuis un certain temps est en 80…

C’est calqué sur le release model des concurrents (notamment Chrome). Le lien proposé ici est pour le canal « Stable » aura un numéro de version toujours inférieure aux autres canaux, à savoir beta, dev et canary qui eux évoluent plus rapidement, « canary » intégrant les derniers changements par les développeurs et pouvant être instable.

Je l’ai installé c’est en français.

@tino98 vous avez peut-être une beta pour la prochaine version stable d’edge qui sera donc supérieur à 80… Le programme edge insider continue malgré la sortie d’edge stable.

Merci, j’ignorais

sur android, il est rapide et consomme moins que firefox, sur desktop pas mal, brave perso pas fan, galère de changer l’écran d’accueil, vivaldi ça souhaite faire beaucoup mais a la fin pas séduit, opera s’en sort bien, mais appartient au chinois (je sais edge c’est crosoft)
au final je garde firefox mais le nouveau edge est pas mal du tout pour des rares sites qui bug sur firefox

Comme avec tous bloqueur, suffit… de débloquer les elements pour qu’ils s’affichent.
Sans parler effectivement des sites qui font expres de « bloquer » certains navigateurs.

Suffit de prendre le bon installer…Y a un installer fr et un anglais, c’est tout.

En l’occurence il ne s’agissait pas de problème de blocage j’ai l’impression car même en débloquant tout j’avais parfois des soucis d’affichage.
Alors oui, ça venait peut-être des sites en questions (et pourtant il y en avait des gros dans le lot), mais au bout d’un moment j’en ai eu un peu marre. :slight_smile:
J’ai tout de même fait des remontées à Brave histoire de ne pas rester à rien faire.

Personnellement je reste sur Google Chrome rapide et fluide tandis que Edge c’est hyper lent .

Pas nouvelle version est plus rapide… voir plus rapide que Chrome. Faut pas se baser sur l’ancienne version de Edge pour comparer ^^

1 J'aime

Je le teste et l’utilise depuis quelque temps et je le trouve bien. Quelques fonctions en plus de Chrome bien senties et utiles. Les extensions de base qui fonctionnent. Léger, rapide, stable. Pour l’instant je le garde et je pense pour longtemps.

1 J'aime

Je ne l’avais pas encore tester ! Sacré boulot au niveau fonctionnalité et aussi le « Design », que Microsoft a fait. Bravo :slight_smile:
A voir, dans le temps, si je bascule ou reste sous FireFox principalement. J’utilise également Chrome. Et oui, certains fournisseurs optimise leurs site soit pour Chrome ou Firefox. C’est chiant… !