Le nForce 4 dépasse le million

Bonne nouvelle pour NVIDIA, dont le dernier chipset semble rencontrer un franc succès. La firme au caméléon aurait ainsi livré près d’un million de chipsets nForce 4 ce qui d’après Mercury lui conférerait 48% de parts de marché sur le secteur des chipsets Athlon 64 pour le dernier trimestre. Et NVIDIA de préciser que près de 25% des chipsets livrés seraient des nForce 4 SLI. La firme de Santa Clara ajoute d’ailleurs que la demande sur le nForce 4 SLI est plus forte que prévue. Rappelons toutefois que certains constructeurs comme Asus ne proposent pour l’instant que des cartes mères nForce 4 SLI a des prix parfois inférieurs aux modèles de la concurrence équippés en nForce 4 Ultra, ce qui peut expliquer ces résultats.

Lire cette news sur le site

Mais il n’y a pas beaucoup de Ultra sur le marché à l’heure actuelle.
C’est pour quand?

Oui clair si comme moi on veu du nForce4 chez ASUS effectivement les cartes SLI sont la seule solution!

la differance entre le nforce 4 et le ultra c’est quoi?

peux-t-on couplé 2 cartes ATI sur du SLI?? :sweat:

car je veux refaire mon pc et j’hesite entre
Gigabyte-GA-K8NXP-9 avec du nforce4 ultra
et
Gigabyte-GA-K8NXP SLI

ou si vous avez une autre carte a base de nforce4 a proposer je suis preneur

Non, on peut pas…
Ca serait trop facile :smiley:

Si je me souviens bien, la NForce 4 classique n’a pas le SATA2, et d’autres fonctions toutes nouvelles.

Je suis dans ce cas aussi, j’ai pris du Nforce4 SLI qui était moins cher que l’ultra alors que je ne compte utiliser qu’une carte graphique. Le 2e port PCI-e pour la 2eme carte video devient alors un port PCI-e standard, ça revient donc au même.

Perso, j’ai une ASUS A8n SLI. je ne joue pas beaucoup, mais j’ai acheté du SLI car c’est effectivement le même chip que l’ultra, mais en plus c’est moins chère. De plus, le jour ou je veut bcp de perfs vidéos, j’achète 2 carte qui seront bien sur dépassées, mais qui me permettront d’avoir une perf global excellente. :bounce: