Le navigateur web démarre sans être sollicité

Bonjour,

En chargeant les applications à l’allumage du poste, le navigateur est aussi de la partie sans sans que j’ai eu à le configurer pour cela. Je remarque cependant dans la barre des tâches que l’icône n’est pas celle de l’un de mes navigateurs attitrés (IE ou Firefox). C’est l’icône de Nokia qui s’affiche. Cela est donc en rapport avec le logiciel PC-Suite de Nokia que j’ai téléchargé dernièrement. Comment l’inhiber pour que je puisse me lancer dans la toile quand je le veux et avec le navigateur de mon choix ?
Merci de votre éclairage.

si vous êtes sous XP dans executer, tapez Msconfig, et faites Entrée, allez dans l’onglet démarrage essayez de repérer la ligne concernant ce logiciel Nokia, et décochez là, validez par OK. Au prochain démarrage vous aurez un avertissement vous disant que vous êtes en démarrage sélectif, cochez la case ne plus montrer cette fen^tre.

ça marche. merci beaucoup.
Mais reste un blocage quand je lance IE. Il se fige sur le message “connexion en cours” dans l’onglet, mais pas de boite de lancement en vue. ça coince à quel niveau ? Par contre avec Firefox, ça baigne !!
A+

c’est un autre problème, cet IE était-il fonctionnel auparavant? C’est quelle version de IE? A part ça quelque soit le navigateur, lorsqu’il est configuré il n’y a pas de boite de lancement, on clic sur le raccourci et cela ouvre la page d’accueil.

Navré pour le retard de ma réponse : je me connecte seulement les w.e ou congés.
J’utilise la version IE8
Connexion sans bobo il y a si peu
Pour le moment pas de connexion IE dans 1 seul cas : la 1ère connexion à l’allumage du poste. Quand c’est Firefox qui inaugure la connexion, ça marche illico. Il faut donc que je passe par ce dernier, puis le fermer pour que IE se lance par la suite sans accroc.
Bizarre, bizarre, non ?