Commentaires : Le navigateur Brave tacle Google sur la vie privée, quel est votre avis?

Un petit pas pour Chrome, une grande farce pour Brave.

c’est mignon mais les sites comme Clubic ont besoin de la pub pour vivre et quand tout sera bloqué les revenus pour les éditeurs chuteront encore et encore. Les djihadistes de la liberté seront ravis mais quel dommage franchement de voir notre Web francophone crevé au profit de quelques de quelques boites US qui accaparent tous les budgets pub.

Tout faux Brave et compagnie

Brave à remplacer Chrome chez moi, je ne me vois pas revenir en arrière.

1 « J'aime »

Le problème c’est que la plupart sites ne veulent pas une rémunération mais gagner pleins d’argent pour devenir riche. Ce qui veut dire, mettre plein de pub même si le contenu devient illisible.
De plus, certains informations sont revendu à des tiers et que l’on ne me dise pas que la « possibilité » de ne pas accepter les cookies est une solution, c’est juste une popup qui te force à cliquer sur accepter si tu veux voir le contenu.

Malheureusement, certains sites en pâtissent, c’est triste mais il y a carrément plus de sites relous que de sites corrects. Donc je continuerai à utiliser Brave (ou un bloqueur de pub dès que j’en ai l’occasion) en attendant qu’une solution existe (par exemple une base de données ou l’on peut référencer les sites pollueurs ou non respectueux de la vie privé afin d’être tranquille)

Crachez moi dessus si vous voulez.

2 « J'aime »

bravo et continues tant que brave répond à tes besoins ! Beaucoup d’autres devraient suivre ton exemple, car après tout brave est bien plus neutre que chrome à ne pas en douter. Chrome occupe aussi le terrain en entreprise et pour la même connerie qu’avec IE !? Les DEV optimisent pour chrome et l’entreprise ferme les yeux alors qu’elle devrait être plus regardante et ne pas devenir otage.

C’est mignon, mais quand je vois des sites de news « mainstream » qui m’ouvre des pop-ups qui me renvoient sur des sites pour installer des « malwares cleaner » ou autres antivirus plus que douteux, il y a bien longtemps que les régis publicitaires ont abandonnées l’idée de faire de la pub « clean et acceptable » pour les utilisateurs. C’est intolérable, entre ça et les vidéos en auto play… no comment.

8 « J'aime »

Sauf que Brave propose une alternative au tout blocage en fait, renseignez vous un peu :slight_smile:

4 « J'aime »

Longue vie à Brave, quel plaisir de bénéficier du moteur de Chrome (chromium) sans les inconvénients.
Sur un portable le gain en autonomie est réel. Toutes ces réclames bloquées par Brave cela fait diminuer le taux d’utilisation du processeur.

3 « J'aime »

je parle bien de Clubic et des sites Français qui emploient de vrais gens, pas d’autres choses, après chacun fait ce qu’il veut en se donnant bonne conscience car voyez-vous refuser la pub c’est très très bien parait-t-il. Puis, un jour, ces sites disparaissent et les GAFAM rotent un bon coup sur notre bêtise révolutionnaire.

Bouygues a récemment accepté que ce soit Google qui gère la pub de l’IPTV sur les box de Bouygues, c’est une catastrophe pour l’écoystème français alors que Google était à 2 doigts de ne rien rafler du marché français sur la question mais c’est tellement plus simple de voir les sous à court terme, quelle misère…

1 « J'aime »

Je refuse de participer à cette mascarade car c’est se donner bonne conscience en refusant quand même la publicité, en agissant ainsi on draine vers Pole Emploi des personnes françaises compétentes pour enrichir les GAFAM

1 « J'aime »

et ca envoi à Pole Emploi des gens qualifiés, bravo ! Intel vous en remercie, les GAFAM aussi

Réponse un peu facile. Avant d’utiliser Brave, les sites qui m’obligeaient à activer la publicité je n’y allais tout simplement plus du tout.

Clubic fait partie des sites qui ont usé des vidéos en auto play je n’ai plus souvenir du contenu, mais ça reste extrêmement dérangeant sans parler que sa bouffe la bande passante sur les connexions cellulaires…
Des sites comme nextinpact s’en sortent et publient du contenu de qualité grâce à un modèle d’abonnement à faible coût, qu’on ne vienne pas me dire qu’un site dépend uniquement de la pub. Si le site en question à un contenu intéressant et qualitatif alors les gens souscriront automatiquement… faut arrêter de croire, la pub c’est surtout pour gratter et tracker les futurs consommateurs, un webmaster en a connaissance, donc il est censé être responsable du contenu, si ça fait fuir les gens, un moment faut se remettre en question.

4 « J'aime »

Ça donne du boulot aux employés de pôle emploi.

1 « J'aime »

Très intelligent, super mentalité française par excellence, bravo !

Brave permet aux internautes qui acceptent l’affichage publicitaire de percevoir 70% des revenus qu’ils pourront choisir de convertir ou reverser aux créateurs des contenus qu’ils consultent.

Ca s’était avant… Et franchement que ce soit nextinpact ou Gamekult de devoir payer pour chaque site que je visite ça me ferais bien chier. Je n’ai pas un budget illimité pour payer sur chaque thématique qui m’intéresse et j’aime la diversité de point de vue donc le jour ou tout les sites passe sur ce modèle ça me couterais minimum 100€ par mois. De plus si je doit payer ça sera surement pas pour de l’actu jeuxvideo ou hardware que je le ferais.

1 « J'aime »

N’importe quoi :joy:.
Je me répète renseignez vous avant de dire des bêtises ! C’est triste autant de rage alors que vous êtes simplement mal renseigné.
Le premier perdant dans l’histoire ça sera Google et ensuite les sites putaclicks par excellence… Alors que tous ceux qui produisent du bon contenu y gagneront (bien évidemment tout ça à la condition si Brave et son modèle percent et marchent). Typiquement si on continue avec le système actuel de la « toute pub vs les bloqueurs » là oui ça va mettre des gens honnêtes sur la paille…

Puisque je suis gentil je vous met un lien pour vous renseigner : https://www.facebook.com/SupportVision/posts/620131685409062

1 « J'aime »

Je te rassure ce n’est pas parce que trois personnes ont un avis différent du tien que la France entière à une « super mentalité ». En même temps ton avis c’est : « restons des cibles publicitaires, rendez vos sites toxiques, ce n’est pas grave si c’est pour survivre » tu n’as pas l’impression que tes pubs ils vont les chercher sur Google Ads ? Les GAFAM iront de mieux en mieux grâce aux pubs, je sais pas sur quelle planète tu vis…

C’est toi qui veux rester dans un système toxique et polluant, les pubs c’est la pire invention du siècle, je te conseille de faire un cours d’histoire pour découvrir comment les pubs « agressive » ont été introduites. Ca n’a jamais était pour le bien des gens, bien au contraire. Un site ramasse des miettes par contre l’annonceur c’est tout bénef !

2 « J'aime »

Est-ce bien logique de « tacler » quelqu’un quand on est truffé de bugs ? ? ? ? ? Je trouve ça un peu stupide pour ma part. Navigateur qui quitte tout seul en pleine navigation, quand on relance, ça dit qu’il est en court d’éxécution, et un coup sur 10, quand on le lance et qu’on à demandé à garder les précédentes sessions ouvertes, il n’y a plus aucun onglet, et ça se permet de « tacler » ? ? ? ? ? Je dit qu’il vaudrait mieux balayer devant sa porte avant de regarder chez les autres.