Commentaires : Le navigateur Brave passe le cap des 5,5 millions d'utilisateurs actifs

Fort de sa politique de respect de la vie privée et de son modèle économique novateur, Brave vient d’annoncer avoir dépassé les 5,5 millions d’utilisateurs actifs par mois durant l’année 2018.

Avant j’avais vraiment du mal avec les navigateurs “alternatifs”. Opera, vivaldi, IE :troll: ne me convenait pas. Depuis que je suis passé sur Brave je suis vraiment content de l’expérience mobile et desktop que propose ce navigateur.

J’y retrouve tout ce que j’aime facilement et avec de bonnes perfs. Si en plus la promesse de protection de la vie privée est tenue c’est un vrai plus !

Je l’utilise surtout sur mobile, pour virer les pubs intrusives et les p**** de videos qui se lancent toutes seules quand on scroll.

C’est grâce à des sites à la gomme comme Clubic et leurs pratiques insupportables en matière de pub. Merci Clubic.

As-tu seulement testé Clubic sans bloqueur de pub pour voir ? En moins d’un an, nous avons retiré toutes les pubs intrusives type vidéo en autoplay par exemple.

Mais oui, nous avons encore de la publicité. Si la gratuité de Clubic te dérange, nous t’invitons à consulter des sites dispo par abonnement.

J’ai la liste de tous les éléments bloqués, c’est plus que suffisant pour te dire que ce n’est pas demain la veille que j’essaierai.

Accessoirement, j’accepterai de vous rémunérer, par de la pub pourquoi pas, quand il y aura un minimum de sérieux dans la rédaction.

Même dans vos prétendus « bons plans » les copier/coller sont erronés, à quel moment vous imaginez pouvoir être pris au sérieux quand vous prétendez parler de technique ?

Le problème n’est pas la gratuité, mais la médiocrité. On ne peut apprendre des trucs que dans les commentaires, ce sont les commentateurs qui postent des liens et donnent des sources. Sauf si la pub sert à rémunérer les commentateurs qui font votre boulot, pourquoi j’afficherai de la pub?

J’avoue, certainement que l’audience de Clubic vient ici pour tes commentaires. Oh wait !