Commentaires : Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

C’est un nouveau record pour le navigateur web open-source. Dans un communiqué de blog, a annoncé avoir dépassé le cap des huit millions d’utilisateurs.

1 « J'aime »

Comment ils connaissent le nombre d’utilisateurs si leur navigateur n’a pas de tracker ??

Les sites peuvent identifier le navigateurs sans tracker non?

Je l’ai installé sur mon smartphone pour pouvoir écouter la musique sur Youtube tout en éteignant l’écran. C’est super pratique.

3 « J'aime »

Les trackers n’existent pas pour la publicité, mais ça ne les empêchent pas de mettre un tracker pour comptabiliser le nombre de fois où le logiciel est installé ou même utilisé par jour par exemple… tu comprends ?

Merci pour le tuyau

A tous ceux que cela intéresse, la version de Brave que j’utilise (sous Android) n’est pas la dernière. A l’époque, quand j’ai vu que Brave permettait cela, j’ai installé la dernière version. Malheureusement, je n’ai pas trouvé le menu permettant de le faire. J’ai donc du chercher la bonne version…Et c’est top. Par contre, mon navigateur n’est pas à jour…

1 « J'aime »

Bravo!! Il faudrait que je l’essai un jours ce navigateur…

C’est louche toute la pub faite à ce navigateur…très louche.
Et en plus, il utilise des campagnes publicitaires.

Les gens sont si disposés à subir la pub pour le plaisir de faire partie d’une communauté de moutons?

1 « J'aime »

J’espère qu’un jour Brave supplantera Chrome, mais je reste fidèle à Firefox quand même :grinning:.
C’est plus un choix politique que technique.

C’est le but de la communauté non? Le partage :wink: !

Publicité mensuelle de Clubic pour Brave : Done.

Le truc le plus louche, c’est surtout qu’un navigateur prônant la vie privée utilise Chromium comme base. C’est paradoxal.
Un peu comme Qwant, qui prône les mêmes valeurs mais qui communique par facebook et instagram…

On sent très clairement qu’un ou plusieurs des rédacteurs a investi dans les cryotos et plus spécialement dans BAT

1 « J'aime »

Je suis toujours sous firefox, j’y suis habitué depuis longtemps. Brave ne m’a pas convaincu, il y a des trucs qui me gêne et certains trop obscur pour moi.

Oui Clubic est effectivement un “créateur vérifié de Brave”, donc pas très neutre dans l’affaire.

Reste que je suis passé à Brave et que je ne reviendrai pas en arrière… Ce navigateur est fantastique.

Pourquoi lorsqu’on laisse par exemple une fenêtre de navigation privée en arrière plan (même vierge) sur smartphone, y a une alerte os au bout d’un moment comme quoi il consomme excessivement la batterie ? Jamais eu ça avec les autres navigateurs.

Sous Linux Mint, il est top ! Juste que les mises à jour se téléchargent lentement… et que l’installation doit se faire en mode texte…ce qui peut en rebuter certains.
Ce qui serait vraiment bien, c’est qu’il soit repris directement dans la distribution.
J’aime beaucoup Firefox mais il faut avouer que son respect des standards pose parfois problème. Ici c’est le moteur de Chromium qui est utilisé, il respecte les standards mais autorise des écarts (et pour construire des sites web, c’est bien plus simple ! - là je sens que les puristes du code vont pas être d’accord…)

Chromium n’est pas Chrome, il est open source et sans les trackers de Google. Faire un navigateur en partant de zero est extrêmement compliqué et ils ont commencé sur “Firefox” mais ils ont du aller vers Chromium car la comparaison ne tenait pas.

Dès que tu fais un appel HTTP ou autre, la personne a qui tu le demande sait que tu le demandes. Ce n’est pas un tracker mais c’est facile d’etre au courant qui utilise quoi.
C’est pas parce qu’un magasin n’a pas de caméra que les employés ne savent pas que tu viens de passer la porte.

Donc tu dis qu’un navigateur est relou parce que son respect des standards pose probleme, mais encense un autre qui ne respecte pas bien les standards ?
Les ecarts des standards ne facilite pas la construction de sites web, a moins d’etre vraiment debutant, mieux vaut rester dans le bon chemin et moins se prendre la tete (et mieux respecter ses clients).