Communauté Clubic

Le navigateur Brave a dépassé les 40 millions de téléchargements sur Android

Le navigateur Brave continue de gagner en popularité. Après avoir franchi le mois dernier le cap des huit millions d’utilisateurs, son versant Android franchit aujourd’hui celui des 40 millions de téléchargements.

1 J'aime

Rapide et efficace. Sur PC, je n’ai pas réussi à activer flash

Quel est l’intérêt de ce navigateur par rapport aux autres ?

La vie privée mais bon moi j’utilise juste Chrome donc bon

C’est simple, vous avez un Chrome sans le vol de votre vie privée par Google avec un bloqueur de pub intégré.

Il y a en plus, activable si vous le souhaitez mais désactivé par défaut, un système de pubs qui vous rémunère. Le but est que vous choississiez à qui revient cet argent gagné ensuite (vos sites préférés en gros), au lieu que des sites vous imposent des publicités comme c’est le cas actuellement.

Plus de détails par ici : https://supple.support-vision.fr/articles/19#resume-de-l-article-pas-lu-c-est-trop-long

Je vais m’y intéresser de plus prêt. Étant un grand passionné de tout ce qui tourne avec la crypto. On voit de tout. Visiblement Brave se démarque et montre qu’il est sérieux et durable.
Je vais l’installer et m’en servir pour me faire une opinion et peut-être en faire un communiqué.

déjà qu’il soit en langue Française dans le téléchargement…

Vous parlez de Brave ? Oui, d’ailleurs je crois qu’il est encore en anglais par défaut, faut aller changer les paramètres mais il explique comment faire dans l’article que j’ai mis en lien.

C’est bizarre quand même car le navigateur est officiellement sorti en version 1.0 il y a maintenant un peu plus de deux semaines…

Mais bon c’est une petite manipulation à faire et ensuite c’est réglé !

J’utilise Brave depuis plusieurs mois et parfois il m’arrive de devoir le fermer car il devient subitement instable sans raison (même avec la version 1.0)…

Par contre le gros atout de ce navigateur, à mon sens, ce sont les BAT (Basic Attention Token). En effet, grâce à ce système, Brave fait la proposition d’un nouveau modèle économique pour d’une part financer le développement du navigateur et d’autre part permettre la rémunération des sites web.

Il manquerait le gestionnaire de téléchargement de Firefox à la place de celui de Chrome et ce serait parfait !

1 J'aime

En plus de AhOuais, j’ajoute que Brave est rapide, la différence est perceptible, bloquage des cookies, et, en effet, pas besoin d’ajouter d’extension anti pub et anti adware. Accès gratuit à un quasi VPN avec la page privée sur Tor.