Commentaires : Le ministre de la culture souhaiterait que Free et Altice se rabibochent

Le feuilleton continue, alors que le ministre de la culture, Franck Riester, a appelé mardi 3 septembre les deux parties à trouver une solution rapidement.

Le ministre de la culture souhaiterait que Free et Altice se rabibochent
=>
Le ministre de la propagande souhaiterait que Free et Altice se rabibochent
Oui je sais c’est facile et un peu exagéré mais bon…Pourquoi l’état vient se mêler de cette histoire qui concerne deux entreprises privées. Ils interviendront à chaque fois que deux sociétés ne trouvent pas d’entente ?
Surtout que BFMTV et la culture… C’est juste du lavage de cerveau et une machine à entretenir la peur en passant en boucle des infos anxiogènes…

13 « J'aime »

Et oui, les abonnés Free (et peut être bientôt orange) ne peuvent plus regarder et écouter BFMacronTV, c’est quand même dommage.
Nul doute que l’état va intervenir pour obliger Free à relayer la chaîne du pouvoir.

4 « J'aime »

Drahi est un des potes du président, son ancien conseiller même, donc il va les (avec Niel) inviter à dîner et ils régleront ça (à nos frais)
Le grand perdant de l’histoire c’est Altice pour le moment, je ne vois personne se désabonner d’un opérateur pour avoir BFM et RMC découvertes… donc Free s’en fout.
En revanche BFM perd enormément de spectateurs et donc de revenus publicitaires…
Niel 1 : Drahi 0 pour le moment

1 « J'aime »

Ayé… Orange a coupé le sifflet à BFMTV, RMC story et RMC découverte ce matin.

On va échapper aux reportages en immersion chez les gendarmes, l’hôpital ou les pompiers, les docs sur les nazis ou les doc sur les ricains qui customisent les bagnoles et les infos sur les catastrophes aux 4 coins de la terre.

3 « J'aime »

Lol, Orange dont un des actionnaires principaux est l’état vient ce matin de couper lui aussi le signal, que va dire notre cher ministre désormais.
Edit : devancé par Maga83

Désolé…

Le truc con… au taf je me mettais les Grandes Gueules en fond sonore (RMC story) et je me tapais des barres de rire tellement y’avait des commentaires bien débiles.

Ça faisait passer la matinée plus rapidement.

1 « J'aime »

RMC découverte passe des trucs sympa parfois, mais c’est trop rare pour faire vraiment regreter la perte de la chaine … leurs reportages et émissions se résument à la seconde guerre mondiale (il n’y eu que ça dans l’histoire faut croire) et comme tu le dit les émissions ou des gros ricais en font des caisses pour retaper une voiture … bref

Je me demandais si à cause de cela, l’état pouvait imposer à Orange d’aller dans le sens d’Altice…

Ingérence du pouvoir dans des affaires qui relèvent du privé… On n’arrête plus les sbires de Macron…

1 « J'aime »

Cela aurait été un autre ministère okay… mais là ministre de la culture ?? On parle bien du groupe Altice /BFM/RMC ??

1 « J'aime »

Mais ce serait dommage pour l’état que leur chaine BFMouton TV ne tienne plus le troupeau… ><

1 « J'aime »

@Sparrow747

Au secours un télépathe… :rofl:

1 « J'aime »

Change de taff