Commentaires : Le menu Démarrer de Windows 10 suggère aux utilisateurs de Firefox de passer au nouveau Edge

Microsoft ne se prive plus et fait la promotion de son nouveau navigateur Edge aux utilisateurs de jusque dans les suggestions du menu Démarrer de Windows 10.

1 « J'aime »

Il faut reconnaître que le nouvel Edge de Microsoft est une bonne surprise et une réussite dès le début.

5 « J'aime »

ça va pour une reskin de chromium

1 « J'aime »

C’est un peu plus que cela :wink:

oui ! je comprend, mais ce n’est pas comme s’il s’agissait d’une transition IE->Edge , Edge au début c’était une feuille blanche ! pour ce Edge chromium , il a une base en béton armé qui a fait toute ses preuves.

1 « J'aime »

J’ai essayé le nouveau edge, je reste avec firefox…
L’impossibilité de placer la barre des favoris en vertical sur le côté est rédhibitoire…

Et puis, je suis habitué à Firefox et son ergonomie ( volet des favoris, gestion des mots de passe, fonctionnement quasi parfait sur les sites que je visite …)

4 « J'aime »

Encore une illustration de la prise de pouvoir sur votre PC via les mises à jour forcées de la version Home de Windows 10. Je préfère Firefox…Vive la concurrence !

1 « J'aime »

google n’est pas mieux pour imposer son navigateur, chacun y va de sa sauce et microsoft n’est pas à blâmer comme dans cet article.

3 « J'aime »

Oui, je crois même que c’est son emplacement naturel !!!

1 « J'aime »

perso , rien que le fait qu’il suggere avec insistance leur solution me fais aller ailleurs.
Donc firefox…

La barre de favoris sur firefox ne se place exclusivement que sous la barre d’adresse.
Elle porte le nom de barre personnelle.

Ce dont tu parle c’est un panneau qui n’est pas explicitement et uniquement pour afficher les favoris.
Il te permet aussi d’accéder à ton historique et aux onglet synchronisés.

La gestion des mots de passe étant pareil que sous Chrome, c’est kifkif bourricot avec Firefox.

Sous Firefox, il y a la barre personnelle, horizontale, sous la barre d’adresse ( que je n’utilise pas)…

Il y a en plus le volet des favoris, placé en vertical et à gauche ( qui intègre les favoris de la barre personnelle) …plus logique selon moi avec les écrans larges actuels.

Barre personnelle, comme volet des favoris ( ou marque page) sont facultatifs, et affichables à la demande.

Perso, je n’utilise ni l’un, ni l’autre dans 98% du temps. J’utilise les favoris affichés à l’ouverture d’un nouvel onglet.
Dans Edge ils sont par contre trop peux nombreux je trouve.
Firefox en affiche 16, Chrome 10 et Edge 7.

16 est pour moi l’idéal.

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé :

J’utilise et je laisse affiché en permanence le " panneau latéral des marque page"… ( à gauche en vertical)…ce qui me manque avec edge.

1 « J'aime »

ajoutes ça edge://favorites/ en 2eme lignes de ta page de démarrage et tu auras un onglet de tes favoris, c’est moins pratique, mais bon !

Oui on peut aller jusqu’à 4 lignes. Mais je n’en utilise pas autant.

Laissons le temps à Microsoft de rajouter des fonctionnalités. Fin d’année je pense que Edge aura fait du chemin :slightly_smiling_face:

A quand surtout la suppression totale de iexplore.exe et de son son moteur associé (shdcvw.dll et consorts) ?
Ce sera LA bonne nouvelle pour tous

1 « J'aime »

ça s’appelle aussi prêcher pour sa paroisse

Chrome est inatteignable, Opera et Brave insignifiants, il ne reste plus que Firefox qui est attaquable… Et si Microsoft veut bien partager ses idées avec google c’est pour mieux attaquer le panda

1 « J'aime »

J’utilise firefox depuis de nombreuses années et j’y reste fidèle, mais je constate que FF n’est pas compatible avec plusieurs sites, par exemple il ne lance pas les vidéos sur LCI et je suis alors obligé de passer à Edge durant un moment. Il y a d’autres site où FF bloque, alors qu’avec Edge tout passe. Y a pas de doute, si FF ne s’améliore pas sur la compatibilité, Edge m’aura à l’usure.