Le meilleur jeu de la série des city builder ? - caesar, pharaon

Salut ! Voilà je voulais avoir votre avis : quel est selon vous le meilleur jeu de la série des city builder ?? j’aimerais bien m’y remettre ( j’avais déjà joué à Caesar et a pharaon )
j’ai beaucoup aimé l’ambiance de pharon, et caesar est selon moi un peu difficile …
2 autres volets sont sortis enter temps, et sont-ils mieux ? moins bien ?
merci @++

Personnellement (et ça n’engage que moi), j’ai préféré Zeus le maître de l’Olympe (et son add-on Poséidon) à Pharaon.

Je l’ai trouvé plus abouti, avec un “gameplay” (dans le sens de la gestion) corrigé.

Après, je possède aussi “L’empire du milieu”, mais je n’ai pas accroché: peut-être une question d’ambiance. :confused:

Normalement tu devrais pouvoir trouver Zeus pour une poignée d’euros (une fois je l’ai vu en solde à 3 ou 5 euros !), à ce prix là, tu peux te permettre de l’essayer. :wink:

Prudence sur la compatibilité avec XP: il parait que ce n’est pas garanti… mais bon, chez certains ça fonctionne très bien. :neutre:

Zeus gold (avec le add-on) dispo à 9.99 euros .

Sinon, dans un autre genre: la série des Sim City !.. :ane:

Attention, Sim City 3000 tourne difficilement sous XP :confused:

Le 4 est bien, mais c’est vrai qu’il est gourmand, quand on arrive à une cité assez importante, ça commence à ramer sec (perso avec un A64 2800+ et 768 Mo de RAM, ça commence à ralentir vers 60 000 habitants… :/)

Sinon les autres jeux du genre, j’avoue que je ne connais pas…

je n’ai jamais essayé de sim city, je suis sur que le gameplay doit être super bien, mais c’est une question d’ambiance … ( je n’ai jamais accroché a un jeu se déroulant de nos jours, en plus c’est dans un environnement urbain … ; j’ai toujours eu besoin de changer de décor en jouant aux jeux vidéos )

je vais essayer de me procurer Zeus, quans à l’empereur tu dis que tu n’accrochait pas trop à l’ambiance ( perso l’ambiance de pharaon doit être la meilleure :slight_smile: ) ? mais au niveau du jeu en lui-même t’en pense quoi ?

P.S. sinon je compte les faires tourner sous Linux :ane: ( parait que ca s’émule très facilement, et en plus c’est pas en 3d il me semble )

Moi j’ai adoré L’empire du milieu, c’est le plus abouti de tous.
Mais bon faut aimer l’ambiance Chinoise… Et puis avec ces jeux faut surtout être patient car l’IA est comment dire d’une belle façon… pourrie :smiley: :ane:

Basiquement, on peut dire que les jeux sont les mêmes, mais avec des habillages graphiques différents. En réalité, il y a des subtilités.

Je ne me rappelle plus trop de pharaon, mais je le trouvais trop difficile du fait de certaines contraintes au niveau des bâtiments (besoin de travailleurs, mais pas trop proches des maisons, sinon ça faisait baisser l’attrait du voisinage). Avec Zeus, c’était plus facile d’avoir une belle cité avec de belles résidences et de séparer les centres de production/ stockage/ artisans.

Dans Zeus, l’ambiance est meilleure que Pharaon (de mon point de vue), puisque les Dieux déambulent dans ta cité ! Certains piquent des colères et peuvent détruire tes bâtiments. De la même façon tu peux bénéficier de leurs faveurs, et aussi appeler des héros mythiques qui participeront aux batailles ou relèveront des défis.

Franchement, rien que là, Zeus m’a semble bien plus abouti.

Après pour “L’empire du mileu”, je ne sais pas… :confused: … peut-être est-ce le cadre “mythologique” chinois, mais il y a un truc qui n’est passé, je n’ai pas beaucoup joué à ce jeu.

:neutre:

L’empire du milieu vient après Zeus, il reprend les idées en les améliorant… mais comme tu le dis, il faut aimer l’ambiance chinoise… et chez moi, ce n’est pas passé. :confused:

chuis d’origine asiatique ca passera peut-être plus facilement :D, sinon tu dis que pharaon est plutot difficile ? apparemment ils baisse la difficulté de jeu en jeu LoL ( dans Caesear 3 j’avais déjà du mal dès la 3ème mission, dans pharaon ca allait tout seul jusqu’a la 15ème ). Je vous parle même pas de Caesar 2… j’avais essayé par curiosité après le 3, j’ai jamais réussi a faire du profit :s

et au niveau de la durée de vie ? ( campagne ainsi que les parties en elle-même )
merci

Non, je dis que Pharaon m’a semblé plus difficile du fait “d’erreurs” de gestion, de mauvais choix dans les rêgles du jeu que j’estime avoir été corrigés dans Zeus. :wink:

Niveau durée de vie: tu as de quoi tenir. :smiley:

J’ai passé un certain nombre de nuits et de dimanche dessus. :smiley:

Sinon je t’engage à aller voir sur jeuxvidéo.com, à la fois la critique du journaliste et à la fois les critiques des joueurs :wink: :

j’ai déjà lu ces tests et avis, merci
merci pour vos conseils et opinions @+

arrrfff les city-builder :love: (quoique je préfère le nom de simcity-like) c’est tout ma vie de joueurs.

Enfin bon y’a les simcity d’un classique immanquable.
Bon la série de Sierra est très intéressante même si je regrette que l’évolution entre les épisode ai été de plus en plus absent (entre les ceasar 2 et 3 c’était fort, mais ensuite pharaon nettement moins et zeus étant la suite.
Empereur : l’empire du milieu a lui un peu évoluer (simplification de la religion, de la nourriture))

Enfin y’a aussi des jeux intéressant qui sort chez les Tycoon : moon tycoon, aquatic tycoon, monopoly tycoon.
Perso je ne les aime pas mais bon.

En version 3D toute fraîche on a medieval lords (concept intéressant mais pas assez pousser)
Et évidement les enfants du nil (l’équipe venait de sierra au fait)

Enfin y’a surtout ceux qui vont arrivé :love: :
Notamment City tycoon (city builder a la monopoly tycoon mais a New York)
City life (de monte Cristo mais j’ai pas trop de détail la dessus)
Heart Of Empire : Rome (y’a pas trop info qui circule la dessus)

j’ai déjà essayé les enfants du nil j’ai pas trop accroché au gameplay …

un dernierè question, j’ai lu quelques part ( je sais plus ou ) que zeus avait fait quelques innovations au niveau gameplay, et que celles-ci ont été abandonnés pour empereur,c’est vrai ca ???
merci

[:tete2q]

Je ne sais pas. Il faudrait chercher dans les tests de disponibles. Mais à froid comme ça, je ne vois pas trop de quoi il est question. A part peut-être les histoires de gestion de troupes des alliés pour décider d’attaquer une cité… :confused:

ok, et sinon tu pourrais préciser ton idée :

Merci !
( perso, je trouve que le fait que les batiment n’aient plus à être à côté de la main d’oeuvre rend le jeu beaucoup trop facile …, j’ai bien aimé l’ajout du barrage routier dans pharaon ( pour limiter les déplacement des bonhommes qui se promènent ) )

Tu as aussi des barrages routiers dans Zeus, très utiles. :smiley:

Sinon, il est plus facile d’avoir une belle cité dans Zeus que dans Pharaon: dans Pharaon tu as les problèmes de voisinage, la main d’oeuvre, les écroulements de bâtiments. :confused:

Franchement, je trouve Zeus plus facile d’accès.

Je suis d’accord c’est plus facile, mais bon un peu trop a mon avis, dans pharaon et caesar, rien l’accès à l’eau par exemple il fallait des aqueducs, ou être près d’une source d’eau.
Et puis le fait que les batiments n’ait plus besoin de main d’oeuvre proche, c’est l’éléménet qui rend le tout trop facile a mon gout, on peut carrément faire des quatiers uniquement résidentiels,ou on veut : dans des endroits spacieux; pas trop de problèmes pour amener de l’eau ni de bouffe, les fontaines se construisent partout, les fermes ossi aparemment. ( j’ai pas encore énormément joué )
et au niveau de graphismes, c’est assez joli, mais ca fait trop “cartoon” selon moi, par exemple les temples avec les colonnes carrément de travers, c’est marrant mais bon …

@+

:o

[:eveden]

question de gout :slight_smile: