Le marché du jeu vidéo PC recule en Allemagne

Si les joueurs allemands sont depuis de nombreuses années très attachés aux PC, les choses évoluent doucement outre-Rhin. Ainsi, un rapport relayé aujourd’hui par Reuters confirme le glissement du marché vers les consoles et, surtout, les mobiles : alors que l’an passé, les ventes de jeux vidéo ont atteint 1,36 milliard d’euros (en hausse de 21 %), le marché PC a lui reculé de 3 % (à 458 millions d’euros).

Une baisse du marché PC qui a donc profité aux consoles des grands constructeurs que sont Microsoft, Nintendo et Sony : leur progression est de 38 % à 904 millions d’euros en 2007. Plus intéressant encore, c’est le marché des jeux vidéo pour mobile qui signe la plus forte progression avec une croissance de 65 % sur l’année 2007 pour atteindre un montant de 360 millions d’euros, si l’on en croit la Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware (BIU), l’association des éditeurs de jeux vidéo allemands.

… …
À l’origine de Crysis, Crytek est l’un des studios les plus en vue d’Allemagne

LA concurrence est rude, les prix des consoles next gen sont abordables comparé a une config musclée…

Tiens voilà une partie du budget CD musicaux qui provoque la baisse des ventes :troll:

En même temps l’Allemagne un des rares pays qui censure les jeux video, ils en ont peur alors par étonnant qu’ils en achètent moins :confused:

Et pourtant Crytek est allemand par example, plutôt ironique.

Tiens comme par hasard… Quand on regarde la configuration requise des jeux PC (et attention, avec une configuration même légèrement superieure faut pas espérer une fluidité jouable) il faut pas s’étonner. Ils voulaient faire des jeux réservés à une élite, ils ont le résultat: de quoi se plaint-on? Faîtes des jeux funs, originaux et qui tournent sur autre chose que la dernière configuration de l’année et comme par magie les ventes vont remnoter…

On a pas dit qu’ils achetaient moins de jeux mais qu’ils en achetaient moins sur PC.

ils n’ont pas “peur” des jeux, leurs contrôles sont juste plus stricts (l’histoire du pays étant toujours un poids sur la morale)

modifer sa configuration personnaliser sa tour, profiter des graphismes, jouer a l’aise ! tout sa c’est dans le PC !
je ne pourrait jamais l’échanger contre une console semblable aux autres avec des jeux moins prenant (selon mes gouts)

mais je peut comprendre les développeur sur console on peut difficilement pirater alors que sur PC tout est possible :neutre: d’ailleur Crytek s’en est plein dans les dernière news ! il compte a présent se lancer dans les console !

Je suis un peu du même avis que Globoeil. Les jeux PC du moment se tourne le plus souvent vers des jeux avec des graphismes époustouflants etc. et avec lequel il nécessite une grosse configuration. J’espère qu’à l’avenir, les jeux PC seront beaucoup plus FUN, originaux et surtout plus accessible au niveau des configurations des joueurs.
Edité le 10/03/2008 à 16:13

Ca n’explique pas le recul; au jour d’aujourd’hui tu peut te faire une tour avec un gros C2 et une 9600GT pour moins de 600€.
la différence de prix avec les consoles est beaucoup plus faible qu’avant.

mais alors expliquer pourquoi les fps marchent mieux sur consoles et pourquoi on vends autant de jeux pourris sur portable, ca, ca me dépasse…
Edité le 10/03/2008 à 16:10

Désolé pour le double post
Edité le 10/03/2008 à 16:10

Blastm : source? Parceque je veux bien d’un PC à moins de 600€ avec C2D et 9600GT…

Lol. Cette histoire de “il faut un pc de roxor pour jouer au jeux pc” c’est n’importenawak.
C’est clair si tu prend Crisis comme exemple il faut des pc de roxor. Mais pour le reste des jeux faut pas exagérer.
Pis faut payer un minimum pour avoir certain avantages.

• Les jeux sont moin chère que sur console
  • Mis à jours facilitée
  • Possibilité d’ajouter des mod et d’en faire sois même
  • Configurer le jeux (avec la console tu joue comme il
    est définit…point barre)

J’ai investit 900€ y’a 4 ans pour me payer un pc qui en vallait la peine. J’ai changé pour 300€ de pièces. Et je joue encore aux jeux en 1024 details max (ça devient gentiment limite avec des jeux comme crisis)
Après faut voir aussi si tu veux jouer en 1920*1080 parce que t’as un écran 24"
Mais dans 2 ans ton jeux sur la PS3 sera dépassé en beauté par un jeux pc…

C’est vrai que sur PC pour jouer à un jeu récent, il faut payer le prix d’une console just een carte graphique de nos jours…
Plus le risque que çà plante à cause de je ne sais quel périph exotiques ou patch appliqué ou non justement etc.
Console on déballe et ça marche aucun soucis même 4 ans après.
Et vu que les consoles actuelles PS3 et 360 sotn vraiment plus que correctes niveau grpahismes, pourquoi se lancer dans la surenchère du PC ?
Alors que son PC même vieux de 4 ans suffit pour surfer, et voir des videos.

N’importe quoi :pt1cable:

Je pense que le marché des jeux vidéos se segmente, le jeux vidéo pc est (encore aujourd’hui) orienté jeux sur internet que ce soit mmorpg ou des jeux comme counter strike,warcraft 3 (même si depuis y a beaucoup de bons jeux sortis).

La console a aussi la chance d’avoir des bons pads inadaptés sur les fps mais bien pratique pour les jeux d’arcade,de simulation ou de combat.

Voila pourquoi on a pas de tekken,soul calibur et autre sur pc. Mais le problème c’est qu’il y a de moins en moins d’exclus sur pc et on se tape souvent les portages consoles fais a la va-vite …

le chinois du coin :ange:
1dd de 500go 81€, 2go de ram 52€, une 9600gt, 179€, un e6750 145€, une cm p35 83€, total 540€. les 60€ qui reste pour un boîtier et un graveur c’est un peut short, ca t’oblige a prendre de l’entrée de gamme si t’as pas déjà l’un ou l’autre, mais bon…
si les wolfdale étaient pas sujets a l’inflation due à la pénurie, tu pourrais même mettre ca dedans…
Edité le 10/03/2008 à 16:28

Cà, par contre, tout à fait :jap:

est-ce que cette etude tient compte des plateformes de telechargement comme steam??? je ne pense pas :frowning:
encore une etude qui ne prend pas en compte tout et donc les conclusions seront forcement peu parlantes…

:jap:

wildpeaks -> Si tu aimes jouer sur un moniteur d’au moins 22" il faut une CG dans les 250 euros mini…