Le kernel linux supporte i les centrino dual core?

Bonjour à tous, je viens d’acheter un pc portable doté d’un centrino dual core, je voulais savoir si le noyau linux exploitait le double coeur?
Merci!

Il l’exploite parfaitement.
Suffit d’avoir un noyau smp.

Merci ! :smiley:

Précision :

Avec un noyau 2.6.16.7 le cpufreq governor “ondemand” et “conservative” qui te permet de changer automatiquement la vitesse du proc en fonction de l’utilisation plantait lamentablement en faisant freezer tout mon portable car il n’y avait pas encore un bon support des centrino duo pour ce qui était du changement de fréquence à la volée. Seul le userspace fonctionnait bien sans probleme. (modification manuelle).

Sur le noyau 2.6.17.6 que je viens de mettre, je ne sais pas depuid quel révision, mais aucun probleme, totu est géré a merveille.

Processeur Intel CoreDuo T2300 sur dell inspiron 6400

Dans le même genre, ça marche très bien avec les pc de bureau (ondemand et userspace d’activé dans le noyau, powernow en module pour surveiller le tout ;)) :

Bref, l’économie d’énergie, ça marche bien :slight_smile: (et c’est très intéressant en cette chaude période).

nb : 2.6.16.26 là.

edit : pour être complet :

[HS]
Et pour le CFLAG, il faut mettre march=prescott en attendant le vrai support du core duo dans gcc.
[/HS]

jcp> pourquoi tu nous sors tes stats de AMD alors qu’on parle de la gestion des proc Intel :??:

rouch : c’est pour montrer le principe :o.

C’est bien ce qu’il me semblais :o

:o -> un t serait mieux.

Installe Konjue, c’est le bien -> http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=12520

Sur Ubuntu 6.06, noyau 686 SMP, le Core Duo fonctionne sans problèmes. (Fréquence qui s’adapte et tout et tout).

Apparemment tu aimes bien detourner le sujet :smiley:

C’est surtout que cette faute grammaticale n’était pas vraiment acceptable ;).

edit : à noter que le correcteur orthographique (pas grammatical faut pas pousser), est activé sur Konqueror :p.