** le kernel 5.8 est dispo **

Si ça tente qlqn d’essayer : chez moi, le 2.5.59 plantait au bout de 2s…mais ça progresse vite :slight_smile:


Edité le 18/08/2018 à 20:36

Faudrait que je m’y remette un jour, j’ai travaillé pour l’agence tout risque dans une vie antérieure :slight_smile:

moi, j’attends un peu car ça bouge encore très très vite :slight_smile:
Mais dès qu’ils en sortent un qui marche plus de deux minutes chez moi, je l’adopte.
@+

attend le 2.6 alors

bad_day01>l’idée de son post n’est justement pas d’attendre une 2.6.0 stable mais de faire mumuse avec les kernels en dev non stables :slight_smile:

que faut-il pour “essayer” un kernel 2.5.x avec une Debian ?
Quelqu’un a-t’il essayé ?

g pas testé sur une Debian, mais seule la chance te sera utile pour tester les noyaux unstable :slight_smile:

“bad_day01>l’idée de son post n’est justement pas d’attendre une 2.6.0 stable mais de faire mumuse avec les kernels en dev non stables :)” parfaitement! :slight_smile: On s’amuse comme on peut !

“que faut-il pour “essayer” un kernel 2.5.x avec une Debian ?
Quelqu’un a-t’il essayé ?”

rien de rare : si tu as deja compilé un noyo, c’est pariel avec un 2.5.xx : tu le prends sur kernel.org et tu suis la procédure habituelle. (Je compile ces noyo “à la main” ie sans passer par un pakage debian)
J’ai essayé le 2.5.59 et le 2.5.60 : deux kernel oops lors du boot donc je vais devoir attendre un peu.

Ca va trop vite : le 2.5.61 est deja là :slight_smile:
Et si on pariait sur le dernier numéro de la série 2.5.xx juste avant que le 2.6 sorte? Au rythme où ça va, on pourrait presque penser voir un jour un 2.5.100 …
@+

je dirais plutot 2.5.99

oui c’est vrai mais j’espère que l’on ne va pas être obligé d’en arreter à de noyaux 2.5.99zzzab
:slight_smile:

bon, pour le 2.5.65, l’ext3 a été modifié donc je n’y touche pas avant le 2.5.66…

j’ai tenté l’expérience cette nuit avec un mm2-2.5.65 et c’est vraiment pas mal. Pour booter, il faut “reverse patcher” le patch smalldevfs et ne pas monter devfs au boot. Il faut également avoir module-init-tools (modutils ne suffit pas)

Et ça t’a apporté quoi ?

bon ok mais j’attends qu’ils ne touchent plus torp à l’ext3 car je n’ai pas envie de tout réinstlaller
@+

Concretement, le déplacement de la souris est bcp + fluide et rapide :smiley: (en + c’est vrai). De plus une nouvelle option de boot (elevator=cfq) rend, semble-t’il, le système moins vulnérable aux baisses de perf en cas de gros accès disque. Seul point noir, je n’ai pas réussi à faire détecter mon graveur en ATAPI; en ému scsi, cela marche, ce qui est pour moi une première dans la branche des 2.5.xx: toutes les versions précédentes que j’ai testées me faisaient un kernel panic à l’insertion du module ide-scsi (ou au boot si kernel-built)

desolé :stuck_out_tongue:

pareil pour moi : impossible d’avoir du scsi (combo graveur/dvd) avec toutes la série des 2.5.6x sauf peut être avec le dernier
OK pour module-init-tools mais je ne suis pas au courant pour “reverse patcher” le patch smalldevfs" : en pratique, ça veut dire quoi? IL faut appliquer un patch qui dépatche ou alors li lne faut pas prendre une version patché mais dans ce cas, on la trouve ou?
@+

cela veut dire qu’il faut faire un patch -Rp1 smalldevfs.patch
Le patch se trouve, http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/people/akpm/patches/2.5/2.5.65/2.5.65-mm3/broken-out/

merci! faut que je prenne le temps de tester tout ça…
@+