Le grand "Trou noir" ... aprés le logo - PB RESOLU - Démarrage en aveugle

:clap: PROBLEME RESOLU :jap:
Bonjour,
Voici mon problème …Le pc démarre bien jusqu’au logo sur fond noir avec les petits carrés qui défilent dans la barre horizontale sous le logo, ensuite il doit y avoir un “trou noir” puis l’interface graphique doit apparaitre …etc
Chez moi l’écran reste noir, l’écran m’indique qu’il n’y a plus de signal … mais j’entend les sons qui continuent et Windows doit démarrer (en aveugle …) ???
J’arrive cependant à tout voir en démarrant sans échec … donc le matos et le logiciels sont OK
Mais il doit y avoir un Pb de xxx ?? car quand je veux remettre une résolution normale, re-écran noir
NB Tous les périph et pilotes sont notés comme fonctionnant normalement
Merci de votre aide :slight_smile:

Ma config : AMD64x2, CM Asus A8N-E, 1Go RAM, CG Leadteck 6600, HDD Samsung 200 Go, DVD-DL Samsung, Tuner TV analogique et TNT et Radio, XP Media Center 2005 …

essaie de réinstaller tes drivers graphique.

Et a la limite si tu peux le faire, essaie une autre carte graphique

Ca m’est deja arrivé, c’etait lorsque je passais d’un ecran 19" à un 14 ou 15". En fait c’est la resolution qui n’est pas géré par le moniteur. Le mode sans echec permet de démarrer en mode vga, ce qui explique que ca marche. Profites-en alors pour mettre une résolution accpetable et si ça ne marche toujours pas, ca peut venir de ta version de windows.
La media center 2005 est surtout prevu pour les pc de salons et peut etre que ta sortie de carte graphique est mal configurée. Regarde les options avancées dans les configurations de l’affichage, peut etre que la sortie tv est activée et aue le mode clone ou autre n’est pas activé.

Au final je penche plus pour une mauvaise configuration des sorties de ta carte graphique, cette version de windows etant surtout prévu pour utiliser les sorties tv des pc sur lesquels elle est installée.

Merci kamikaze8 pour ta réponse
mais c’est un pc tout monté que je viens d’acheter (comme un PC dit “de marque” donc sans CD de re-installe, mais avec une procédure de création de CD que l’on ne peut faire qu’une seule fois, et chez moi elle a foiré … :clap: )
Donc, je n’ai pas les drivers (cf leur p… de systeme de partition cachée…etc)
et pour la carte si j’ouvre le pc adieu la garantie … (qui d’ailleurs là ne me sert à rien car elle ne couvre que le matos (dixit la hot-line …) :super:

Tu veux dire que ton affichage vient de foirer alors que ça marchait normalement ou c’est le 1er démarrage :??:

Merci jeanrhum pour ta réponse,
c’est un écran 18" qui fonctionne sur mon ancien pc et qui fonctionnait sur le nouveau (avant le trou noir) en 1280x1024 à 70 hertz.
maintenant quand je démarre en mode VGA je ne suis qu’à style 800x600 à 60 hertz et dés que je remet une résolution + élevée => re-écran noir … Zarre-bi ?
NB XP media center est un xp pro aussi, et je n’ai pas encore utilisé ses fonctions spécifiques (pas eu le temps … lol :slight_smile:

Non non chafoin ce n’est pas mon 1er démarrage, ça a fonctionné (environ 2 semaines … :confused: )

Ben tente d’installer les derniers drivers nvidia, t’as pas besoin du cd de restauration, ils sont dispo sur clubic ou directement sur le site de nvidia.

Ok,c’est rassurant…un peu :smiley:
Alors,tu as voulu forcer la réso au-delà du 1280*1024 (ou la fréquence),c’est ça pour le 18" ?
Autre chose que je ne pige pas bien,tu ne peux pas créer un CD de restauration ? hormis un seul essai ? :heink:
Tu t’es laissé abuser par un PC de marque pas trop cher,c’est quelle marque au fait ?

=> oui j’y ai pensé, mais le SAV m’a fait un peu peur en disant que toute modif ou installation qui modifiait celle livrée annulait la garantie … :jap:
=> et sinon il faut que je m’assure avant que je peux revenir aux drivers actuels en cas de Pb ou de fausse manip …

=> non non je n’ai pas voulu forcé la réso elle me convenait trés bien … :non:
=> j’ai voulu parler plus exactement de pc “tout monté” … et c’est effectivement la 1ere et dernière fois :??:
Mais sur le matos non je ne me suis pas fait abuser : en fait si tu regardes les composants (tous réputés) et que tu fais le calcul, c’est kif-kif … et j’étais pressé … :wink:

OK,mais pour la création du CD de restauration,il y a un pb je pense.
Explique ta manip.

Ouais…quand il n’est pas complètement déséquilibré niveau matos,c’est le Bios bridé qui pose pb avec un minimum d’options.
Quant au CD de restauration,no comment :neutre:

Merci à tous pour vos réponses … :slight_smile: et vos commentaires …
Pour en revenir au sujet initial, j’ai réglé le problème de la manière suivante : en mode sans échec, j’ai désinstallé les drivers d’affichage Nvidia.
Puis j’ai redémarré normalement et là windows a réinstallé ses drivers et ça fonctionne impec :clap:
:jap: Merci encore

Merci de ton retour :wink: