Commentaires : Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech

Le département du Commerce des États-Unis a placé huit nouvelles entreprises et vingt agences chinoises sur sa liste noire. Mais cette fois, le gouvernement américain ne brandit pas l’argument de la sécurité nationale, mais celui de la défense des droits de l’Homme.

C’est vrai que les USA n’ont jamais abusé contre les indiens d’amerique… la bonne excuse pourrie

4 « J'aime »

Tu veux dire… et aussi dans le reste du monde ?

3 « J'aime »

Eh Donald tu oublies Guantánamo… Il n’y a pas de musulmans là-bas… Alors question Droits de l’Homme il faut revoir ta copie…

1 « J'aime »

Trump a bien RAISON et la chine n’est pas bonne exemple du respect des droits l’homme sur son sol et les Ouïghours devenus des esclaves, peuple primaire. Mais aussi des réfugiés politiques, écrivains, opposants, journalistes et de la liberté du peuple. Oui ! la chine est de très loin le pays qui opprime le plus son peuple et si d"apparence pour nous ! tout semble aller bien .

2 « J'aime »

Bravo Trump! le seul president qui a des c****

3 « J'aime »

C’est en avoir que de flatter son électorat sans penser aux incohérences et aux conséquences des ses actes, tout en utilisant des excuses fallacieuses? Bof…

Coins ? Cross ? Croxx ? Cashs?

Carences…

C’est la guerre économique, Russie + Chine vs USA

1 « J'aime »

Non, ça marche pas, j’en connais plein d’autres aussi. Je pense plus à “crédits à rembourser”.

T’es sérieux ? Le Américain n’ont pas le droit de réagir contre un génocide car ya 500 ans ils en ont fait un ?
Heureusement qu’ils n’ont pas pensé ça au milieux du 20eme siècle sinon on serait allemand aujourd’hui…
Bref, le fanboyisme qui tolère des génocides pour leur marque adorée ça en devient ridicule.

On doit compter à partir de quand ?
74 ans ça rentre en compte? (Hiroshima Nagasaki ,au moins 500000 morts)
8 ans ,destruction complète de la Libye ça rentre en compte?
29 ans et ça continue, Afghanistan,Irak plus de 1000000 de morts, ça rentre en compte?

Sinon c’est une bonne nouvelle, comme ça les USA (pour celui qui n’a pas compris, l’état profond ) rapatrierons les terroristes ouighours pour les placer en Europe (pour le bonheur des européens).

En attendant, les ouighours ont l’air très heureux de fêter les 70 ans du communisme du Grand Timonier https://youtu.be/MbmLtYCzFyc?t=1461
70 ans pour se sortir de la colonisation et en arriver à ce niveau, sacre leçon aux <<<démocraties>>>.

1 « J'aime »

Les américains n´ont pas sauvés l´Europe pendant la 2eme guerre mondiale… C´est l´URSS qui a écrasé l´Allemagne. C´est les historiens sérieux d´après guerre (pas ceux idéologisés et politisés d´aujourd´hui) qui le disent.
Je rappelle au passage que le président Roosevelt a refusé de recevoir les juifs quand l´état français leur a proposé de les prendre… Même chose pour le Canada. Alors évite de nous parler des américains comme des sauveurs. Ils sont venus pour leurs propres intérêts comme d´habitude (voir ce qu´il se passe avec les kurdes maintenant).
La seule raison qui a poussé les USA à réagir c´est Pearl Harbour en Décembre 1941 et l´égémonie que l´Allemagne ou l´URSS pouvait représenter sur le monde, rien d´autre.
Sans la décision d´Hitler de déclencher l´opération Barbarossa en Juin 1941, nous serions tous allemands…

2 « J'aime »

Alors… je ne suis pas économiste, ni fan d’une marque de smartphone, ni d’une autre. Qu’on me dise franchement… est-ce-que quelqu’un croit vraiment que toutes ces sanctions ont un quelconque rapport avec l’histoire chinoise, passée ou présente? Opprimer des peuples, c’est mal. C’est mal quand c’est la Chine qui se rend coupable de crimes, et c’est mal aussi quand c’est les autres pays. Bref.
Personnellement je n’apprécie guère Monsieur Trump. Il faut tout de même reconnaître une chose à cet incapable d’apparence, à cet homme qui semble se comporter comme un sale gosse trop gâté. Il est arrivé à la tête du pays le plus puissant du monde. Pas mal pour un pseudo-demeuré.
Aujourd’hui, il décide de blacklister des entreprises chinoises, parce-qu’il gère son payx comme un entreprise, et qu’il veut éliminer ceux qui font de l’ombre aux USA. C’est tellement facile pour lui. Il a bien compris qu’il faisait à peu près ce qu’il veut, alors il le fait, c’est tout. Les ventes d’Apple ne sont plus ce qu’elles étaient, ok, on se fait larguer sur la 5G. ok. J’ai trouvé: on supprime la concurrence, pas Samsung, pas tout de suite, ça serait trop louche, non, on tape d’abord sur Huawei, comme ils sont chinois les gens vont s’en taper à mort, on dira que c’est parce-qu’ils ont peut-être voulu espionner nos réseaux. Personne n’aura de vraie preuve, mais bon, la force de la peur suffira. Ah et oui… faut faire gaffe on risque de ne pas être les premiers sur la réalité virtuelle, trouve-moi les meilleurs chinois et élimine les, pareil. Trouve deux ou trois autres boites au hasard, pour noyer le poisson, on s’en fout.

Facile.

Franchement, c’est mal, mais franchement, j’aurai peut-être fait la même.

Allez…

2 « J'aime »

Moi je prend partie pour personne, mais tes chiffres à comparé des 45 millions de mort à cause de Mao sont ridicules :wink: La seul chose si chaque pays qui à quelque chose dans son histoire à ce reprocher ne peux rien dire aux autres, je n’ose pas imagine quel gueule aurait le monde d’aujourd’hui.

@haliway, C’était une alliance (les Alliés) qui ont fait que la guerre a été gagné et c’est bien les USA qui on libérer la France. Sur la partie japonaise, je pense que les chinois sont très reconnaissent envers les USA vue que l’URSS en avait rien à foutre de ce côté là et que c’était une alliance UK, US et Chine qui voulait faire plier le japon après la chute de l’Allemagne.

Bref on sait que le monde n’es pas manichéen que derrière chaque bonne action il y a toujours des intérêts personnelle. Ca n’empêche que si pour des intérêts économique les US prennent la défense des Ouïghours c’est une bonne chose :wink: car les autres pays musulman pour des intérêts économique avec la chine les ont lâché.

Je pensais plus à carences…

  • En diplomatie
  • En bon sens
  • En intelligence
  • En savoir vivre en communauté
  • En homme d’état digne de ce nom
1 « J'aime »

Si tu ne prends pas partie, pourquoi interviens-tu en faisant des reproche à l’Allemagne et en ne répondant pas à question que je t’ai posé ?
De plus tu pretends que le grand Mao Zedong aurait massacré 45 millions de chinois, d’où tiens-tu cette information ?
D’après ce qu’en dit l’encyclopédie mensongère de désinformation Wikipedia (un exemple ici parmi un tas d’autres https://youtu.be/CjuDEPAUV8A) , ce sont 45 millions de chinois qui seraient morts de faim et non pas massacré, exécuté ou bombardé par un pays ennemi.
Étrangement, le gouvernement communiste chinois à du (avec grande sagesse) limiter le nombre de naissance pour réduire la population…

Ok tu ma convaincu, Mao était un gentil bonhomme qui voulait du bien, il y a eu entre 50 et 70 millions de mort par accident, pour ce faire pardonner il a interdit à son peuple d’avoir plus de 1 enfants ce qui à eu pour conséquence un grand nombre d’infanticide principalement chez les filles. Par manque de fille, actuellement des chinois kidnappe des filles dans les pays voisins pour des mariages forcer, un grand poblème au Vietnam. Mais ce n’est pas grave car tous ça partait d’une bonne intention d’un gentil mais incompétent communiste.

1 « J'aime »

Les Alliés comme tu dis c´était uniquement une décision entre pays contre l´Allemagne. On sait très bien ce qu´il s´est passé après. Les Américains qui voulaient l´ouest et les Russes qui voulaient l´est. Les américains en avaient rien à foutre de la France. La preuve en est Charles de Gaulle les a mis dehors car tes fameux amis voulaient vassaliser la France (comme c´est malheureusement le cas depuis Sarkozy). Tu ne sembles pas comprendre que les américains comme les chinois comme les russes ont des intérêts et c´est bien leurs intérêts qui les dirigent, rien d´autre. C´est pas mère Thérésa.

1 « J'aime »