Commentaires : Le Français Eccity lance la production du Model3, son scooter à trois roues électrique

La société française Eccity a annoncé le début de la production de son Model3, un scooter électrique à trois roues.

Je pense que le constructeur devrait apprendre à compter…
Avec une petite voiture à essence ( qui consomme plus qu’un scooter), pour faire 5000 kms, il faut 500€ de carburant environ…
Je ne vois vraiment pas comment on peut économiser 756€ tous les 5000kms ??
Le calcul est clairement mensonger ( à moins que ce scooter génère de l’energie ??)

1 « J'aime »

ce prix de ouf et pour le design pas terrible.

Les détails du constructeur:
Rouler en eccity model3 signifie ne plus être dépendant de la hausse du prix de l’essence (0,14€/1kWh en moyenne contre 1,55€/l d’essence), bénéficier d’une assurance moins cher toute l’année (économie de 100€ par an) et d’un coût d’entretien fixe de moins de 150€ pour 10 000Km (contre 360€ pour un essence).

1 « J'aime »

Quand on voit le prix d’achat, c’est clairement pas amortissable.
J’ai un C3 alrcross qui me consomme entre 4.3l et 4.7l au 100 selon condition, en diesel.
Je compter prendre un scooter ele car j’ai mes enfants en garde alternée… C’est pas pour demain.
C’est un truc pour bobo.

Je ne comprends pas pourquoi les 2 roues sont à l’arrière, à part la simplicité mécanique. Ca n’a aucun intérêt pour la sécurité qu’apporte un scooter à deux roues AVANT: freinage et limitation de la glisse en cas de soucis comme des graviers en virage. La motricité n’est que rarement un problème, surtout pour un équivalent 125…

Je suis comme toi @zoup01, je ne vois pas comment ils arrivent à ce résultat. L’entretien n’est pas très couteux sur un scooter thermique, la conso est entre 3 et 5 l aux 100 km=> max 5 * 50 * 1.5 = 375€…

1 « J'aime »

Même si perdre l’avant est plus problèmatique, ça reste quand même plus stable d’être sur 3 roues plutôt que 2. Et effectivement, c’est probablement d’avantage pour des raisons techniques.

1 « J'aime »

C’est bien ce que je dis, c’est mensonger.
L’entretien ( dans le reseau) de ma voiture essence, c’est 200€ tous les 2 ans (ou 30000kms)…

Quand au coût de l’assurance, le constructeur ment une nouvelle fois puisqu’il indique faire la comparaison avec un scooter thermique, donc coût assurance identique.

Même en comparant avec ma moto (grosse cylindrée) , c’est encore mensonger.

Dans une autre vie, il devait être représentant en panneaux solaires. ( profession bien connue pour leur abus de faiblesse en tous genres)

faudra m expliquer en quoi avoir deux roues à l’arrière rend le concept plus sûr… généralement, on chute lorsqu’on perd la roue avant, alors que déraper de la roue arrière avec un 125 est rare et généralement rattrapable…

Tu ne peux pas tomber à l’arrêt déjà ce qui arrive quand même à peu près à tout le monde une fois dans sa vie :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est bien d’avoir repris le nom d’une Tesla, intelligent !

1 « J'aime »

oui très intelligent , il y a une chose sur laquelle on peut concurrencer les chinois apparemment , qui eux au moins et par ailleurs sont champions du monde des dépots de brevets (devant même les USA et EU réunis) pour ceux qui croiraient encore qu’ils ne font que copier.

Une cylindrée (125 cm3) pour un moteur électrique ?

LOL, c’est une équivalence.
C’est plus facile de comparer avec l’équivalent thermique que de dire qu’il rentre dans la catégorie L5e du CDR:

Je suis en train de lire moto journal…une kawasaki z400. ( permis a2), c’est vendu 5700€ !!

ne pas oublié qu’aujourd’hui, il n’y a pas de TICPE sue l’électricité, mais demain……

Il y a déjà la CSPE, CTA, TCFE et TVA alors t’inquiète pas, c’est déjà largement taxé :stuck_out_tongue:

suis d’accord mais avec linky, on peut savoir si c’est un véhicule qui est en charge et bingo on rajoute la TICPE. on peut faire confiance à nos énarques :slight_smile:

Et pour les panneaux solaires ils vont faire comment ?

C’est totalement infondé ces peurs.

Si il penche dans les virages , bonnes sensations . si non , je vois peut d’intérêt aux deux roues à l’arrière .A part à l’arrêt .