Le FPS le plus attendu de 2007 - 2007 l'année FPS

L’année 2007 déjà riche de l’arrivée de Windows Vista et de DirectX 10 sera aussi incontestablement l’année des FPS de trés haute qualité, si les Crysis et autres Unreal Tournament ne sont plus à présenter on nous promet de bonnes surprises comme Stalker, annoncé depuis de nombreuses années mais à chaque fois repoussé puis tombé dans l’oubli, ce jeu ambitieux nous est désormais promis pour le mois de mars, amputé de quelques fonctionnalités mais gardant toute son originalité.
On pourra aussi parler de BioShock ce FPS/RPG prometteur d’Irrational Games à l’origine de System Shock 2. Halo qui, aprés un premier épisode PC peu convaincant, compte bien conquérir les joueurs PC avec un deuxième opus malheureusement exclusivité Vista. Gears of War qui a déjà fait ses preuves sur Xbox 360 et dont une version PC est trés probable. Haze des créateurs de TimeSplitters, avec son air de guérilla tropical proche de Far Cry, s’annonce aussi trés prometteur. Half-Life 2 : Episode 2 qui amènera avec lui le trés impressionant Portal est aussi un FPS trés attendu notament par les fans du jeu. Sans oublier Stranglehold écrit et mis en scène par John Woo, qui mettra l’accent sur l’action pure avec du shoot à la troisième personne. Enfin, celui qui est attendu depuis 11 ans et qui fait vivre le mythe, Duke Nukem Forever qui a de bonnes chances de sortir en septembre prochain si on n’en croit les rumeurs de plus en plus insitantes. On aurait pu aussi citer Hellgate London mais dans un registre plus action/RPG que FPS ou Ghost Recon AW 2 qui lui lorgne plus vers l’action tactique. On pourra aussi noter l’annonce de FPS Creator 2, qui comme son nom l’indique permet de créer son propre FPS avec des textures prêt établit et qui tirera partit de DirectX 10.
2007 sera bien l’année du FPS.

C’est une annonce de 3D Realms :oui: , bon ils nous la font tous les ans mais voilà on peut ésperer :smiley:

duke numen duke numen :bounce:
nan je deconne :smiley:
CRYSIS que ma 7600 gt attend avec impatience elle aussi :smiley: (elle est sado… :paf: )

DNF c’est pas 2007 c’est 2070, ils ont inversés les chiffres sur le communiqué de presse :ane:

Sinon, aucun, j’aime pas (plus) les FPS :o

Me disait aussi.

Sinon je crois que Stalker est vraiment trés prometteur, j’ai lu la preview de Pc Jeux et le jeu à l’air énorme en matière de possibilités et surtout l’ambiance :miam: , imaginez en pleine nuit, seul, aux alentours de l’usine avec des bruits étranges, un léger claire de lune et des mouvement dans les bois :paf: , ça risque d’être anthologique.

Il sort en mars et c’est officiel. Il reste assez beau graphiquement, au moins on pourra le faire tourner sur des configs corrects pas comme Crysis, et puis même si beaucoup de possibilités ont été abandonnées (c’est ça de voir trop grand :confused: ) il reste super original pour un FPS, c’est un genre de survival/FPS/RPG :smiley: .

Stalker :miam:

Surtout pour l’ambiance, qu’il y a l’air d’y avoir :love:

Crysis pour les graphismes mais je préfères attendre ETQW.

BioShock sans hésiter et ce bien que je vois venir gros comme une maison, le FPS à duée de vie aussi limitée que celle d’une mouche dans un étang plein de crapaud affamé…

Sinon Stalker aussi

PS1: Gear of Wars n’est pas un FPS, c’est un third person shooter.
PS2: Où est ET: Quake Wars ? :shock:

STALKER aussi :miam: pour toutes les raisons evoquées ci dessus :slight_smile:

Il est annoncé pour 2008 ; là on parle de 2007. :paf:

Non, je l’attend aussi :wink:

Mais en deuxième place :smiley:

Ah bon ? Je croyais qu’il était déplacé à l’année fiscale 2008, soit e gros mars, avril, mai 2007 :neutre:

Ou j’ai encore raté un épisode moi :??:

Crysis sans conteste :super:

Obiwan, parce que je ne sais pas lequel choisir… :neutre:

Obiwan n’est pas un jeu :nexath

Ah bon? Pourtant il est dans tous les quizz… :paf:

Normal, la force est avec lui :ane:

I :icon_biggrin: Duke Nukem :ane:

Bioshock pour moi, FPS/RPG ca donne souvent du bon ( Deux Ex, Dark Messiah of M&M…)

Halo 2, pour y avoir passé des heures et des heures sur XBoite, ze vous assure qu’il est largemement meileur que le premier, avec des passages vraiment inoubliables… mais c’et sur que 2 ans après il sera moins beau…