Le format DivX continue son développement

Le site DivX Labs a publié aujourd’hui une nouvelle version beta baptisée “Fusion Special Edition” de son codec vidéo DivX amélioré. Cette version intègre des nouveautés qui seront présentes dans la version officielle de DivX 6 prévue pour le mois de mars.

Parmis les améliorations on peut noter l’arrivée officielle du format de fichier “.divx” qui devrait remplacer à terme le format de fichier et le conteneur “.avi”. Le format “.divx” permet d’intégrer dans un seul et même fichier : le contenu vidéo, des sous-titres au format XSUB, des pistes audio multiples, des menus interactifs et des metatags comme l’ID3 pour les MP3. Cette version “Fusion” améliore également la qualité et le taux de compression.

DivX Labs annonce que ce nouveau format devrait être compatible avec les platines de salon DivX actuelles. Les sous-titres et des pistes audio multiples devraient être supportés sans problème sur certains modèles, mais une mise à jour Firmware sera peut être nécessaire. Les prochaines générations de platines DVD/DivX devraient prendre en charge l’ensemble de toutes ces nouvelles fonctionnalités.

Lire cette news sur le site

C’est une bonne chose ce .divx, déjà ça permettra de bien identifier les fichiers et ne pas les confondre avec l’AVI et ses codecs classiques.

super je vais pouvoir continue ma collection
de sauvegarde de DVD de location

c koi pour toi un codec classique?? je crois que maintenant c le divx (et le xvid) qui sont devenus classiques.
Sinon l 'idée du conteneur, c une bonne idée malgré ke le matroska existe déjà.

En tout cas, pour son application première qui est le piratage de dvd, il est completement delaissé au profit du XviD.

C’est vrai que plus de 90% des films piratée le sont en XVID.

Sinon c’est cool que ce soit compatible avec les platines divx actuelles, je craignais devoir en racheter une…

En plus, tant qu’à utiliser un format propriétaire, je crois que NeroDigital est maintenant meilleur, même au dessus de xvid selon doom9.

Autant les télécharger… Ce que tu fais n’a rien de légal… :sarcastic:

ui mais bon, aucun risque de se faire prendre la main dans le sac la :slight_smile:

et puis, pour soit meme, on a limpression de lavoir acheté quand meme un peu :smiley:

Certes :slight_smile:
Mais c’est surtout l’emploi du mot “sauvegarde” qui m’avait fait tiquer…

légal, non, mais toléré par la ALPA (cf jdn)

Vois pas l’interet de les sauvegarder en divx, surtout au prix ou sont les graveurs de DVD. D’ailleurs je comprend meme pas que le divx existe encore, avant c’etait pour palier le fait que les graveurs de DVD etaient chers. Maintenant pour “sauvegarder un film”, la qualite DVD est de loin la meilleure…

[quote=""]

Autant les télécharger… Ce que tu fais n’a rien de légal… :sarcastic:
[/quote]

Il a tout a fait le droit de faire une copie de sauvegarde de ses locations.

Mais il n’a pas le droit de faire une copie de sauvegarde télécharger a partire d’internet.

le .divx existait depuis bien longtemp avant que cette news en parle , on pouvait le choisir , mais la il l’imposerons bel et bien.

j’adore : c compatible mais faut une mise a jour…

en gros c pas compatible… sauf mis a jour

C’est n’importe quoi… Ou alors, pour rester loqigue, il faudrait qu’il efface sa “copie de sauvegarde” apres avoir rendu le DVD loué…
Une copie de sauvegarde, comme son nom l’indique, sert a preserver le media original de l’usure… Si ce media ne lui appartient pas, je ne vois pas en quoi on peut parler de “copie de sauvegarde”…

Evidement :smiley: , c’est d’ailleur pour cela que Dvdxcopy a été interdit.
Sur DvdXcopy il te demande : "Allez vous sauvegarder un dvd loué ou emprunté ? "

Si tu reponds oui :
il est noté : … Il est INTERDIT de copier un film DVD, si :
Le dvd a été loué
Le dvd a été emprunté a un tiers , tel qu’un(e) ami(e) ou parent(a)
Le dvd a été obtenu de maniere illégale.

Disons voir qu’il y a moindre ma la copier un dvd loué puisqu’on paye pour mais ca n’est pas autorisé pour autant.

Sauf que c’etait de l’avi renomme, c’est tout.
La il semblerait qu’ils souhaitent faire un conteneur complet.

Je crois rarement avoir lu une con***ie aussi grosse que celle-là [:anti_bisounours]

c’est dommage de perdre du temps à refaire un conteneur complet alors que le mkv (et l’ogm aussi tant qu’on y est) est déjà là et propose quelque chose de déjà bien complet
(plusieurs flux audios, plusieurs flux de sous titres, …)