Le disque dur joue dans les perfs ?

Salut.

Le disque dur joue dans les perfs dans les jeux ou non ?

Merci d’avance.

Lors des chargements des différents niveaux de jeu, oui, sinon, pour les perfs graphiques, non :jap:

Donc meme avec un mauvais disque dur a part les chargements c’est pareil ?

si ya une diference ça serai t de 1 ou 2 fps mais pas énorme

Un mauvais disque dur peut provoqué des saccades ou rien a voir ?

en fait en y reflechissant, si le jeux a besoin d’acces disque , par exemple une musique qui se declanche, plusieur monstre qui apparaissent ça peux saccader a ce moment la

Il y a des disques dur sans accès disque ? Comment ca ? Je comprend pas.

non [b]le jeu[/b] auquel tu joue a parfois besoin du disque dur pour charger un gros son comme une musique ou charger un groupe de monstre

la plupart du temps un jeu n’accede pas au disque , il charge ce dont il a besoin en commençant la partie

Donc sa n’a rien a voir avec un mauvais disque dur ou si ?

Il y a aussi le cas des jeux en streaming (oblivion entre autres), ou le DD est lu au fur et a mesure que le personnage se délace; les chargements du disque dur sont donc quasi permanent, mais en général les acces disque sont suffisants pour qu’aucune saccade ne se produise.

A la rigueur un tres mauvais DD lachera plus tot, mais je ne pense pas que ca puisse faire chuter enormément les FPS. :neutre:

C’est quoi ton probleme en fait ?

Généralement une augmentation de la RAM limite les accès disque et permet de résoudre en bonne partie le problème non?

oui :oui:

+1, plus tu as de RAM moins le disque est sollicité.

Vous voulez parlez des barettes de ram qu’il faut pour les jeux ?

oui :slight_smile:

Et pour le reste :smiley:

Ok merci, me voila mieu informé lol Sinon quoi d’autre peut faire déconné dans les perfs, saccades …etc a part le proc, ram, carte mère et carte graphique ?

Merci d’avance.

Autant aller droit au but: Quel est le problème que tu rencontre? :neutre:

lol, je veux juste savoir ce qui fais qu’on a le max de perfs dans un jeux, je ne souhaite parlé d’aucun autre truc ici.

hi