Commentaires : Le département américain de l'agriculture vise 30% de biocarburant d'ici 2050

Selon l’agence de protection de l’environnement américaine (Environmental Protection Agency, EPA), la quantité de biocarburants mélangée au pétrole en 2020 doit représenter environ 10 % de la production de pétrole brut. Le département américain de l’agriculture veut faire considérablement évoluer ce mélange : d’ici 2050, l’administration Trump souhaite que la part des biocarburants atteigne 30 %.

A quand du bio diesel aux pompes françaises ? On sais le faire , on en fait un peu même, alors ?!!!

Les gens crèveront de faim mais il y aura du pétrole c’est ce qui est important.

3 « J'aime »

et on déforestera encore plus l’Amazonie, et quand elle sera transformée en désert, c’est quelle forêt qui va en prendre pour son grade, pour ces « bio » carburant ???

3 « J'aime »

Sans compter que s’il est plus rentable de cultiver le sol pour les biocarburants plutôt que pour la nourriture, les locaux auront quelques soucis…
C’est une fausse bonne idée les biocarburants. De toute façon, l’humanité a tellement besoin d’énergie dans tellement de domaines que je ne pense pas qu’on y arrive…

5 « J'aime »

Le problème en plus du remplacement des terres agricoles c’est que le « biocarburant » n’a absolument rien de bio !

L’ONG Transport Environment écrivait dans un rapport daté de 2016 que « le biodiesel issu de l’huile végétale vierge entraîne des émissions de carbone environ 80% plus élevées que le diesel fossile qu’il remplace. Le biodiesel à base de soja et d’huile palme est même deux et trois fois plus mauvais ».

4 « J'aime »

Cultiver de l’essence… rien de plus idiot. Crise alimentaire pour bientôt

3 « J'aime »

De toute façon, même si le bilan carbone était positif, ce ne serait même pas une solution, notre consommation dépassant de loin tout ce que la planète pourrait produire, y compris en déforestant tout ce qui l’être encore.
Et malheureusement, inutile d’espérer pouvoir inverser cette spirale infernale, tant que la misère poussera les populations locales à remplacer la forêt par des champs de palmiers à huile…

2 « J'aime »

Je rejoins l’avis général sur cette aberration du bio carburant…

Bruler de la nourriture me paraît curieux, en plus, quelle quantité d’energie doit on dépenser pour fabriquer un litre d’ethanol ?

2 « J'aime »

On sera pas en tout électrique en 2050?

Les champs de maïs, de blé, de colza, en Europe ou aux États-Unis, sont des vases communicants avec les forêts d’Amazonie ou d’ailleurs. Plus de biocarburant d’un côté c’est moins de forêt de l’autre. C’est déjà commencé.
Cela vaut aussi pour les cultures bio qui ont moins de rendement et consomment plus de terre : plus de bio d’un côté, c’est moins de forêt de l’autre. C’est déjà commencé.

c’est bien l’automobile qui est en train de nous tuer.

« On sera pas en tout électrique en 2050? » ==> Non, il ne faut pas rêver, rien que la production mondiale d’électricité sera encore largement dépendante des hydrocarbures (actuellement, elle l’est à plus de 80%, et ça ne baisse que très lentement sur les dernières décennies).

Et quand bien même ce serait le cas pour l’énergie, il resterait encore toute la pétrochimie…