Le Curling ça roxx

http://webpages.charter.net/fmansbach/mobile/Pictures/curling.jpg

Eurosport diffuse du Curling en ce moment, je trouv ce sport génial :stuck_out_tongue:

à vrai dire j’aimerai bien m’y essayé pour voir :slight_smile:

y’en a t’il ici qui ont deja joué au Curling ?

jamais jouer mais je suis impressionner par les coup réaliser :oui: une boule qui en frappe une autre qui elle même va en toucher une autre qui viens se placer au centre :ouch: je me dit qu’elles sont surement téléguider :stuck_out_tongue: ou alors qu’ils sont super douer en stratégie :wink:

Le petit défaut c’est qu’une partie dure très très longtemps

C’est pratique d’avoir un joueur de curling chez soi… pour passer la serpillière [:matleflou]

il ne faut pas confondre le Curling et le concours de mangeage de Curly :stuck_out_tongue:

ou que les joueurs ont des femmes volages [:riva!]

Schumi -> clair que quand je regarde un match c’est surtout l’aspect strategique qui est le plus impressionnant :ouch:

ça fait parfois penser à une partie d’echec http://forum.clubic.com/images/perso/peur.gif

Le curling c’est un peu la pétanque des pays froids :stuck_out_tongue:

Sauf que apparement l’australie et la Nouvelle-Zelande ne sont pas trop mauvais :stuck_out_tongue:

Donc pour les pays froid il faudra repasser (pas la chemise :o )

je vois ca comme un melange de billard et de petanque !le coté stratégique est sympa ,mais honnetement c’est de la stratégie binaire ,et ca devient vite saoulant comme euh… “sport” !

En fin le mec qui a inventer ce sport il devait se faire chier grave ,pour imaginer des mecs en train de passer la serpillere sur de la glace, fort !

j’aimerais beaucoup assister à un match en “live” … Ca doit être franchement pas mal :smiley:

pour les insomniaques… sans aucun doute :sleep:

Moi j’en ai déja fait, dans le cadrte de mon cours de sports a options :smiley: , et c’est loin d’etre évident, la position pour faire son lancer est pas évidente à tenir au début, et la façon de se déplacer sur la glace est pas non plus innée :stuck_out_tongue: , mes fesses s’ent souviennent encore [:matleflou]

Sinon à jouer c’est asser vite chi***, parce que on arrive pas a faire ce que l’on veut donc l’interet tactique des parties est asser limitée tant que l’on ne maitrise pas le curl & co [:eric_clapton] .

J’en fait depuis plusieurs annees… ca prend du temps a maitriser. Tactiquement c’est pas evident. Mais c’est un sport de tres grande precision. Imaginez comment un joueur doit doser son glisser pour deposer une pierre a 40m de son point de depart et s’arreter a un point bien precis… c’est tout un art.

Mais je reconnais que ca peut etre chiant a regarder quand on connait pas… c’est comme le baseball. Mais quand on connait… c’est passionnant !

C’est moins pire que le billard, ou encore pire les Echecs. :smiley:

cay tres bien le billard :o surtout le snooker !

mais là aussi si tu ne pratique pas ou que tu ne t’interesse pas un minimum ça peut effectivement paraitre long :stuck_out_tongue:

Si j’y joue au snooker :oui:. Mais y regarder à la télé c’est plutôt lent. J’ai vu une partie sur Eurosport chez un ami (j’ai pas ça chez moi), au bout de 10 mn je commençais à trouver le temps long.

Mais les Echecs, c’est le pire.

Si tu t’interesse un minimum à l’univers du snooker au-dela du simple fait de jouer entre amis de temps en temps :wink: alors ça devient vite passionnant à regarder et de “decouvrir” le niveau incroayble de ces joueurs…

mais ça c’ets l’objet d’une autre discussion:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=1858&cat=28&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=112

:stuck_out_tongue:

C’est très bien les Echecs! :wink:

J’ai pas dis le contraire, mais c’est lent, très lent :smiley:

Le curling c’est très rapide à côté.

ça depend des joueurs :wink:

un Ronnie o’Sullivan peut te vider une table en moins de 10min et là c’ets tout sauf lent :pt1cable:

un moment il allait tellement vite que l’arbitre avait à peine le temps de replacer les billes de couleurs sur la table :fou:

d’ailleur son surnom n’est pas pour rien “The Rocket” :stuck_out_tongue:

Non là je parlais des Echecs :smiley: