Commentaires : Le crédit d'impôt accordé aux créateurs de jeux vidéo menacé par l'adoption d'un amendement

L’aide financière allouée aux créateurs de jeux vidéo agréés pourrait disparaître d’ici fin 2022, au moment où elle ne sera plus « protégée » par la Commission européenne.

1 « J'aime »

le probleme de ce credit d’impot (il me semble … A verifier) c’est qu’il est principalement accordé a de grosses societées …

A mon avis, il faudrais surtout l’accorder au indé … qui ont bien plus besoin d’aide que les grosses boites.

1 « J'aime »

Bah regarde qui gère… le CNC. Quand tu connais le fonctionnement et comment sont octroyés les crédits, le secteur des indé risque pas de recevoir vraiment grand chose.

honnêtement même si la politique fiscale est sujette a de nombreuses critiques dans ce pays, je trouve (de façon surprenante d’ailleurs) que cette décision est pleine de bon sens.
il serait stupide de créer ce genre d’aide et de ne pas en tirer de conclusions après quelques années de mise en oeuvre, de sorte a réévaluer sa pertinence pour ensuite la modifier ou la supprimer, le cas echeant.

Au lieu de donner de donner des crédits d’imports, peut etre qu’ils feraient mieux d’en prendre moins ? Car après tout, là ce n’est que de l’argent rendu.

“A mon avis, il faudrais surtout l’accorder au indé … qui ont bien plus besoin d’aide que les grosses boites.” => Et pour attribuer cette aide, il faut mettre au point un jury qui choisira les grands gagnants avec Pertinence (Je suis ironique bien sur quand à la pertinence du jury)

Il faut dire que la bande de loosers à la tête du pays n’y entend pas grand’chose en matière de jeux vidéo, entre autre…

je te rejoins sur la qualité du jury … mais bon.
y’a d’autres moyens qu’un jury …

Annuler le crédit d’impôt ou les subventions gouvernemental serait comme se tirer une balle dans pied.
Pratiquement tout les pays donnent des subventions dans le domaine du divertissement du jeux vidéo.
Des millier d’emplois bien payés .
C’est des millions de dollars en retomber économique qui rentre dans le pays (de l’argent neuf).
Tout monde veulent devenir le chef de file du jeux vidéo comme Hollywood qui est le maître cinématographique.
Ici juste au Québec c’est plus de 20 000 000 $ que la province investie dans l’industrie des jeux jeux vidéo comme .
exemple .


Les Américain c’est des centaines de million de dollars par années qui s’approche fortement du milliard par année donc c’est sur que vous allez tout perdre.
On vous dit merci de transférer vos emplois chez nous.