Le CPU s'installe 2 fois et l'ordi ne démarre plus

Bonjour,

J’ai installé un processeur AMD X2 4800+ (double coeur) version socket 939 à la place de mon ancien AMD 64 3800+ (mono coeur), sur ma carte-mère ASUS A8N-SLI.(socket 939)
J’ai installé le dernier pilote pour ce CPU, trouvé sur le site d’AMD.
Sur le site d’Asus , il est bien précisé que la version (1014) de ma CM n’a pas besoin d’un flashage de Bios pour ce CPU.
Tout s’est très facilement installé et l’ordinateur marchait très bien , plusieurs heures d’affilée.
Mais au redémarrage: l’ordi refuse de démarrer , et quand j’y parviens au bout de 10 fois , c’est la connexion internet qui se bloque au bout de 20minutes.
Dans l’onglet “gestion de peripheriques” je constate que le processeur est indiqué comme installé 2 fois , et si jessaye de le désinstaller , l’ordi (quand je parviens à redemarrer a bout de 10 fois) me demande de le réinstaller.
Un logiciel AMD m’indique lui un seul CPU insallé, avec 2 lignes:core 0 et core 1.
J’ai remis le CMOS sur les valeurs par défaut : rien de changé.
J’ai fait la manip.d’installation 2 fois:idem
Quelqu’un a une idée pour faire marcher ce CPU?
Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Le mieux est de formater.
Pour ce qui est “Dans l’onglet “gestion de peripheriques” je constate que le processeur est indiqué comme installé 2 fois” c’est normal qu’il apparaisse deux fois puisque c’est un double coeur.
Sinon essaye quand même de flasher ta cm.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse mais un copain qui a un Amd double coeur me dit que sur son gestionnaire de peripheriques le CPU n’est installé qu’une fois…

Sinon, tu proposes de formater le DD?? Ca peut changer qqe chose?

Merci à toi

Réinstaller windows :neutre:

et perso, moi il est marque comme 2 fois, avec mon 4200+, et la avec mon Opteron :wink:

Fais un screen du gestionnaire de périf où tu vois qu’il est installé deux fois.

Ben là je ne peux pas faire de screen parce que j’ai remis l’ancien CPU ( AMD 64 3800+)…

Ah oui… Est-ce que tu parles de cette partie ?

http://img443.imageshack.us/img443/2700/procaw8.jpg

Si oui, c’est normal… ! Donc au mieu flash ta mobo, ou formate ton pc. Regarde dans le bios et mets les valeurs par défaut.