Le club des cartes foireuses nVidia 400/500 series

:frowning: Bienvenue au club :confused:

Bonjour,
Alors je pense que l’on est pas mal à être en possession de cartes nvidia défectueuses de la série 400 et 500.

Les problèmes connus sont :

  • freeze intempestif lors de simple consultation vidéo (divx…), navigation internet…
  • apparition d’aterfactes
  • plantage au démarrage de windows ou même du bios
  • écran noir soudain lors de jeux 3d
  • plantage de la carte lors du passage du mode 2d à 3d
  • écran noir et info bulle de windows avec comme message “Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d’affichage nvidia Windows Kernel driver, version xxx.xx ne répondait plus.”

Carte HS ?
Oui et non, le problème a enfin été pris en compte (soit disant) par nvidia, mais cela dure depuis maintenant trop longtemps pour un problème de ce genre, qui concerne autant de monde. Et les réponses apportées jusqu’à maintenant restent pour le moins très trop floues.
Le problème de vient pas de votre machine, du moins après les nombreux avis et tests des utilisateurs concernés. Après avoir croisé les données, on peut maintenant conclure que ce n’est pas un problème d’alim (tenue du rail 12v à 40a…), ni de drivers (tous testé), ni de RAM.
Pour ce qui est de la carte mère, cela semble plus complexe. Il “semblerait” qu’il y ait un problème de compatibilité à ce niveau, mais qui ne viendrait pas de votre CM.

Beaucoup de manip ont été testées, mais sans réel succes. Par exemple, certain parlent de désactiver l’audio intégré à votre carte maman, de downclocker la carte, d’installer un bios différent, de bidouiller les voltages dans le bios de la CM… Si certains ont eut du succès avec certaines de ces modifs, cela résulte plus de la résolution lié surement à un autre problème que celui identifier au départ, et qui ne nous concerne pas dans notre cas de figure.

Demander un retour SAV ?
Et bien, votre carte sera testé chez le fabricant qui vous donnera comme résultat qu’elle fonctionne. D’après leurs tests. Donc…

Et maintenant ?
Le problème est actuellement pris en charge du côté de nvidia, et pour ceux qui souhaitent en lire d’avantage je vous conseille le forum de nvidia sur ce fil forums.nvidia.com…
Je suis en contacte avec ManuelG pour les demandes de retour, et les news sur l’avancement de leurs recherches.

Qui est en cause // Mise à jour 13h00
nvidia, les fabricants… Juste pour rappel, nvidia est bien conscient du problème qui est rencontré chez tous les fabricants, ici, outre atlantique, etc etc… Reste que maintenant qui fera quoi ??? Aujourd’hui on ne sait toujours pas comment les prises en charges vont être faites. De son côté nvidia (ManuelG, un responsable du forum et qui bosse au sav) tente d’organiser les prises en charge chez les fabricants, qui eux font les sourds d’oreilles…



Personnellement, je possède une GTX 470 Inno3d, qui est en train de prendre la poussière en attendant les news. Là, je commence vraiment à m’impatienter car depuis 2 semaines nous sommes sans réponse de la part de nvidia et ManuelG et je tourne actuellement avec une ati x1950xtx, pour une 470 que j’ai payée…

Alors, si vous rencontrer ces même problèmes, merci de venir ici indiquer les problèmes que vous rencontrez, ainsi que le détail de votre config de cette manière :

MOBO: Gigabyte PH67A-UD3-B3
CPU: Intel i5-2500
VIDEO: Inno3d GTX 470
RAM: 8Gb DDR3 Corsair Vengance 2x4
PSU: Antec High Current Gamer 750w
(No OC in any component)
OS: Windows 7 (64 bit)

Je mettrais au fur et à mesure à jour ce topic et mon premier message.

Merci à vous :wink:
Edité le 17/05/2011 à 13:03

Nvidia n’as meme pas idée de l’existance de Inno3d , avant de blamer Nvidia n’oubliez pas qu’ils fabbriquent que les puces , c’est les fabricants de carte graphiques qui font de la mer2.

Pas de problème, nvidia connait et est bien en relation avec inno3d, et justement le quiproquo est bien entre nvidia et les autres fabricants car le problème concerne toutes les marques.
Perso, je blâme plutôt le manque de com de part et d’autre car là, ils ne font que se renvoyer la balle, mais en attendant, nous consommateurs, on se retrouve avec des cartes que l’on a payé et dans l’impossibilité d’utiliser. Ce qui est tout de même fort regrettable pour le prix… enfin quelque soit le prix, ce genre de situation est toujours déplaisante et je trouve cela fatiguant à force.

pour info ma carte gtx 480 fonctionne tres bien 8)
pourtant premier modele sortie acheté au tout debut :yeux1:

et pour ton forum je sais pas ou t’as ete le peché mais c’est certainement pas un site officiel :pfff:
autant pour moi mille pardon ce forum existe bien et est officiel.
accessible depuis l’accueil www.geforce.com…
:jap:
Edité le 17/05/2011 à 13:18

Espère rien sérieusement, quand nvidia a lancé son pilote crammeur de carte graphique, il n’a même pas voulu remboursé ou échanger les cartes qui ont rendu l’âme

Ah! Je ne me souvient plus de cet épisode, s’était pour quelles séries ?

Voilà le pilote qui cramait les CG… C’était il y a pas longtemps :wink:

www.pcworld.fr…

EDIT: Bon à part ça, j’ai jamais eû de problème avec NVIDIA, ni ATI/AMD… Des problèmes on peut en avoir avec n’importe quel fabricant :wink: La faute à pas de chance!
Edité le 17/05/2011 à 14:59

tous les cartes avec un rad stock, s’était les pilotes

meme probleme pour moi
seven 64
i7 870 oc 3.8
asus p7p55d-e
4gram corsair xms 3 1600mhz dhx
gtx 480 avec artic cooling extreme
corsair 750w
raid 0 - 3x750G F1

jai oc un peu la carte de pas grand chose sans toucher le voltage, je test avec kombustor, nickel, temp max 65c
je stop le kombustor et la freeze, ecran noir, retour windows pilote nvidia kernel mode a été perdu et a été recup, et sa en boucle plusieurs fois, puis reboot du pc
arriver sur windows meme probleme, reboot encore…
au bout de 3 heures sa remarche.
j’ai deja eut ce probleme sur ma carte ati precedente mais tres peu de fois, la je me demande si je test un jeux, si je vend ma carte si jen rachettre une autre.

a quand une reponse avec ce foutu kernel
Edité le 07/06/2011 à 16:08

+1

Voici les chiffres de l’année 2010 concernant le taux de panne des cartes graphiques par puce:

  • Radeon HD 5770 : 2,0%
  • Radeon HD 5830 : 2,5%
  • Radeon HD 5850 : 5,5%
  • Radeon HD 5870 : 5,0%
  • Radeon HD 5970 : 10,9%
  • GeForce GTS 250 : 1,6%
  • GeForce GTX 460 : 2,4%
  • GeForce GTX 465 : 3,4%
  • GeForce GTX 470 : 4,7%
  • GeForce GTX 480 : 3,0%

Source: Hardware.fr

:neutre:

Tu as bidouillé ta carte en changeant le ventirad… tu es certain que les VRM et vRAM sont bien refroidis ???
Edité le 07/06/2011 à 16:57

oui, jai mis des petit rad fourni avec le kt vrm004 special gtx480 comme cest preconisé
et niveau temperature jai le gpu et pcb a bonne temperature donc je vois pas ou cela pourrai chauffer
car si je fais pas dovercloking jai pas de probleme
mais par contre jai remarqué que sur furemark le cpu monte a 65c alors qu’il est pas en charge, surment la chaleur de la carte qui est envoyer sur celui-ci mais je viens dinstaller un ventilateur a cette endroit pour evacuer la chaleur directement dehors
mais bon la carte a peu etre été OC pas mal par la personne qui l’avait avant car je l’ai acheter d’occasion.

ce problème est dû à des cartes graphiques OC par défaut ?

Tu as bien fait ton OC par paliers ?? En prenant soin de séparer l’OC du GPU et de la vRAM ??

Car ce que tu décris comme symptôms semble être un problème normal d’OC instable…

D’après les chiffres réels que j’ai posté plus haut, il n’y a pas de problème sur cette série… elle est dans la moyenne!
Edité le 07/06/2011 à 19:00

Je veux pas dire, mais plus les cartes sont censées être “haut de gamme” plus il y a de la panne !

non j’ai pas essayé par palier, j’ai d’abord essayer avec de mettre meme paramètre que sur la gtx580
la sa marchait, a par au bout de 2 heure de jeux freeze et obligé de redémarrer.
apres plutard j’ai essayer u autre OC sans toucher voltage, en mettant a 800 et 2020 et la idem au bout de 1h de jeux freeze
pourtant les températures sont correct avec le ARtic cooling extreme.
et la j’ai eut des bug du pilote kernel perdu, plusieurs fois puis sa a remarcher
ensuite j’ai ressayer un autre OC plutard mais la j’ai mis plus en regardant sur d forum et en touchant voltage
kombustor OK mais une fois que j’avais fini d’unn coup ecran noir plus retour windows, perte du pilote etc en boucle
affichage bugué, redémarrage, le tout pendant 3heures
en enlevant pilote le systeme me reconnaissai la carte comme simple vga alors qu’avant il m’installait direct pilote gtx480 tout seul.
j’ai contrôlé hier les températures du gpu et de la mémoire, en fessant un test gpu occt, résultat je monte a
70° pour le GPU ventilo a 46%, 64° à 70%
68° pour vram et 58° à 70%
par contre les températures de OCCT et de everest ne sont pas les même, 5/6° de différence
et pendant le test gpu occt bizarre dans la fenetre ou doit s’animer un effet 3D s’etait figé, je sais pas si cest du au faite que j’avais everest en arriere plan pour toutes les températures.
j’ai pas retest de jeux encore
j’ai demander a une personne qui s’occupe d’informatique, il m’a dit que peut etre ma carte etait sur le chemin de la fin
mais sa me surprend quand meme
et petite question sur la gtx480
la ou il yavait le ventilo, au niveau de la vrm, j’ai collé les rad comme indiqué, mais tout les petit circuit qui sont a coté ne touche pas le rad car pas a la meme hauteur, es ce normal?
Edité le 08/06/2011 à 10:23

Essaye en baissant par palier, il faut que tu trouve ton OC max stable! Pour les températures, même si elles sont correcte c’est normal normal d’avoir des plantages en cour d’OC… c’est simplement que le GPU fait des erreurs de calculs il faut donc revoir les fréquences à la baisse…

Laisse jamais le driver par défaut de Windows… c’est de la cochonnerie… installe le dernier en date sur le site de Nvidia.

La dessus je ne peux te dire… photo ?

www.overclock.net…

j’ai trouvé une image sur ce post ou les composants dont je parle sont entouré en rouge
les mini rad fourni pour refroidir les vrm ne touche pas composant il passe juste au dessu a 1/2 millimetre a peine
es ce important qu’il soit pas en contact, par contre les composant memoire juste a gauche eux sont bien en contact

pour l’histoire des drivers, une fois j’avais viré tous les drivers de la carte et apres avoir demarré automatiquement windows ma installer les pilotes de la gtx480, mais apres que j’avais eut probleme kernel, la au lieu de me mettre les driver de base de la gtx 480 il me mettait driver vga installer et cest tout, donc bisare, il reconnaissait plus ma carte comme une gtx 480.

Je ne saurais tu dire… :confused:

Peu importe le driver que Windows t’installe! C’est de la m3rde! Télécharge le dernier driver du site de Nvidia et installe le!

non mais je sais tres bien ce qu’il faut installer merci, quand meme je suis pas une quiche, c’'est juste pour dire que la carte etait plus reconnu comme une gtx 480, alors que precedememnt oui.
tu as compris la différence, pas la peine de me sortir et ressortir la même chose.
bon je vois que le reponses que je cherche je ne les trouverais pas ici.