Commentaires : Le clavier officiel d'Android Gboad bientôt plus rapide et meilleur en écriture manuscrite

Le Gboard – le clavier natif de Google sur les appareils Android – améliore sa latence et la prise en charge de l’écriture manuscrite et des corrections orthographiques, dans une nouvelle mise à jour encore en phase bêta.

Écriture manuscrite sur un clavier ?

Il existe des études sur la confidentialité de ce type de clavier ? Car cela sert à quoi d’utiliser des messageries cryptées si toutes les frappes sur le clavier sont enregistrées en amont ?

Écriture manuscrite sur un clavier ?

Oui depuis 2017 dans le GBoard, et dans une app séparée auparavant : https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/474282_gboard-ecriture-manuscrite-et-capture-de-gifs-avec-la-nouvelle-beta

Très juste ! je serai curieux de connaitre cela

J’aimerais également que le dictionnaire s’enrichisse parce-que pour le moment c’est d’une pauvreté qui fait rire !

Les suggestions inutiles aussi… Je me goure et je tape « Aprés ». Il me propose « Aprés », « Parés » et « Parésie ». Ah bah merci je suis bien avancé…

D’ailleurs quand je vois que ça me propose « parésie » (en écrivant ce message ça m’a au moins poussé à me renseigner sur ce mot) je trouve ça assez paradoxal compte tenu de ma première remarque.

Le seul exemple de mot inconnu que j’ai retrouvé c’est « fructivore ». Bon je reconnais volontiers que par rapport à « parésie » il y a match nul… Si je retrouve un autre mot qui me parait plus fréquemment utilisé je ferais un edit.

Cela dit en passant, ce n’est pas plus connu de Chrome. Mais il arrive au moins à me proposer frugivore, qui est synonyme.

Apparemment c’est juste si tu as autorisé l’accès à tes données pour améliorer le produit:

< troll >
Il suffit juste d’écrire en crypté :slight_smile:
< / troll >

Le soucis est que les développeurs anglais ne connaissent pas les accents … tout simplement.

LOL Même en étant très magnanime, proposer « parésie » pour corriger « après »…

c’est clair que sur la complétion de mots, il y a encore des progrès à faire.

Genre t’es invité à une bar-mitsva et au lieu d’envoyer « Je ne peux pas venir, je suis naze », ça donne « Je ne peux pas venir, je suis nazi »…

Merci Google… :-))

1 « J'aime »

et je vous parle pas quand on utilise plusieurs langues.
L’autocorrection en catalan jamais un mot correct.

Arrête !! Il est épique celui-là :rofl: