Communauté Clubic

Le chinois Baidu supplante Google en tant que second plus gros vendeur d'enceintes connectées

commentaires
#1

Percée fulgurante pour Baidu. Sur le marché de l’enceinte connectée, le fabricant chinois s’offre une croissance estimée à 3 700 % par rapport à l’année dernière. De quoi surclasser Google, jusqu’alors grand second sur ce terrain, notamment grâce à ses produits Google Home.

0 Likes

#2

Avant de pouvoir réexpédier leurs enceintes en Chine (elles y sont fabriquées), il faudrait déjà leurs apprendre le chinois…

0 Likes

#3

Pas vraiment une surprise qu’un groupe bas de gamme dépasse google, vu que ce dernier à migrer le haut de gamme sur sonos. En fait c’est une non information si on réfléchi.

0 Likes

#4

Il faut aussi savoir que le gouvernement Chinois injecte des milliards de subventions dans le secteur de la tech vu à quel point il est stratégique pour contrôler et espionner les populations, ou attaquer d’autre Etats de façon subtil. Là par exemple, le Chinois qui place une enceinte Baidu dans sa maison se met lui-même sur écoute par le gouvernement Chinois.

0 Likes

#5

Là par exemple, le français/italien/allemand/belge/espagnol… etc… qui place une enceinte Google dans sa maison se met lui-même sur écoute par le gouvernement USA.

A ce niveau ce n’est plus de la soumission mais du masochisme…

0 Likes

#6

Rien à voir, les entreprises Américaines sont régulièrement en conflit avec leur gouvernement ou les services secrets, les lanceurs d’alerte son nombreux et les syndicats/employés n’hésitent pas à défier les décisionnaires quand ils semblent aller dans le mauvais chemin. Le chinois, lui, bave immédiatement au son de la cloche.

0 Likes