Le 'Centrino Sonoma' en test sur Clubic

Après plusieurs mois de retard, Intel lance officiellement aujourd’hui sa plateforme Sonoma. Derrière ce nom de code se cache une évolution de l’ensemble technologique “Centrino” à destination des ordinateurs portables. Sonoma permet de profiter sur son PC portable des dernières technologies introduites sur les PC de bureau il y a quelques mois : PCI-Express, processeur 0.09 micron, DDR2, High Definition Audio, S-ATA, WiFi 802.11a/b/g … Nous avons profité de l’occasion de pouvoir tester un PC portable Sonoma de marque Asus pour vous livrer nos résultats de tests et nos impressions quant à l’intérêt de cette nouvelle plateforme qui devrait, sans aucun doute, se démocratiser très vite dans les prochains mois.

Lire l’article consacré à la plateforme mobile Centrino Sonoma

Lire cette news sur le site

bordel vous perdez pas de temps!!! :smiley:
merci clubic pour ce test que j’attendais avec impatience
quel coffre ce pentium M :ouch: :love:

Mikko : L’actualité n’attend pas :stuck_out_tongue:

Les antibio et la fièvre non plus, allez zou au lit avec un bon grog le juju :slight_smile:

:lol:

Put1 le choix graphique de merde, je suis dessus par asus sur ce coup là. :frowning:

c’est pas asus qu’assure pas pour le carte graphique, c’est intel :wink:
Vu qu’apparement la plateforme Sonoma comprends le chips graphique :wink:

Mouai, mais bon je ne vais pas m’acheter un centrino pour jouer moi :D, vous savez y a plein de chose à faire que de jouer,par exemple créer un site comme clubic!!!
:D, nan j’rigole

Donc il faudra faire un test avec une vraie CG-PCIE et DD SATA et un test d’autonomie !!! Car tester un DDR2 et un P.M à 533MHz n’est suffisant comme l’ont montré les tests (Centrino1<>Sonoma).

Ben ouais c’est plus rentable pour Intel d’obliger à acheter groupé …

à force d’integrer tout dans leur bidule, ca va devenir un jeu d’enfant de concevoir des portables…

c’est allucinant tout ce qu’ils arrivent à concentrer dans si peu de place…

cela commence a sentir bon pour des mini-pc ou barebonne a base de centrino

cpulloverclock : non nous on respecte les NDA, celui d’Intel était fixé hier à 17h.

+1
Pourquoi les economies d’energies seraient reservées aux portables ? moi j’aimerai un barebone avec un chipset sonoma pour consommer un minimum et utiliser un gros disque SATA et un carte graphique correcte.
C’est extrêment dommage que le nombre de solutions desktop à base de chipset sonoma ou même centrino soient si rares.

Ca aurait été bien aussi de faire un comparatif de performances avec une configuration de bureau moyenne. Car comparer avec d’autres pentium M c’est bien pour voir la progression, mais pour se representer vraiment ce que vaut le processeur en terme de performances c’est pas top :slight_smile:

C’est processeur sont tres desequilibré en matiere de puissance processeur.
Il sont sont assez performants sur la compression audio et travail bureautique, mais en dehors, vzut mieu un classique p4 ou AMD64.

( d’apres un bench sur anantech )