Le bras de fer entre la MPAA et le P2P continue

Il y a une semaine, la MPAA qui représente la plupart des grands studios du cinéma américain s’est lancée dans une véritable chasse aux sorcières sur Internet pour faire fermer de nombreux sites qui distribuaient des liens P2P BitTorrent qui permettaient de télécharger des films protégés par les droits d’auteur sur Internet. Aujourd’hui on apprend que la MPAA ne souhaite pas s’arrêter aux seuls sites comme Suprnova ou Youceff puisque qu’elle a décidé d’attaquer le site Loki Torrent (voir ce document). Petite différence, le site Loki Torrent a décidé de ne pas se laisser faire et organise sa défense et pourrait éventuellement préparer une action en justice contre la MPAA. Pour cela, le site organise une collecte de dons sur sa page d’accueil. Le site ne donne pas davantage de détails sur les arguments qu’il souhaite mettre en avant pour contrer la fameuse association américaine.

De son côté, le site Suprnova qui a arrêté de publier des liens Torrent, fait savoir sur sa page d’accueil qu’il annoncera ce soir vers 20 heures (heure de Paris) une nouvelle importante. Cela pourrait bien être le lancement de son logiciel Exeem, un nouveau client BitTorrent décentralisé (ou chaque client est également serveur) et qui pourrait proposer un moteur de recherche intégré (voir cette brève).

Lire cette news sur le site

Show must go on :slight_smile:

Les sites proposant ce genre de liens ne font que “rendre service” aux utilisateurs. Mais pour tout client dont torrent, il existe des moteurs de recherche et je pense qu’il n’est pas difficile de trouver des liens pour “sauvegarder” (dirons nous) les DVD de la trilogie du seigneur des anneaux par exemple …

C’etait previsible, Loki est le seul “gros” encore debout (sont passés de 40000 à 500000 hits/j depuis que Suprnova est mort).Ils ont besoin de 30000$ minimum pour aller au procès, c’est interessant, independamment de ce qu’on pense du p2p, de voir un site qui s’ecrase pas.

http://static.sitedetorrentsuedois.org/legal/
C’est les emails d’intimidation de la MPAA et les reponses (hilarantes) d’un site de torrent suedois aux diverses menaces legales.

"As you may or may not be aware, Sweden is not a state in the United States
of America. Sweden is a country in northern Europe.
Unless you figured it out by now, US law does not apply here.
For your information, no Swedish law is being violated.

Please be assured that any further contact with us, regardless of medium,
will result in
a) a suit being filed for harassment
b) a formal complaint lodged with the bar of your legal counsel, for
sending frivolous legal threats.

It is the opinion of us and our lawyers that you are fucking morons, and
that you should please go sodomize yourself with retractable batons.

Please also note that your e-mail and letter will be published in full on
http://www.thepiraxxxxx.xxx

Go fuck yourself.

Polite as usual,
anakata

"

:lol:

ça me rappelle la gueguerre virus vs anti virus…
sauf que les virus c’est pas bien. Ma comparaison est vraiment nulle, mais c’est tout ce que j’ai trouvé à cause de mon manque de sommeil. :expressionless:

ils vont se dédouaner en donnant la responsabilité des UL/DL aux seuls utilisateurs Bit Torrent… ça ne fait que commencer.

Prepare to fight…

C’est toujours le même problème, on attaque le site qui héberge les liens BT et pas ceux qui hébergent les fichiers.

Comme si on attaquait en justice la Poste parce qu’ils font transiter des CDR DVDR pirates…c’est ridicule !!! On ne s’attaque pas aux bonnes personnes comme à l’époque des hébergeurs.

Excellent ça :lol:

Bon, ben on attend de voir ce que vaut Exeem alors :oui:

:lol: ,au moins ils se laissent pas demonter,helas pour eux les regles protegeants les droits d’auteurs,se retrouvent dans les regles de l’omc,donc il y a certainement des problemes avec la legislation suedoise.
Apres l’argumentation pour eux va etre,abscence de commerce pour eux,responsabilité des seuls utilisateurs …
Ca marche pour le canada,il semble qu’une possibilité dans ce sens existe en france suite a la decision de rodez il y a 1 mois,(meme si ici il ne s’agit pas de probleme de server…),mais c’est loin d’etre tranché.

Et dire que dans la derniere news sur ce theme, les noms de sites avaient été virés… Maintenant que suprnova n’est plus on peut parler d’eux alors ?

Wé, la réponse me choque un peu de part sa vulgarité, même si je ne porte pas la MPAA ni la RIAA dans mon coeur, je doute qu’ils se soient montrés assez virulent pour mériter une réponse pareil … :confused:

J’ai pensé la même chose … :oui:

ben tu connais l’hyprocrisie régnant autour du p2p, non ?

C’etait pas les noms mais les url, d’ailleurs j’ai preferé modifier et masquer l’url du site pour pas me faire zapper mon post :jap:

C’est pas la MPAA, mais un cabinet d’avocats, les mêmes qui poursuivent les gamines de 12 ans qui DL du Britney Spears.
C’est grossier mais absolument pas vulgaire du tout, même si traduit en francais ca passera moins bien :confused:

Ouais enfin, pour reprendre ton image, la poste ne diffuse pas publiquement des adresses de lieux où on peut trouver des dvd pirates, par exemple.

ca reste un moyen utilisé, tout comme ce site est un “moyen” utilisé.
En supposant que le site se suffise à lui tout seul (aucune intervention humaine necessaire), le créateur n est pas responsable de l usage qui en est fait.
Bientot on reprochera à victorinox de faire des couteaux qui coupes et à Bic de faire des crayons pointus.

axel.azerty tu as regarder la lcen?,elle ananlyse pas les choses dans ce sens. (helas)

crocodudule> oui oui je suis au courant, mais dans ce cas, en ne se référant qu au principe, peugeot, victorniox, et tout distributeur de produit potentiellement dangereux pourrait etre en tort.
Sauf que là, il y a des gens qui pensent et qui ont persuadé le gouvernement qu’ils perdaient des $$$, et faut pas toucher aux $$$.Et hop, une petite loi.
Par contre les auto qui fournissent des vehicules 5 fois trop puissants par rapport à la loi et incitant à l exces de vitesse, ca ne coute que des vies, c est moins grave que le portefeuille.

en tous les cas, si exeem fonctionne, chacun prendra ses patins et saura à quoi s’en tenir… :lol:

quant aux majors, ils font leur metier, ils luttent contre le piratage avec leurs moyens ($$$$$… :smiley: ) souvent avec du retard, mais les fameux sites finissent par fermer et renaissent sous une autre forme. perpetuel combat de david contre goliath. mais qui est goliath ? :whistle:

de toute façon le net tisse sa toile comme une araignée et difficile de la contrer à part de taper ponctuellement sur ses poooovres petits enfants… :lol: