Commentaires : Le bitcoin subit une chute brutale de 200$ en quelques minutes

La montée brutale du cours du pétrole ces derniers jours aurait eu une incidence sur le cours des devises et le Bitcoin n’a pas été épargné. Sa valeur devrait toutefois remonter rapidement.

1 « J'aime »

Cher Mathieu, je vous conseille gentillement d’effacer ce site de vos sources, il raconte des conneries. Pour retrouver un cours de 10900 usd pour le bitcoin, il faut remonter à 12 jours, et non la semaine dernière.
Deuxièmement, une chute ou une montée de 200 dollars sur le bitcoin n’a absolument rien d’exceptionnel ! C’est monnaie courante. Et parfois il y a même les deux sens dans la même journée.
Troisièmement la montée du pétrole n’a eu absolument AUCUNE influence sur le bitcoin, et vous pouvez mettre sur votre blacklist tout “analyste” qui vous dira le contraire.

Bien cordialement.

9 « J'aime »

Et concernant une rapide remontée, rien n’est moins sûr. Cela fait des jours que le bitcoin rebondit sur les 10100/10400 dollars, et il y a de fortes chances qu’il casse à nouveau les 9900 dollars (la dernière fois il a rebondit sur les 9850 dollars)

Bien sûr, il y a la possibilité qu’il remonte à 11000 dollars en quelques heures ou quelques jours, mais il semblerait plutôt que le support des 10000 dollars devient de plus en plus en danger.

Quoi qu’il en soit, ces dernières semaines, la volatilité du bitcoin est très basse par rapport à ses mouvements réguliers des derniers mois, mais si un rebond fort ou au contraire un enfoncement des supports a lieu, vous pouvez être sûr que la volatilité reviendra ! (Avec des mouvements de 500 à 1000 dollars par jours possible.)

1 « J'aime »

C’est bien, vous allez pouvoir ressortir le même article tous les jours !! C’est un non évènement, ça arrive tout le temps.

2 « J'aime »

2%… cela va être dur de s’en remettre

2 « J'aime »

si le cours du pétrole influe sur le bitcoin, c’est que finalement, la cryptomonnaie n’est pas libre et indépendante du système monétaire classique.

5000% de hausse par rapport au cours de quelle année? Comparer une baisse sur un WE à la hausse depuis sa création, il faut un peu de sérieux dans les commentaires aussi

1 « J'aime »

Oui c’est vrai quoi, soyons sérieux.

Ah tiens, c’est +1.4% sur une semaine :smiley:

2 « J'aime »

Ce qui m’intrigue plus, et qui n’est jamais analysé, c’est pourquoi à chaque fois que le prix du baril augmente, les prix à la pompe montent aussitôt, alors que lorsqu’il baisse, il faut des mois sous prétexte que c’est le décalage entre le moment de l’achat des barils et la mise en vente à la pompe…

C’est quand même affligeant le nombre de personnes qui ne savent pas compter, y compris chez les journalistes… 200 € de baisse sur un cours de 9000 € ca fait une baisse d’environ 2%. Pourquoi parler de “chute brutale” ??? C’est ridicule ! Aujourd’hui le cours de VALLOUREC a perdu autant et personne ne se balance par la fenêtre pour autant. Allez, un scoop : demain une action va perdre 2%, la belle affaire…
C’est devenu ça l’information ? Plus que des titres putaclic sans contenu et se sentir obligé d’exaspérer les lecteurs pour provoquer de l’activité sur le site ? Il faut se reprendre, là, on peut tous faire mieux.