Le BA ba de l'utilisateur en panne

Merci pour les ressources du forum mais il serait bon de rappeler aux nouveaux utilisateurs (et aux autres) que le Formatage du Disque Dur n’est pas obligatoire au premier comportement anormal sur un PC:

Demander d’abord un avis auprès du forum en donnant tous les détails sur le matériel concerné, le type de panne et de messages affichés, les opérations logicielles ou matérielles faites avant l’apparition du problème et les symptômes observés.

Vérifier avant de “plonger” de disposer d’une partition RECOVERY sur son disque dur ou des CD/DVD du système et des drivers fournis avec la machine (ou achetés plus tard) ainsi que de la licence Microsoft légale fournie en OEM ou à l’achat d’un nouvel OS.

Avec ces principes de précaution on évitera au forum d’être envahi de demandes SOS sur la réinstallation d’OS suite à des formatages aventureux et non sécurisés pour des “pannes” qui ne le nécessitaient pas obligatoirement.

Le forum doit être seul habilité à valider ou non cette solution de dernier recours surtout lorsque l’on sait ce que cela suppose ensuite entre les mises à jour système, matériel et logiciels. Il y a des plaisirs surtout en cas de panne qe l’on doit pouvoir s’épargner.
Edité le 11/11/2011 à 17:52

ghost 's ur best friend :smiley: guys

Si le formatage ne marche pas le reset mural est une solution efficace.
On prend l’objet incriminé, on vise le mur d’en face et on lance.
Un jet puissant devrait faire comprendre a cette sloper qui est le patron.
Note : c’est le plus intelligent qui cede le premier, alors si l’ordi cede…

t’façons, l’ordi n’a tord ! :o