Le ADSL2, est'il compatble avec le ADSL normal

Bon je veux macheter un routeur et j’aimerais s’avoir si le ADSL2 est compatible avec le ADSL normal

Si le routeur ne gère que l’ADSL il se connectera en ADSL.

oui en general. Qui peux le plus peux le moins.
Si tu t’achetes un modem compatible ADSL2+ tu pourras l’utiliser pour une connexion adsl1

ok mais j’utillise une connection adsl normal et je voulais s’avoir (pour mon futur routeur)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028177.html

Et pour mes cable RJ45 (sa vaut la peine d’avoir un double blindage avec des fils sertifiée 5e?)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031396.html

c’est un bon routeur?

edit je vais uttiliser deux port wan (un port par fourniseur) le port 1 c’est pour mon fourniseur et le port 2 est pour le fourniseur de mon ami !

sa peux causer probleme ou sa va aller plus vite avec deux fourniseur?

sa risque d’aller vite!

et pour terminer je vais utiliser un routeur voip ( telephone internet) et j’ai aussi un routeur sans fil !

le tout risque de marcher sans conflit? avec mon futur routeur et nos deux fourniseur internet?

ca ne change en rien l’ADSL ca démarre à 512K et ca finit à 16 ou 20Mo et c’est toujours de l’ADSL il y a que le débit qui change.
Pour ton routeur c’est bon et la couleur des cables correspond à un niveau de blindage de ceux-cis

Netgear FVX538 - Routeur Câble/xDSL Firewall VPN 200 tunnels (compatible offres ADSL 2+) jusqu’à 20Mo

Câble RJ45 SFTP - 5 m - Catégorie 5e - Bleu

exp: pour recevoir la télé il faut au minim… 5 Mo

et pour avoir 20 mo avec une connection adsl 1 c’est quoi qui faut faire?

avec deux fournisseurs ca peux m’archer?

Bonjour,

Le standard ADSL définit en 1995 permet un débit maximal en download de 8 Mb/s (10 Mb/s en ATM).
Si tu veux davantage de débit, il faut que ton DSLAM soit compatible ADSL2+, et que tu sois à moins de 3000 m du central pour pouvoir bénéficier de débits supérieurs allant jusqu’à 16 Mb/s (20 Mb/s ATM).
Depuis quelques mois, les FAI utilisent les débits ATM pour surenchérir les offres, mais il faut savoir qu’en pratique tu ne peux pas atteindre ces débits.

ok merci mais avec deux fourniseur internet sur le meme routeurs sa peux ce raprocher du adsl 2 ( par chez moi c’est ladsl 1)

Sur le routeur tu ne peux connecter qu’une seule ligne ADSL… tout comme une ligne de téléphone ne peut supporter qu’une seule conenxion ADSL.