Le 9 en rugby joueur le plus petit

Bonjour.Voila on m’a appris que les numéros 9 en équipe au rugby sont toujours les plus petit lol et cette personne en est sure moi pas si sur et vous?:slight_smile:

De même que la bran***** rend sourd je pense…

mdr autre suposition :smiley:

non pas du tout, le 9 c’est le demi d’ouverture, celui qui oriente le jeu suite à une mélée par exemple, en général il n’est pas très costaud (tout est relatif) , mais les centres ou les ailiers par exemples peuvent être plus petit. Il n’y apas de vérité absolue
Pour l’exemple, dans mon équipe je joue sur l’aile, et notre 9 est plus grand que moi

:hello:

Le 9 c’est pas le demi de mêlée plutôt ???

Voila c’est la réponse que j’attendais.merci :slight_smile:

oui désolé étourderie :super:

tant que tu dis pas l’avant-centre …

Je croyais que tu jouais au foot Shuren :smiley:

j’ai arreté le foot ya 2ans , depuis je fais du rugby et je regrette pas, l’ambiance est tellement mieux

edit: pour précision le demi d’ouverture c le 10

Ouais… Le quinté des gringalets, c’est 11-14-15-9-10 dans le désordre…

Qui correspondent donc aux ailliers, au 15, et aux 2 de l’ouverture…

Faut suivre + attentivement le topic "Déprime/suicide des célibataires" :paf: :o

Le taloneur n’est pas souvent tres grand, par contre il compense par sa largeur :wink:

mon pote qui est pilier gauche mesure 1m78 pour … 99kg :smiley:

2e ligne… Les oreilles en chou-fleur, c’est surtout la 2e ligne… :paf:

si le 15 mars tu es sur nimes viens nous voir jouer :paf: , tu comprendra ce qu’on n’a pas le droit de faire sur un terrain de rugby :paf: :paf:

Non… C’est dans les vestiaires que tu te fais refaire le pot d’échappement… :paf:

:paf: , et sur les équipes universitaires ? :paf: :paf:

Le 9;c’est sencé être le joueur le plus agile mais pas forcement le plus petit. :slight_smile:

Ca dépend des domaines…
Disons que c’est souvent le plus malin, parce que communiquer avec le pack de gros-boeufs-qui-courent-pas-vite, c’est un tour de force… :paf:

Au niveau des passes, c’est clair, 9 et 10 sont les meilleurs joueurs de l’équipe. Le 10 doit savoir passer avec efficacité des 2 côtés (alors que le 9 peut faire une passe pivot), mais le 9 doit absolument faire des passes rapides pour éviter le 9 adverse.
Mais surtout ce qu’on demande au 9 et 10, c’est des qualités de capitaines: bonne vision du jeu par exemple, et de bien choisir ses combinaisons.

Au niveau des réceptions de balle et de l’agilité avec la balle sous le bras, par contre, on retrouve souvent 11-14, et surtout 15.