Le 1er téléphone mobile à disque dur se dévoile

Le site Mobile Review a dévoilé quelques informations sur ce qui devrait être le premier téléphone mobile SmartPhone à être équipé d’un mini disque-dur interne. Prévu pour cette année, le Samsung Thor sera équipé d’un disque dur 3 Go d’un pouce (certainement celui de Cornice, optimisé pour résister aux chocs).

Ce téléphone sera accompagné du système MS Smartphone Magneto (Windows Mobile 2005) et d’un support Bluetooth 2.0. Compatible USB 2.0 et H.264/MPEG4/AAC/MP3, ce mobile pourra lire des contenus audios et vidéos sur son écran de 262 000 couleurs (240x320). Pour ce qui est des mensurations on parle de 113x48x21mm pour un poids de 160 grammes. Rien sur l’autonomie ou le prix n’a encore été précisé. A noter que pour la navigation une molette tactile (comme sur l’iPod ?) pourrait être présente.

Lire cette news sur le site

Je suis toujours impressionné par ce qu’on arrive a faire: téléphone + disque dur + écran couleur + OS + décodeur de nombreux format + support de périphérique sans fil genre oreillette tout ça dans un appareil qui tient dans la main!

Un bon point il s’encombre pas d’un appareil photo ouf! :slight_smile:

H.264 ?! Sacré puissance la bébête…
Le support de l’AAC fait plaisir. Il tend à se généraliser, du moins ailleurs que sur les baladeurs.

pas mal mais pour le coup le MPEG4/video sur un phone bof !

petite question : et l’autonomie ? :wink:

en meme temps, avoir ce genre d’appareil qui tourne sous windows, soit un système lourd à la base, ca implique une surcharge processeur et surtout augmente le risque de plantage/virus/… chose ki n’existe pas ou très peu sur les anciens téléphones

Le visuel que l’on voit c’est juste un visuel ou c le samsung dit ?

A priori c’est bien le Samsung Thor (Texte alternatif de l’image)

Dans ce cas je le trouve assez fun, faudra voir le prix

avec un disque dur incorporé ca doit bouffer en batterie

Héhé on y arrive presque à l’ idéal:
GSM + APN correct + Clef USB (mini 1Go) + Lecteur Audio/video + Console de Jeux
et puis le wifi sa peut être sympa aussi… :stuck_out_tongue:

C’est plus pour l’enregistrement de vidéo je pense.

1- Quid de la résistance, en cas de chute, du DD ?
2- le 320x240 ça donne quoi en pratique ?
3- Quel processeur ?

Ca me rappelle le truc :

• Je peux prendre ton téléphone, 2 secondes, pour passer un petit coup de fil ?
  • Non, faut attendre 20 minutes, je suis en train de défragmenter !

:fou:

utile lors de déplacements bien que cela fasse un peu gadget.

mais ça pourrait m’intéresser à terme si le prix et l’autonomie ne sont pas prohibitifs. (j’ai un doute tout de même :D)

Un téléphone avec un emplacement pour SDCard ou autre, fait l’affaire. Sur mon téléphone, j’ai une SDCard de stockage de 512mo, en sachant qu’on trouve des SDCard avec un stockage plus élévé. Le principal interet est le gain de poid, et la rapidité.

des sd cards de plus de 512 mo tu les trouves ou pasque quand j ai acheté la mienne 512 ct le max d apres le systeme de construction on m avai dis…

Ici par exemple, tu trouvera dans la liste une Sd Card d’1go.

seraphin54 +1 entierement daccord ac toi

les disk dur ds les portables c pas bon nivo autonomie

parcontre c vré kil a l’air sympa

a mon avis son prix aussi doit etre sympa

ca a lair pas mal mais entre nous, il n’ a rien a envier o P900 de sony ericsson. avec une memory card d’ un go integrée il fait tout !

moi je me contente du T68i qui en fait en general bcp + que des portables qui coutent juska 5x plus cher ! vive le bluthuss, les mms faciles, les sms tapés sur le pc, …

apres le reste c’ est surtt des gadjets pour moi, m’ est avis que ce telephone ne tien pas plus de 2jrs en batterie (contre 2 semaines pr le mien) et qu’ il me ferait pas + d’ un mois car il tombe pret d’ une fois par jour de ma poche :slight_smile: costaud les sony ericsson (l)