LDLC et les numéros de Colissimo

Bonjour à tous,

J’ai commandé hier soir par CB trois articles sur LDLC. Le montant total s’élève à un petit peu plus de 300 euros. Aussitôt après avoir validé ma commande, je reçois un e-mail comme quoi il faut que j’envoie des justificatifs. D’ailleurs, dans le suivi de ma commande, j’avais de marqué “En attente de justificatifs”. Dix minutes après, je leur faxe et depuis ce matin, mon statut de commande est bloqué sur “En cours de validation”. C’est étonnant car lors de mes deux commandes précédentes, à la même heure, le statut était sur “En cours de préparation”. :heink:
Je leur ai envoyé un e-mail ce matin mais je n’ai pas encore eu de réponse. D’ailleurs (c’est peut-être une pure coïncidence), j’ai remarqué qu’ils étaient plus rapides à répondre avant de commander qu’une fois la commande passée. :whistle:

Ma commande a bien été enregistrée, certes, mais je n’ai pas envie de la recevoir dans 15 jours ! :kaola:

Qu’en pensez-vous ?

Je leur fais confiance mais bon, c’est la première fois que la validation de la commande dure aussi longtemps ! :sarcastic:

attend la fin de la journée, ou demain matin, il n’y a rien de dramatique pour le moment !!

LDLC c’est le meilleur attend un peu encore

pire moi 1 mois chez cdiscount et j’attend tjs
bref 1 jour c rien

tu n’as pas trop a t’en faire,LDLC et un site tres sérieux (9 ans d’existence),il y a une paire d’années que je commande chez eux et les livraisons n’ont jamais dépassées une semaine (en payant par cheque en plus).
Les gars là bas gerent entre 5000 et 8000 commandes par jour!
Ma derniere commande etait en pleine période de fetes (pourtant déconseillé par le site lui meme!)et pourtant j’ai reçu mon colis 6 jours plus tard en comptant les jours fériés.

C’est bon, ma commande est en cours de préparation. :smiley: J’ai eu une réponse par e-mail comme quoi ils étaient un peu débordés en ce moment et qu’ils en étaient sincèrement désolés. Oui, ils sont sérieux chez LDLC. C’est vrai que les prix chez CDiscount sont attractifs, mais alors ça ne donne pas envie de s’aventurer chez eux, d’autant plus que les emballages ne sont pas dignes d’une entreprise de VPC ! :stuck_out_tongue:

Ouais enfin c’est pas parce que le concurent est moin performant que Ldlc peut se permettre un retard.
Leur service a toujour été exemplaire, il n’y a pas de raison pour que ca change

Bonsoir à tous,

Bon, les choses se sont accelérées mais alors je ne comprends plus rien. Ce matin, je reçois un e-mail accompagné de la facture au format PDF m’indiquant que ma commande a été expédiée. Bon, dans le suivi, le statut de ma commande était “En cours de préparation”. OK.

Il y a une heure, je reçois un e-mail cet e-mail. Vous remarquerez au passage la précision :lol: :

Bizarre car dans l’e-mail de ce matin, elle était soi-disant expédiée. :??: Dans mon suivi, j’ai “Expédiée le 31/01/2005”.

Alors ils disent que ma commande sera expédiée le 31/01 ou le 1er au matin mais dans le suivi, elle a été expédiée le 31/01. :??: :??: :pt1cable:

J’ai eu un numéro de Colissimo mais celui-ci, comme celui des précédentes commandes, n’est jamais reconnu sur le site. Bizarre ! :sarcastic:

Damien.

:stuck_out_tongue:
A premiere vue et c’est heureux ils agissent d’abord et mailent ensuite (de façon groupee probablement ce qui explique les ecarts dans le temps)
Quant au N° de colissimo La Poste s’en fout en général. Je n’ai jamais eu la moindre indication avec ça .Il faut dire que je n’ais jamais eu de colis perdu non plus
:slight_smile:

les numero de colissimo marche tres bien , mais ca marche pas comme les GPS les colissimo :lol:
il faut attendre qu’il passe sur un site de traitement pour savoir ou il en est , attends ce soir ou demain plutot , et tu verra que sur le site ca marche [:kangol]

et le colis est/sera envoyer le31 tu chipote , c’est franchement de la mauvaise foi de ta part , sincerement la seul impression que tu me donne , c’est que t’as envie de faire chier ton monde et que ca tombe sur eux [:kangol]
t’attends quelque heures apres la commande et tu viens te plaindre ici , ensuite le colis est/sera envoyer , ca veut dire qu’il a etait preparer et qu’il partira lundi matin , enfin bon …

si il passe par un site de traitement (souvent le cas) on voit a peu pres ou il en est
j’attends un colis , et c’est bien ecrit le site de traitement , departement voisin donc je l’aurais surement demain :slight_smile:

Bonjour,

C’est bon, j’ai accès au suivi de mon colis. Il est actuellement à St Laurent De Mure (69720) . Prise en charge dans le réseau le 29/01. Il reste encore pas mal de kilomètres pour aller jusqu’à Lille … Je pense que pour mardi, ce sera bon ! :smiley:

pourriez vous me dire s’ils travaillent le week end chez eux .jai passé commande le 28 , j’ai envoyé les justificatifs mais sur le suivi de commande je suis toujours en "attente de justificatif "
je leur fait cofiancetoutde meme

je ne pense pas qu’il traivaillent le Week-End non :wink:

Depuis quelques temps je recois souvent mes commandes de chez LDLC avant meme qu’il envoient le matos :lol: ! Genre " votre commande a été envoyée le 24…" alors qu’elle est déjà chez moi depuis le 22 … c’est cool :smiley: !

Par contre les justificatifs ne sont pas obligatoires … c’est une clause automatiquement rajoutée lors de chaque commande mais elle n’est pas necessaire si le payement par carte bancaire a été accepté par la banque lors de la validation de la commande! Je n’ai jamais eu à procurer ces justificatifs alors que je ne dois pas etre bien loin des 10000€ de commande chez eux à titre perso [:kamaga] !

T’es gentil Damien, mais toi, est-ce que tu travailles 24 heures sur 24 ? le week-end aussi ?
Tu as commandé en soirée du 27/1, ils sont partis dormir (normal)
Le 28/1, ils te disent que c’est en préparation etc… (re-normal)
Le 29/1, tu es paniqué parce que tu n’as pas ton paquet, cool mon gars, tu travailles le samedi ?
Le 30/1, c’est toujours la panique (ah les faignants, ils bossent pas le dimanche …)
Tu as un n° de suivi colissimo pour le 31/1, c’est bien, mais le camion de La Poste ne passe pas chez eux avant 16h :lol:

No panic, 1 semaine est un délai normal pour la VPC, et estime-toi heureux de ne pas avoir commandé en décembre [:palou:7]

Bonjour à tous,

Du nouveau sur Coliposte :

29/01 -> Colis pris en charge dans notre réseau à Saint-Laurent de Mure (69)
31/01 -> Colis pris en charge dans notre réseau à Carvin (62)

Ça avance mais bon, habituellement mes colis arrivent directement à Lezennes, près de Lille. C’est bien la première fois que je vois Carvin apparaître dans le suivi de Coliposte (je reçois souvent des colis en Colissimo suivi et ils ne passent jamais par Carvin).
Aujourd’hui, nous sommes le 1er et le suivi n’a pas été mis à jour. Pourquoi n’y a t-il pas de marqué “en cours d’acheminement” ? Dans quelle ville mon colis sera t-il demain ? :pt1cable: :lol:

Je n’ai rien contre LDLC (cf. certaines réponses :wink: ) mais le cheminement des colis par La Poste est un peu étrange, non ? :jap:

Damien.

LOL c’est fou !! tout un TO pour un suivi Collissimo tout a fait normal !!!

Ah la la la … LDLC est tres bien niveau envoie de colis, le 22 décembre j’ai commandé un PC tout entier :stuck_out_tongue: et il est arrivé tout entier le 24 :smiley: par chronopost :stuck_out_tongue: et si le suivi collisimo merdouille des fois c’est pas de la faute de LDLC ca peut venir de chez nos AMIS la poste !!

Et comme on la souligné il travaille pas 24H/24 deja je trouve qu’ils en font beaucoup ! Comparé a d’autre Magasin VPC !

Bref :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

damien_59

faut pas chercher à comprendre les méandres des circuits de la poste

j’habite dans le même coin que toi et les deux dernières commandes chez LDLC sont passées par CARVIN également, ça n’a pas pour autant allongé les délais traditionnels de livraison (certainement une nouvelle plateforme logistique de la poste)

alors t’inquiètes pas, LDLC c’est du sérieux et ton colis arrivera rapidement :slight_smile:

Bonjour,

Le suivi a changé :

:??: :??:

Le problème, c’est que j’étais chez moi hier et j’ai guetté le facteur mais rien à l’horizon.
De plus, aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres. :o

J’ai fait une recherche sur Internet et les personnes qui avaient ce message dans leur suivi n’avaient reçu aucun avis de passage et leur colis les attendait au bureau de Poste. :pt1cable: