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LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

commentaires
#10

ouais, je vais dire : A EVITER !!! celui que je peux vous conseiller c’est top achat, car pour le service après -vente les personnes s’y connaissent même à distance un tech à pris la main pour régler un pb sur l’ordi puis viens le prix !

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#11

Bon support, les quelques soucis que j’ai eu avec du matos venant de chez eux, cela s’est toujours bien passé (boutique Vaise). Maintenant il y a aussi les boutiques sous franchise, et là ça peut être plus folklo et mieux vaut savoir ce que l’on veut et connaitre son sujet.

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#12

J’achète chez eux en ligne depuis plus de 15 ans , et jamais un problème!!

J’en ai monté des tours chez eux!! et le SAV , juste impeccable!!

Après il y aura toujours les grincheux , qui n’ont que ça à faire!

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#13

Top achat est à vendre d ailleurs le groupe ldlc est en négoce pour racheté, le même patron tout ça…

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#14

Forcément il ne reste qu’eux et matériel.net.
Perso je préfère Amazon et de loin, ça arrive le lendemain et surtout s’il y a un souci tu renvoies sans pb tu perds pas de temps.
Sur LDLC (ou matériel.net) t’es livré 3 jours après et surtout il vaut mieux souhaiter que tout arrive en état sinon t’en as pour 1 semaine de délais entre le retour, la vérification et le renvoie. J’ai vécu ça plusieurs fois c’est infernal, le temps perdu est énorme et les clients sont pas forcément patients.
Par contre en conseil ils sont vraiment bons et sympas.

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#15

Ce qui est “pipé” c’est que, si je ne dis pas de bêtise, les entreprises sont volontairement auditées et au courant quand cela arrive. Du coup, grosse pression sur les équipes à ce moment là qui vont être plus au taquet que d’habitude.

Maintenant je n’ai jamais eu aucun pb avec LDLC concernant le SAV… en général, c’est de la balle.

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#16

LDLC est vraiment trop cher très souvent.
Et je n’ai jamais compris pourquoi un site à part pour les PROS ou il n’y a parfois pas les mêmes produits!
Outre rhin il y a reichelt qui est bien meilleur.
Plus rien commandé depuis 4-5 ans du coup…

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#17

J’ai eu a faire a leur SAV il y a une semaine pour mon alim PC qui avait 4 ans et demi (Garantie 5 ans).
J’ai eu le droit a un Colissimo pré-payé, un mail a chaque étape du process RMA: reception, prise en charge/diagnostique , exped (avec le tracking), cloture du dossier.

Au final j’ai eu une alim toute neuve car mon vieux model ne se faisait plus.

Sincèrement j’ai rarement vu un SAV aussi compétent.

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#18

Vous avez très bien compris le pipo de ces “labels”. c’est identique aux “produits de l’année”, “produit élu par les consommateurs”, etc…Mais tant que ca marche… Par contre que Clubic relaie cette publicité est un peu… Gênant

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#19

Si LDLC a toutes ces bonnes notes, alors que dire de Amazon ?
Site internet hyper réactif, livraison rapide, retour sans discuter. Client depuis 15 ans jamais aucun problèmes. En 2004, avant Amazon j’avais commencé à acheter chez Cdiscount, une horreur que j’ai abandonné après deux commandes, il y avait aussi Top Achat et son service client à la ramasse avec des produits indisponibles juste après la commande. Rue Du Commerce du même genre sans compter “Alapage” avec un site internet qui devait tourner sur un PC 8088 avec 256k de mémoire, j’exagère à peine, car après avoir taper un produit dans le moteur de recherche, on pouvait partir à la pêche pour l’après midi en attendant la réponse. Tout une époque révolue heureusement. Amazon leur a donné un coup de vieux avant même qu’ils vieillissent.

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#20

3 écrans acer pour le taff, 2 pixels mort à chaque, et là le sav dit “oui, mais non, y faut 3 pixels morts”. wtf !

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#21

A chaque fois que j’ai appeler LDLC ils ont été au top
Top Achat je n’en parle mème pas
Quant a Amazon une fois qu’ils ont empaucher l’argent de la commande ils se sentent plus concerner.

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#22

@fred08 Je travaille dans un centre de relation client qui concours aussi pour Elu Service Client de l’Année. Nous n’avons pas remporté le trophée cette année mais je connais bien le fonctionnement. Quand tu dis “c’est pipée”, “c’est identique aux produits de l’année”, pour le coup non, pas du tout. Il n’y a pas de sondage ou de jury. Le palmares est fait après 200 tests (téléphone surtout) réalisés anonymement pendant 10 semaines. Des tests sont aussi fait par mail, chat et facebook. L’entreprise qui gagne est celle qui obtient la meilleure note, ni plus ni moins. Rien n’est “pipé”

@Dab “Si LDLC a toutes ces bonnes notes, alors que dire de Amazon ?”
Dans la catégorie d’Amazon, c’est… Shoroomprivé qui a gagné cette année xD. La bonne réputation d’Amazon tient à des procédures efficaces et des solutions sans prise de tête. Mais si on parle de relation client, ils sont parmi les plus mauvais qu’il soit (réponses automatiques, a côté de la plaque, dans un francais épouvantable). Amazon devrait dépenser une fortune s’ils voulaient remporter elu service client de l’année.

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#23

perso pour moi le service client ldlc est une catastrophe j’ai acheté un siege gamer a 300€ garantie 2 ans au bout de 11 mois le pied casse et on me dit que comme c’est de la casse le constructeur ne le prend pas en garantie sympas aucun geste commerciale rien de rien heureusement que c’est les meilleurs

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#24

C’est beau la naïveté…
Et pour te reprendre un peu, je n’ai pas dit que le process était identique… Seulement le fait que tout cela est pipé.

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#25

Peut-être que c’est ce que dit le fabriquant, et dabs ce cas ils ne peuvent pas faire autrement.

Vous n’avez pas réussi à réparer ces pixels morts par vous-même ?

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#26

Faut allez sur le forum “hardware.fr” pour voir à quel genres de clientèles ils ont affaire ! ( oui le meilleur de l’humanité et même les modérateurs )

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#27

oui c’est la loi : 3 pixels morts. Et bien le sav s’en b…l…c…
donc pas mieux qu’ailleurs.-

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#28

Oui, il faut plus de 2 sous-pixels morts (lumineux) ou plus de 5 sous-pixels (foncés) pour qu’un écran Acer soit considéré comme défectueux.

Sauf, si c’est un modèle BM : ce type de modèle a une garantie 0 sous pixels lumineux défectueux :slight_smile:

https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/46789/~/pixels-défectueux

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#29

En cas de vente à distance, vous avez 14 jours pour retourner le produit pour remboursement intégral. Pixels défectueux ou pas… Pas la peine de passer par le SAV et encore moins de garder un produits avec 2 ou 3 pixels affreux :wink:

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