Commentaires : LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

Avec la note de 19,07/20, LDLC a été élu

Et les notes des autres, pour comparer ?

2 « J'aime »

:thinking: T’as pas les résultats de 2021 et 2022 ??? :zipper_mouth_face:

Ceci dit, il est vrai que leur service clients est exceptionnel ! :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

A chaque fois que je suis allé dans une boutique LDLC, soit le gars connaissait pas le produit alors qu’en rayon, soit me pipoter pour me vendre autre chose a grands coups de pénuries et de ces mieux ça. Bref je demande plus conseil ! Je connais quelqu’un qui à voulu faire passé un portable en garantie y 1 an pourtant payer presque 1000€ et il c’était fait bouler…

1 « J'aime »

Bien trop cher comparé à la concurrence. 20% en moyenne. Et pour faire du RMA, faut pas être sorti de St Cyr.

2 « J'aime »

ET pourtant on est encore loins du service de Materriel.net !!

Et pourtant c’est le même patron :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je n’ai pas d’action chez LDLC, mais l’ai eu comme fournisseur quand j’étais pro, leur matériel est de qualité et leur SAV est au dessus de tout reproche, un peu plus cher c’est vrai, mais la tranquillité s’achète aussi.
Vous avez le droit de penser que c’est bidonné, mais je commande encore chez LDLC comme particulier et ne suis pas masochiste :wink:

Comme disait Pascal chez les Tontons Flingueurs “Le prix s’oublie, la qualité reste”.

1 « J'aime »

ouais, je vais dire : A EVITER !!! celui que je peux vous conseiller c’est top achat, car pour le service après -vente les personnes s’y connaissent même à distance un tech à pris la main pour régler un pb sur l’ordi puis viens le prix !

1 « J'aime »

Bon support, les quelques soucis que j’ai eu avec du matos venant de chez eux, cela s’est toujours bien passé (boutique Vaise). Maintenant il y a aussi les boutiques sous franchise, et là ça peut être plus folklo et mieux vaut savoir ce que l’on veut et connaitre son sujet.

J’achète chez eux en ligne depuis plus de 15 ans , et jamais un problème!!

J’en ai monté des tours chez eux!! et le SAV , juste impeccable!!

Après il y aura toujours les grincheux , qui n’ont que ça à faire!

1 « J'aime »

Top achat est à vendre d ailleurs le groupe ldlc est en négoce pour racheté, le même patron tout ça…

1 « J'aime »

Forcément il ne reste qu’eux et matériel.net.
Perso je préfère Amazon et de loin, ça arrive le lendemain et surtout s’il y a un souci tu renvoies sans pb tu perds pas de temps.
Sur LDLC (ou matériel.net) t’es livré 3 jours après et surtout il vaut mieux souhaiter que tout arrive en état sinon t’en as pour 1 semaine de délais entre le retour, la vérification et le renvoie. J’ai vécu ça plusieurs fois c’est infernal, le temps perdu est énorme et les clients sont pas forcément patients.
Par contre en conseil ils sont vraiment bons et sympas.

1 « J'aime »

Ce qui est “pipé” c’est que, si je ne dis pas de bêtise, les entreprises sont volontairement auditées et au courant quand cela arrive. Du coup, grosse pression sur les équipes à ce moment là qui vont être plus au taquet que d’habitude.

Maintenant je n’ai jamais eu aucun pb avec LDLC concernant le SAV… en général, c’est de la balle.

2 « J'aime »

LDLC est vraiment trop cher très souvent.
Et je n’ai jamais compris pourquoi un site à part pour les PROS ou il n’y a parfois pas les mêmes produits!
Outre rhin il y a reichelt qui est bien meilleur.
Plus rien commandé depuis 4-5 ans du coup…

2 « J'aime »

J’ai eu a faire a leur SAV il y a une semaine pour mon alim PC qui avait 4 ans et demi (Garantie 5 ans).
J’ai eu le droit a un Colissimo pré-payé, un mail a chaque étape du process RMA: reception, prise en charge/diagnostique , exped (avec le tracking), cloture du dossier.

Au final j’ai eu une alim toute neuve car mon vieux model ne se faisait plus.

Sincèrement j’ai rarement vu un SAV aussi compétent.

Si LDLC a toutes ces bonnes notes, alors que dire de Amazon ?
Site internet hyper réactif, livraison rapide, retour sans discuter. Client depuis 15 ans jamais aucun problèmes. En 2004, avant Amazon j’avais commencé à acheter chez Cdiscount, une horreur que j’ai abandonné après deux commandes, il y avait aussi Top Achat et son service client à la ramasse avec des produits indisponibles juste après la commande. Rue Du Commerce du même genre sans compter “Alapage” avec un site internet qui devait tourner sur un PC 8088 avec 256k de mémoire, j’exagère à peine, car après avoir taper un produit dans le moteur de recherche, on pouvait partir à la pêche pour l’après midi en attendant la réponse. Tout une époque révolue heureusement. Amazon leur a donné un coup de vieux avant même qu’ils vieillissent.

3 écrans acer pour le taff, 2 pixels mort à chaque, et là le sav dit “oui, mais non, y faut 3 pixels morts”. wtf !

1 « J'aime »

A chaque fois que j’ai appeler LDLC ils ont été au top
Top Achat je n’en parle mème pas
Quant a Amazon une fois qu’ils ont empaucher l’argent de la commande ils se sentent plus concerner.

1 « J'aime »

@fred08 Je travaille dans un centre de relation client qui concours aussi pour Elu Service Client de l’Année. Nous n’avons pas remporté le trophée cette année mais je connais bien le fonctionnement. Quand tu dis “c’est pipée”, “c’est identique aux produits de l’année”, pour le coup non, pas du tout. Il n’y a pas de sondage ou de jury. Le palmares est fait après 200 tests (téléphone surtout) réalisés anonymement pendant 10 semaines. Des tests sont aussi fait par mail, chat et facebook. L’entreprise qui gagne est celle qui obtient la meilleure note, ni plus ni moins. Rien n’est “pipé”

@Dab “Si LDLC a toutes ces bonnes notes, alors que dire de Amazon ?”
Dans la catégorie d’Amazon, c’est… Shoroomprivé qui a gagné cette année xD. La bonne réputation d’Amazon tient à des procédures efficaces et des solutions sans prise de tête. Mais si on parle de relation client, ils sont parmi les plus mauvais qu’il soit (réponses automatiques, a côté de la plaque, dans un francais épouvantable). Amazon devrait dépenser une fortune s’ils voulaient remporter elu service client de l’année.

1 « J'aime »