Lceture de cd dvd sur ordi

j’espère être sur le bon forum. voici ma question, j’ai télécharger sur ma TÉLÉ un programme de peinture artiste que j’ai conservé sur une cassette,que j’ai recopié via ma télé sur un cd-dvd. Ce CD*/DVD fonctionne très bien quand je le fais jouer sur ma télé mais rien ne fonctionne quand je place ce cd sur mon ordi ? Y-a-t-il un logiciel que je pourrais télécharger pour que ce cd fonctionne sur mon PC… Je ne suis qu’un amateur quand il s’agit de ces bidules…?

Meric bien

est que si tu cliques sur poste de travail / explorateur de fichiers de windows tu as le nom du dvd qui apparait ?
si tu cliques sur ce dvd, est ce que tu vois bien des fichiers ou un repertoire “VIDEO_TS”?
si tu vas dans ce repertoire “VIDEO_TS”, est ce que tu vois des fichiers dont les noms finissent par .VOB ou .IFO ?

si c’est le cas c’est que c’est un dvd video, et surtout que tu n’as pas de probleme de disque multisession pas refermé / disque pas finalisé par le lecteur de salon
si tu as d’autres noms de fichiers c’est bon aussi
si windows ne voit rien dedans c’est peut etre un probleme de finalisation

si tu vois qq choses dedans tu peux essayer d’ouvrir le lecteur avec un logiciel comme VLC www.clubic.com…
ou media player classic www.clubic.com…
ou tu peux ouvrir le fichier VIDEO_TS.IFO avec vlc ou media player classic, ou le bon fichier .VOB (pour un film le numero de fichier .vob varie en fonction du menu / nombre bande annonce / et autre parametres)
Edité le 01/07/2013 à 10:23

Désolé je suis en retard (maladie) tout va bien maintenant. Merci pour tes conseils… je vais donc les relires et voir ce qui ce produira…

Très en retard milles excuses, Non rien ne fonctionne mais laisse tomber cela n’a plus d’importance… Merci de ta réponse.