Commentaires : L'Autopilot achevé, Tesla arrêtera de vendre ses véhicules... ou les vendra bien plus chers

Elon Musk est connu pour ses coups d’éclats sur Twitter. Dans la nuit du 7 au 8 juillet, le P.-D.G. de Tesla l’a encore prouvé en expliquant que ses voitures ne seraient plus vendues, ou du moins plus à un prix aussi « abordable », dès la fin du développement de l’Autopilot.

Moi c’est le Model Y qui sera le mien!

Pas exclu, tout lemonde pourra faire faire le taxi à sa Tesla, c’ juste qu’on paiera plus cher pour avoir l’option, qui sera bien recherchée, et exclusive à Tesla au début.

Même si je reconnais l’éventuel future innovation, j’m’en fous des robots taxi, ce n’est pas utile pour notre quotidien. Cela ne changera rien et ça ne marchera pas.

1 « J'aime »

C’est comme Internet, c’est voué à l’échec :shushing_face::face_with_hand_over_mouth:

13 « J'aime »

Cet art qu’à le fanboy d’accepter le flacon de vaseline, respect…

4 « J'aime »

Bah si cest utile… au lieu de dormir dans ton garage, ta voiture te rapporte du fric quand tu l’utilise pas… t’as vraiment rien compris toi lol…

2 « J'aime »

Il oublie qu’il n’est pas tout seul à faire des voitures. Il ne veut pas les vendre ? Pas grave, d’autres le feront…

1 « J'aime »

Ce robot taxi refusera-t-il les courses s’il ne les trouve pas “assez rentable” comme le fait illégalement un grand nombre de taxis français??

Oui, si Tesla fait réellement cela, les autres constructeurs en tireront profit.
M’étonnerait que les gouvernements laissent un tel monopole : ils trouveront un moyen pour ne pas utiliser les robots taxis de cette manière et éviter que la concurrence disparaisse.

Chez nous la question ne se posera pas longtemps. Le loby du taxi est tellement puissant que cette techno sera bloquée politiquement pour des raisons de sécurité ou autre.

1 « J'aime »

Il est complètement cinglé ce mec LOL

C’est l’Europe qui décidera donc RAF des taxis français.

Tellement cinglé que jusqu’à présent il a toujours livré ce qu’il a annoncé (avec de gros retards j’en conviens)…

Pas mal pour un cinglé…

5 « J'aime »

se déplacer en tapis volant tous les jours… vous n’imaginez pas ce que c’est trop cool

1 « J'aime »

Euh… non… ce sont ses employés qui ont livrés mais évidemment sans respecter les objectifs farfelus de Musk :slight_smile:

Oui, en effet, c’est L’UE qui décidera comme pour tout maintenant, cette Union dirigée par des femmes non élues par le peuple !

1 « J'aime »

Quelle étrange, incongrue, Palicienne phrase! Ne sont-ce pas toujours les employés qui livrent dans n’importe quelle société?!?

C’est une des forces de Musk de se fixer des buts ambitieux et de les réaliser en moins de temps qu’avec un échéancier “normal”. Il sait motiver ses troupes et ses troupes l’appuient en retour. Des employés avec un but à atteindre et le sentiment d’aider la race humaine sont plus heureux de se lever chaque matin. Les tires-au-flanc sont éliminés régulièrement et les forces Muskiennes se renforcent à chaque tour.

Le fait est qu’il fini à peu près toujours par livrer ce qu’il a dit qu’il ferait, 10 fois plus que n’importe quel autre de ses concurrents.

2 « J'aime »

tapis roulant mec

Ce que je veux dire c’est que le process de fabrication et la logistique c’est pas le PDG qui se les coltine :wink: Lancer de nouveaux modèles quand t’es pas capable de livrer le premier c’est totalement déraisonnable.

Et les bons éléments s’en vont soit parce que les cadences sont impossibles soit les frasques de Musk fragilisent l’entreprise soit simplement parce qu’ils livrent de la daube… ça ne rime à rien de demander l’impossible à tout le monde tout le temps.

En tout cas, pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit une réussite, ils sont encore très loin de la rentabilité.

A mon avis, il va finir comme Steve Jobs à l’époque : il va aller prendre un peu de repos après s’être fait écarter du CA et peut-être reviendra-t-il plus fort.

Sa sortie lui a encore valu une dépréciation du titre :stuck_out_tongue: -30% sur un an, c’est impossible de dire que Musk est un bon chef d’entreprise. Je rappelle quand même que Tesla vit sur les deniers des investisseurs, -30% de valeur en moins c’est donc une très très mauvaise affaire.