Commentaires : L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale

Malgré les protestations de la CNIL et d’une partie des députés, les services fiscaux et douaniers vont avoir à leur disposition des outils d’intelligence artificielle pour récupérer des informations sur les contribuables.

Ha ha ha ha ha !

N’importe quoi…

Remarquez, ça ferait peut être les pieds aux abrutis qui se vantent d’avoir du pognon mais qui ne déclarent rien (c’est d’ailleurs pour ça qu’ils en ont)…

Et toute façon encore une fois ça ne concerne que ce qui est public… Donc…

Voilà encore une bonne raison de ne pas utiliser de tells réseaux. Combien se sont déjà fait prendre la main dans le sac, en disant à leur patron « je suis malade » et de balancer des photos d’eux sur FB atteler à tout autre chose que le boulot.
En Belgique, la police utilise déjà massivement les réseaux sociaux pour démasquer la fraude fiscal et la fraude social. Les gens donnent eux-même le bâton avec lequel on va les taper un jour…
Je me répète, mais pour vivre heureux, vivons caché!

5 « J'aime »

Je dirais que c’est surtout « pour vivre heureux, soyez honnêtes » :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je me demande si quelqu’un crée un faux profile avec le nom d’un voisin… partage des images de sa soit-disant nouvelle ferrari, son voyage en business, sa montre suisse - les impôts vont aller emmerder le voisin… :slight_smile:

2 « J'aime »

« « On va établir une surveillance globale et généralisée », déclare Véronique Louwagie, députée Les Républicains de l’Orne » => pour une représentante d’un parti qui a mis en oeuvre hadopi, c’est une belle blague

1 « J'aime »

Pour vivre heureux vivons honnêtement cachés.

L’honnêteté ne suffit plus. De plus la malhonnêteté est à géométrie variable au niveau des sanctions, en fonction de qui s’en sert, de la malhonnêteté.
Les premiers à être pris pourront dire qu’ils souffraient de phobie administrative.
Avant de vouloir choper le pékin lambda de base, qu’ils commencent par faire le ménage au niveau du gouvernement et des élus. Quand les représentants du peuple seront exemplaires, à ce moment-là ils pourront se permettre de vouloir sanctionner le peuple.

2 « J'aime »

On entre dans un autre débat.
Mais oui, les règles devraient s’appliquer à tout le monde, ce qui n’est pas le cas dans les faits.
Toujours est il que pour moi, le problème c’est avant tout le fait que l’on ne respecte pas les règles.

L’Empire du Milieu s’étend… jusqu’en France…

La preuve, c’est que tu peux dire des énormités sans aller en camp de rééducation :drooling_face:

1 « J'aime »

l’honneté ne paie pas… le mieux c’est d’éviter les reseaux sociaux qui comme je l’ai tjs dis ne sont que des trucs pour voyeurs, encore une preuve… quant à l’etat… depuis macaron c’est la gestapo…

1 « J'aime »

Je suis en parti d’accord. Mais il y a un moment où il y a trop de règles. Sans compter les règles à vitesse variables et la justice/équité derrière certaines règles. On peut aussi parler de règles émises par des gens déconnectés de la réalité quotidienne de la majorité des gens. Ou des règles mises en place grâce aux lobbies ou dans l’intérêt de certains.
Il faut des règles. Mais pour qu’elles soient acceptées et appliquées, il faut qu’elles soient comprises et paraissent justes et équitables. Sans cela, pour moi, ce n’est même pas la peine de croire que cela fonctionnera. Ou alors avec toujours plus de répression (quelque soit sa forme). Ce qui est en train de se passer, de mon point de vue.

1 « J'aime »

On voit bien l’impact des camps de « déséducation » dans vos propos… Du vécu…

Réservez le tutoiement à vos cochons…

Félicitation! et bon retour dans la vie réelle :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est hors de propos…tous ceux qui ont l’habitude de fréquenter des forums savent que le tutoiement y est la norme neutre

C’est une forme d’égalité, parce qu’on ne sait jamais à qui on s’adresse exactement, homme, femme, jeune, vieux, niveau social bas ou élevé…tout cela n’a guère d’importance ici et chacun mérite le respect tant qu’il se comporte courtoisement jap

1 « J'aime »

Dans un certain sens, je suis d’accord. D’un autre côté, il y a sur Clubic plusieurs personnes qui utilisent le vouvoiement. Personnellement, je n’utilise le tutoiement que quand je sais que la personne en face le fait aussi (pour moi ou pour d’autres). Quand je ne sais pas ce qu’utilise l’internaute à qui je m’adresse, je tourne mon message de façon à n’avoir pas besoin de vouvoyer ou tutoyer. Parfois c’est vraiment, mais vraiment, prise de tête, je le reconnais.

Dans la réalité, on utilise naturellement le vouvoiement ou le tutoiement en fonction de son interlocuteur, mais dans le virtuel c’est beaucoup moins évident à décider…et comme il est déjà parfois difficile de se faire comprendre sans risque de malentendu ou d’incompréhension parce que par écrit on n’a ni l’intonation ni l’expression de la personne, tu ne fais qu’ajouter une complication : certains pourraient estimer que tu les considères comme inférieurs en les tutoyant, alors que tu emploies le vouvoiement avec d’autres personnes ^^

Et s’ils m’en parlent je leur expliquerai que j’utilise la même chose qu’eux.

Je suis très bon pour cela…:sweat_smile:

Votre norme n’est pas « la norme »…

Il n’y a pas de « forme d’égalité » qui rentre en jeu quand il s’agit de correction et d’éducation.

J’ai 63 ans (et ne suis pas vieux… je vous entend d’ici…) et je ne vois pas pourquoi je ne vouvoierai pas une personne de 15 ans ou 25 ans ou plus avec qui je souhaite échanger… De même je vouvoie car je respecte, nous ne sommes pas copains de régiment…

Où ai-je écrit que c’était « ma » norme ? non, c’est simplement celle qui prévaut sur tous les forums que j’ai pu fréquenter depuis 20 ans, et ils sont nombreux et variés…et il se trouve que moi non plus je ne suis plus jeune depuis longtemps, je ne ferais donc certainement pas de remarque sur ce point

Ceci dit, la correction et l’éducation sont une chose, mais l’adaptabilité en est une autre…ne dit-on pas « à Rome, fais comme les romains » ?

Hé bien c’est pareil sur les forums, les us et coutumes sont différents et il revient à chacun de s’y adapter…ou non